Ce terme est employé dans la langue courante pour désigner un tempérament irritable, angoissé, anxieux.
Elle provient de la compression de une ou plusieurs racines de nerfs à leur sortie de la colonne cervicale basse.
La nuque est un endroit du corps très mobile, mais aussi très sollicité.
Les vertèbres cervicales ainsi que les disques intervertébraux ont un rôle important de soutien de la boîte crânienne. Elles sont malheureusement le siège de déformations arthrosiques, aboutissant parfois à l'irritation des racines nerveuses.
Il s'associe en général une contracture réflexe des muscles de la nuque, ce qui n'arrange en rien la compression mécanique du nerf. La douleur se manifeste alors le long du trajet du nerf, allant de la nuque à l'épaule pour se poursuivre sur le bras à la main.
Les doigts peuvent être le siège de sensations d'engourdissements ou de fourmillements.
L'atteinte du rachis cervical peut être aussi à l'origine de sensations vertigineuses, surtout chez les personnes âgées. Cela est dû à la compression partielle d'une des deux artères vertébrales qui passent, de chaque côté le long de la colonne cervicale, pour aller irriguer le cervelet, centre de l'équilibre.
POINT à MASSER
En cas de névralgie modérée
par pression circulaire douce, cinq ou six fois par jour, pendant deux à trois minutes pour chaque point du côté malade.
Névralgie cervicale
Névralgie cervicale
Ouais ouais ben moi aussi si j'avais le temps de faire du sport, je serais aussi musclé que toi cher Cirse! Pas besoin de faire ton malin avec ton corps d'éphèbe rugballistique!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Névralgie cervicale
rien que de lire ton truc , sa m'a declenché une migraine.....nevralgie cervicale tout commence par la, apres la douleur monte jusqu'au crane,,,, et la c'est mort!!.....putain mes cachet............
Névralgie cervicale
Sur Krinein, on dit "Kasugaïte" non ?