S'il ne devait qu'en rester qu'un . . .

Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

S'il ne devait qu'en rester qu'un . . .

Message par bousk8 »

En effet, S'il ne devait rester qu'un album, quel que soit le style et l'époque, lequel choisiriez vous ? Je vous parle d'un album qui fut comme un déclic, là ou in se dit qu'il y aura un avant et un après cet album.

Pour moi, c'est "Roots" de Sepultura (1995) :drinking:
Avatar de l’utilisateur
pitite lutine
Messages : 0
Inscription : 18 octobre 2002, 16:57

S'il ne devait qu'en rester qu'un . . .

Message par pitite lutine »

Doolitle des Pixies, menfin c'est dure comme question car UN album !!! on s'en lacerai quand meme je pense ! faut de tout pour faire un monde!! ?
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

S'il ne devait qu'en rester qu'un . . .

Message par IceMan55 »

"Arise" de sepultura en 1991. C'était une révélation pour moi: la quintescence du thrash dans un album
Avatar de l’utilisateur
Kymil
Messages : 0
Inscription : 18 avril 2003, 13:30

S'il ne devait qu'en rester qu'un . . .

Message par Kymil »

bousk8 a écrit :Je vous parle d'un album qui fut comme un déclic, là ou in se dit qu'il y aura un avant et un après cet album.
J'imagine que tu parles d'un declic personnel ...

Pour moi c'est tres clair alors, c'est Casanova de The Divine Comedy.
Ce n'est pas que cela soit le meilleur album que je prefere... c'est plutot par rapport au theme du declic, de l'avant et de l'apres...
Pour moi c'est ca, peut-etre que cela correspond a un moment particulier de ma vie par hasard, peut-etre que c'est un catalyseur, je ne sais pas.
En tout cas, voila ma reponse.
Kymil
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

S'il ne devait qu'en rester qu'un . . .

Message par Val Lazare »

Mouaip en effet pas facile...

Je dirai Nevermind de Nirvana y'a de ça 10 ans...c'est ce qui m'a poussé à m'intéresser réellement à la musique.
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

S'il ne devait qu'en rester qu'un . . .

Message par bousk8 »

[/quote]
J'imagine que tu parles d'un declic personnel ...

[/quote]

bien sur que c'est un déclic personnel, c'est le style d'album où qd tu l'entends pour la 1ère fois tu te dis "waw, qu'est-ce que c'est que ce truc! c'est énorme" et que depuis tu ne te lasses pas d'écouter, même après 558525 passages, tu trouves encore des passages que tu n'avais pas bien saisi.
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

S'il ne devait qu'en rester qu'un . . .

Message par Kassad »

bousk8 a écrit : bien sur que c'est un déclic personnel, c'est le style d'album où qd tu l'entends pour la 1ère fois tu te dis "waw, qu'est-ce que c'est que ce truc! c'est énorme" et que depuis tu ne te lasses pas d'écouter, même après 558525 passages, tu trouves encore des passages que tu n'avais pas bien saisi.

Moi ca m'evoque le flash sur la femme de ma vie : quand je la vois je me dis " mais ca existe les modeles comme ca ? C'est pas juste un delire ?"

En ce qui concerne la musique je prend le requiem de Faure. Mais un c'est trop peu, j'ai deja eu plusieurs "femme de ma vie" dans ma courte existence...
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

S'il ne devait qu'en rester qu'un . . .

Message par ReZ »

Je dirais Smashing Pumpkins - Mellon Collie and the infinite sadness mais je suis sur que si je cherche je trouverai autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Gus
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 18:25

S'il ne devait qu'en rester qu'un . . .

Message par Gus »

Nirvana Nevermind
ou Offspring Americana ... je sais pas très bien, enfin, c'est à partir de ce moment là que je me suis réellement trouver une passion pour la musique...
Eminence ORSON
Messages : 0
Inscription : 08 avril 2003, 18:26

S'il ne devait qu'en rester qu'un . . .

Message par Eminence ORSON »

Moi c'est plutot l'effet inverse!je m'explique:
Si je me suis lancé dans les groupe métal et autre... C'est d'abord parce que j'amais pas le reste je suis arrivé dedans par un hazard qui s'appel la guitare ou j'ai enfin trouvé l'étincelle "Hendrix" énorme!! Mais un album c'est difficile pour d'écrire ce qui me fait plaisir :roll:
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

S'il ne devait qu'en rester qu'un . . .

Message par Filipe »

La Pena Cum Cum, de Félicien.

Sans aucune hésitation, messieurs-dames, et j'assume toutes les responsabilités de ces tristes propos.
Avatar de l’utilisateur
Kymil
Messages : 0
Inscription : 18 avril 2003, 13:30

S'il ne devait qu'en rester qu'un . . .

Message par Kymil »

Figo a écrit :La Pena Cum Cum, de Félicien.

Sans aucune hésitation, messieurs-dames, et j'assume toutes les responsabilités de ces tristes propos.

Félicien, c'est un candidat de Loftstory 2 c çà, genre ça a changé ta vie ? :lol:

Kymil
Avatar de l’utilisateur
Snurfl
Messages : 0
Inscription : 15 juin 2003, 13:38

S'il ne devait qu'en rester qu'un . . .

Message par Snurfl »

Moi c'est AFI - Sing The Sorrow...

C'est tout récent mais bon, je crois que c'est le premier album dont je me lasse pas au bout de deux semaines.
ishkur
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2003, 10:59

S'il ne devait qu'en rester qu'un . . .

Message par ishkur »

Metallica - The Black Album pour le déclic métal.

Theatre of tragedy - Velvet darkness they fear, si je devais n'en garder qu'un :twisted:
Avatar de l’utilisateur
axmax
Messages : 0
Inscription : 20 juin 2003, 13:03

S'il ne devait qu'en rester qu'un . . .

Message par axmax »

Personnellement je suis une grande fan de ben harper
alors je dirais son dernier album DIAMONDS ON THE INSIDE
il est vraiment tres bon
Avatar de l’utilisateur
axmax
Messages : 0
Inscription : 20 juin 2003, 13:03

S'il ne devait qu'en rester qu'un . . .

Message par axmax »

J'hésite aussi avec 2 autres mais j'ai peur de me faire jeter des pierres parce que j'ai l'impression que c'est pas trop le style de zik des autres membres mais qui sait:
The white album des beatles
et
D'eux
de celine dion tout l'album écrit par jean jacques oldman un de mes artistes preferé
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

S'il ne devait qu'en rester qu'un . . .

Message par Val Lazare »

Sans insinuation péjorative aucune, c'est dingue le nombre de nanas qui écoutent du Jean Jacques Goldman...ça frôle le systèmatique. Une source d'étonnement constant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
axmax
Messages : 0
Inscription : 20 juin 2003, 13:03

S'il ne devait qu'en rester qu'un . . .

Message par axmax »

Je suis vraiment désolée d'etre aussi banale et insignifiante a vos yeux :cry:
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

S'il ne devait qu'en rester qu'un . . .

Message par Val Lazare »

axmax a écrit :Je suis vraiment désolée d'etre aussi banale et insignifiante a vos yeux :cry:

Ach...tu m'as mal compris! tu peux effacer le banale et insignifiante axmax...d'ailleurs j'ai pas envie de me mettre à dos la totalité de la gente féminine...je voulais juste dire que j'étais surpris (dans le sens 'étonnement') que tant de demoiselles écoutent JJG. Ni plus ni moins.

Et pi j'adore les Beatles donc... donc quoi d'ailleurs? :wink:
Avatar de l’utilisateur
pitite lutine
Messages : 0
Inscription : 18 octobre 2002, 16:57

S'il ne devait qu'en rester qu'un . . .

Message par pitite lutine »

ohohoh j'ai du mal comprendre la question alors.... oops c'est vrai que si j'aime tant les pixies c'est parceque c'est grace à where is my mind que j'ai plongé dans la musique avec americana d'offspring et play de moby meme si mintenant je n'écoutes plus Offspring!
Pour finir je vais donc choisir l'album surfer rosa ou se trouve where is my mind ou alors la BO de fight club qui m'à fait découvrir ce groupe.... D
Avatar de l’utilisateur
Gus
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 18:25

S'il ne devait qu'en rester qu'un . . .

Message par Gus »

Val Lazare...
Y a pas que des filles qui écoutent JJG
:oops:
Avatar de l’utilisateur
Borovicka
Messages : 0
Inscription : 20 mai 2003, 10:24

S'il ne devait qu'en rester qu'un . . .

Message par Borovicka »

Je m'empresse de confirmer qu'effectivement, y'a pas que les filles qu'apprecie Jean Jacques Goldman. Je ne suis vraiment pas fan des compos qu'il a pu faire pour Celine Dion ou autre... Mais un leger retour en arriere a l'epoque de "Rouge" et surtout "entre gris clair et gris fonce" (un poil plus vieux certes) prouve que le bonhomme a quoi qu'on en pense un sacre sens de la melodie...

Pour en revenir au sujet, je me sens oblige de separer la question en deux :

1 - L'album qu'on ecoute, reecoute et rereecoute sans se lasser : j'hesite entre les 3 Muse, Groove family Cyco d'Infectious groove et Far beyond driven de Pantera... au choix

2 - L'album qui a tout change : peut etre bien S&M airlines ou Punk in drublic (decouvert en meme temps) de Nofx
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

S'il ne devait qu'en rester qu'un . . .

Message par froo »

Val Lazare a écrit :Sans insinuation péjorative aucune, c'est dingue le nombre de nanas qui écoutent du Jean Jacques Goldman...ça frôle le systèmatique. Une source d'étonnement constant pour moi.
L'unique album que je prendrais sur une île déserte, je pense que ça serait "Smile from the streets you hold" de John Frusciante... Mais je dois avouer que le déclic n'a pas eu lieu dès la première écoute... en effet, c'est plutôt le genre d'album où on a plutôt du mal à se faire à la musique... et c'est quand même assez spécial.... faut supporter... limite ça fait mal à l'intérieur tellement cette musique est douloureuse et la voix déchirante... t'as l'air un peu comme ça :shock: :x:? :( mais après quelques écoutes on se rend compte que c'est quand même un ***BIP*** d'album.... enfin c'est cet album que j'emporterai (avec ma gratte, pour essayer (désespérément) de jouer avec...)
sinon, Val, je suis une fille moi (n'est-ce pas... :wink: ), et je peux te dire que j'écoute pas (mais alors pas du tout) JJG... :wink:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

S'il ne devait qu'en rester qu'un . . .

Message par systry »

Le plus gros declic? Dur dur, je dirais soit Californication des Chili Peppers ou le Live de Johnny Winter... Oh plutot Calif en fait... :D [/b]
Charly
Messages : 0
Inscription : 28 juin 2003, 11:26

S'il ne devait qu'en rester qu'un . . .

Message par Charly »

je choisirai dancetaria d'indochine,
ou anamorphosée de Mylène Farmer, parce que ce sont les albums qui m'ont permis de découvrir les artistes, et que je ne m'en lase pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité