Ne sachant pas dessiner je préfère la version avec réécriture de définition. J'ai plus les détails des règles en tête, mais en gros un mot est choisi dans le dico par un joueur, tous écrivent ce qu'ils pensent être la définition probable du dictionnaire, puis chacun vote pour celle qui pense être la bonne, il ya plusieurs façon de marquer : trouver la bonne définition ou faire croire à tous que sa définition est la bonne (alors qu'en général c'est n'imp puisque l'intérêt est de choisir des mots compliqués que personne ou presque ne connait).
Voilà, une variante (pe plus "stratégique" pour ceux qui ne savent pas dessiner. Je suppose que c'est un jeu relativement connu sous le terme "jeu du dictionnaire" ou autre terme se rapprochant.
Ce qui est sympa dans le jeu du dictionnaire, c'est qu'au début on essaie de jouer sérieusement, d'écrire des trucs crédibles. Or, au bout d'un petit quart d'heure, cela se transforme en concours de la définition la plus débile. Le fin du fin restant de réussir à écrire une définition à la fois débile et crédible.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Ne sachant pas dessiner je préfère la version avec réécriture de définition. J'ai plus les détails des règles en tête, mais en gros un mot est choisi dans le dico par un joueur, tous écrivent ce qu'ils pensent être la définition probable du dictionnaire, puis chacun vote pour celle qui pense être la bonne, il ya plusieurs façon de marquer : trouver la bonne définition ou faire croire à tous que sa définition est la bonne (alors qu'en général c'est n'imp puisque l'intérêt est de choisir des mots compliqués que personne ou presque ne connait).
Voilà, une variante (pe plus "stratégique" pour ceux qui ne savent pas dessiner. Je suppose que c'est un jeu relativement connu sous le terme "jeu du dictionnaire" ou autre terme se rapprochant.
Ca peut être une idée intéressante à mettre sur notre site, si ca te dis...
Hum comment tu fais pour organiser ça via forum ? Jvois pas trop.
Ben il suffit que quelqu'un propose un mot et que les autres postent leurs définitions... Après pour voter pour celle qu'on préfère et tout ça risque d'être un peu compliqué, mais ça on s'en fiche un peu, non ? Le truc amusant c'est d'inventer ^^
Enfin bon c'est comme vous voulez, si ça vous branche pas on le fait pas