Hulk!!!

Nick Nightingale
Messages : 0
Inscription : 10 juin 2003, 22:07

Hulk!!!

Message par Nick Nightingale »

Il y a quelques jours j'ai vu Hulk au cinéma et je dois dire qu'il est bien ce film...

J'ai eu raison de faire confiance à Ang Lee...

J'ai lu plusieurs critiques sur le net, c'est assez 50/50 point de vue bonnes et mauvaises critiques...

Ceux qui on pas aimé disent que c'est trop long, qu'il y a trop de scènes de dialogues, c'est à ce demander ce que les gens veulent, c'est quoi qu'ils voulaient un film comme Daredevil avec des scènes d'action non-stop ? ? ? Mais le problème, c'est qu'ils n'ont pas plus aimé Daredevil...

Donc voilà, moi j'ai beaucoup aimé, ils ont un peu changé les origines de Hulk, mais ça m'a absolument pas dérangé pour ma part, car entre autre ça explique comment Bruce Banner a pu survivre à l'explosion qui lui donna ses pouvoirs...

Le père de Hulk, dans le film, s'appelle David Banner et j'ai trouvé le clin d’œil plutôt sympathique... pour ceux qui ne le savent pas Hulk s'appelait David Banner dans la série télé, alors que son vrai nom c'est Bruce Banner.

Ang Lee joue beaucoup avec le split-screen(je crois que ça s'appelle comme ça, c'est quand l'écran est divisé en plusieurs images)... Il se sert de cette technique pour fait un effet de casse de bd, au début ça fait vraiment bizarre car on n'est pas habitué à ce genre de truc, mais pour ma part j'ai réussi à m'adapter et à apprécier cette idée du réalisateur...

J'ai aussi été surpris par le méchant du film, je m'attendais à quelque chose d'autre vue les rumeurs que j'avais lu sur le net et que j'avais cru...

Pour ce qui est de Hulk, pour ma part je l'ai trouvé très bien fait, on sait très bien qu’il est fait par ordinateur si on n'est pas trop con, mais il est somme toute très bien...

Ce film sort en France le 2 juillet 2003.

Donc voilà, moi j'ai aimé et je vous le conseil...


Pour le Fun mon top des films adaptés de Marvel Comics :

-X2
-Hulk
-Spider-Man (Probablement à égalité avec Hulk, dans mon esprit)
-X-Men
-Blade
-Daredevil
-Blade II
Eminence ORSON
Messages : 0
Inscription : 08 avril 2003, 18:26

Hulk!!!

Message par Eminence ORSON »

j'ai pas encore vue hulk mais sinon t'on classement me semble plutot juditieux ci ce n'est que j'aurai mis daredevil et blade 2 à égalité en bas :lol: pourquoi ne tente tu pas de faire un critique pour nous donner un avant gout plus précis de Hulk
Nick Nightingale
Messages : 0
Inscription : 10 juin 2003, 22:07

Hulk!!!

Message par Nick Nightingale »

Parce que j'aime pas trop faire des critiques... :oops: :D
Eminence ORSON
Messages : 0
Inscription : 08 avril 2003, 18:26

Hulk!!!

Message par Eminence ORSON »

domages :cry:
Tu pourrait quand même assayer une fois non :?:
Avatar de l’utilisateur
Gus
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 18:25

Hulk!!!

Message par Gus »

T'as l'air d'avoir beaucoup aimé ! Je viens de voir la bande annonce et la premiere chose que je me suis dite c'est 'encore une bouse américaine sans scénario, un navet quoi' donc rassure moi, dis moi qu'il y a un bon scenario, ou que au moins, ça défoule.
Avatar de l’utilisateur
axmax
Messages : 0
Inscription : 20 juin 2003, 13:03

Hulk!!!

Message par axmax »

[quote="Nick Nightingale"]




Ang Lee joue beaucoup avec le slit-screen(je crois que ça s'appelle comme ça, c'est quand l'écran est divisé en plusieurs images)


Je me permets de te reprendre en te disant que l'on doit plutot dire split-screen vu qu'en anglais split veut dire divisé.
Nick Nightingale
Messages : 0
Inscription : 10 juin 2003, 22:07

Hulk!!!

Message par Nick Nightingale »

Erreur de frappe, je voulais bien sur dire Split-Screen, désolé...
Gus a écrit :T'as l'air d'avoir beaucoup aimé ! Je viens de voir la bande annonce et la premiere chose que je me suis dite c'est 'encore une bouse américaine sans scénario, un navet quoi' donc rassure moi, dis moi qu'il y a un bon scenario, ou que au moins, ça défoule.

Ba c'est pas un navet, j'ai bien aimé c'est vrai, ba le scénario je trouve qu'il est bien pour un film de monstre, c'est sur que ca décrochera pas l'oscar du meilleur scénario...

Il y a une histoire, si c'est ce que tu veux savoir et elle est pas trop prévisible, Bruce Banner est traumatisé par un événement de son enfant, il se souvient plus quoi tellement ca l'a traumatisé et de plus il se transforme en monstre tout vert, il veut savoir ce qui lui arrive, etc, etc...

C'est un film de science-fiction, il faut pas s'attendre à un scénario à tout casser.

Sinon, ouais les scènes d'action sont pas mal du tout... Mais encore là, si tu t'attend à de l'action non-stop, tu vas être décus...

Si ce genre de film c'est pas un genre qui vous intéresse, j'imagine que bien sur vous allez détester...

C'est un film de monstre à la Godzilla et King Kong, si vous aimez pas ce genre de film ben allez pas voir Hulk...
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

Hulk!!!

Message par Kassad »

A priori j'ai de grandes attentes pour Hulk, c'est encore un héros de Comics (une fois n'est pas coutume) ultra-intéressant. C'est un mec qui n'a de super pouvoirs que quand il a la haine, ce qui est rare chez les autres qui généralement, au plus, se tappent un rictus quand le méchant menace de tuer la belle (exception pour Daredevil et Wolverin). Par exemple vous verrez jamais superman ou le pr Xavier péter un cable. Blade coupe la tete des vampires mais c'est son boulot, il le fait point. Spiderman il est trop gnagnant etc. La par définition, Hulk ne peut se servir de ses super pouvoirs que quand il est incapable des les controler tellement la haine le submerge, c'est meme proportionel : plus il est en colere plus il a de pouvoir.

Bref je sens qu'encore une fois je vais etre decu (mais j'aimerai bien etre dementi) vu le potentiel du personnage et son traitement FX-Hollywoodien :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Gus
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 18:25

Hulk!!!

Message par Gus »

C'est bon Nick, tu m'as convaincu, une histoire pas trop prévisible et pas d'actions non-stop, je pense que j'irais le voir.

Par contre quand tu dis que comme c'est un film de science fiction faut pas s'attendre à un scénario à tout casser, euh, souvent,pour de la bonne science fiction il faut une grande dose d'imagination et d'originalité, donc le scénario devrait etre plutot bon.

Mais c'est pas le genre de Hulk ou Spiderman, ce sont pas de véritables films de science fiction, les personnages évoluent dans un monde normal, ce sont juste eux qui différent du système cela tient plus du comics...
Nick Nightingale
Messages : 0
Inscription : 10 juin 2003, 22:07

Hulk!!!

Message par Nick Nightingale »

Ba j'espère que tu m'en voudra pas si tu aimes pas, car il y a quand même 1 personne sur 2 qui aime pas... :?
Nick Nightingale
Messages : 0
Inscription : 10 juin 2003, 22:07

Hulk!!!

Message par Nick Nightingale »

Ok je prend note... :P8):D
Pitithom
Messages : 0
Inscription : 02 juillet 2003, 15:54

Hulk!!!

Message par Pitithom »

snif.... :cry: ... pour ma part j'ai pas aimé....
Pour ce qui est des nombreux dialogues ç'aurait été bien s'ils n'avaient pas été aussi Gnangnan... et pour ceux qui ne l'ont pas encore vu... partez avant la fin!!!!!! :crazyeyes: C'était le plus horrible....
Mais effectivement je conçois que ça puisse plaire... c'est du 50/50 comme dit Nick...
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

Hulk!!!

Message par Kassad »

Bon je suis alle le voir hiers.

J'ai ete favorablement impressione. Je m'attendais au pire et c'est finalement la meilleur des adaptations de comics que j'ai vu. Je trouve que CSBlack a la dent dure dans sa critique.

Les points que j'ai particulierement apprecies sont les suivants. Tout d'abord c'est un des seuls comics ou il n'y a pas de mechant qui incarne le mal (l'inverse du heros). En effet la lutte avec son pere est plus representative d'un oedipe mal gere que d'une lutte entre le bien et le mal. Et cela est bien normal : en fait, pour reprendre un slogan celebre, le mal est en Hulk. Il n'a pas besoin de super-ennemi, il est son propre ennemi. Cette metaphore vivante de la colere, qui fait tout exploser (les vetements qui se dechirent sont significatifs), qui rend incontrolable est dans ce film particulierement reussie. D'un cote c'est une alienation : il n'est plus vraiment responsable de ses gestes, il ne controle rien, mais inversement quand il est Hulk il est libre de tout faire, n'a plus de limites. Cette ambivalance ambigue entre liberte exterieure et alienation interieure ressort tres bien.

Il ne faut pas oublier les moments jubilatoires ou Hulk fait comme Jimmy Hendrix ... avec une tourelle de char abrahams pluto qu'une guitare electrique :shock: , balance des mollards explosifs (avec croquage de roquette anti-char juste avant) ou inaugure un nouveau sport (le lance de char facon marteau).

La principale faiblesse du film tient dans sa derniere partie, notament la conclusion toute holywoodienne, mais aussi dans sa confrontation finale avec son pere. Franchement c'etait pas la peine de nous faire une lutte entre big-boss. Il aurait pu le tuer "normalement". Mais bon les producteurs pensant surement deja au 2 ont du avoir quelques suggestions a ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Hulk!!!

Message par Filipe »

Bon bah... j'ai trouvé l'ensemble relativement pitoyable.

Il n'y a aucune recherche scénaristique, on assiste à un enchainement très linéaire de scènes d'action pas toujours très bien réalisées. Certes, elles sont esthétiquement très belles, mais aujourd'hui avec un peu d'argent, on fait forcément des trucs jolis.

Bon, les personnages sont excédemment vides. La copine du héros, bien sûr. Jennifer Connelly n'a jamais autant servi de potiche. Le général, aussi. Même le héros.

Hulk ressemble à un gros nounours, il n'est pas si terrorisant...

Enfin, bref... le film est peut-être une bonne adaptation du comic, il est aussi involontairement très drôle grâce à ses dialogues, ses scènes d'action pathétiques et son malheureux dénouement.
Pitithom
Messages : 0
Inscription : 02 juillet 2003, 15:54

Hulk!!!

Message par Pitithom »

Pour revenir à mon précédent Post, je voudrais ajouter, à tête reposée que le rendu comics était excellent: la façon qu' a eu Ang Lee d'insérer les scènes tout en vignettes est suffisament bien conçue pour être soulignée.

En revanche il est vrai que j'ai trouvé Bruce Banner creux.... j'aurais aimé voir le coté psychologique du personnage se développer: le fait qu'il prenne du plaisir à se transformer n'a été dit qu'une fois (vite fait et hop c'est placé...) ce qui retire beaucoup à l'ambivalence du personnage.. en effet il est indéniable que ces transformation revêtent un caractère jouissif (c'est vraiment le mot...) pour le héros qui désire réfreiner ses pulsions mais ne peut s'y contraindre...

Il semble finalement que le héros à été divisé... son père représentant le désir de force et de pouvoir, la soif de puissance... et Bruce étant finalement la bonne conscience qui veut redevenir normal à tout prix (ce qui à mon avis est totalement faux...)

Bref si suite il y a... j'espère que le coté psychologique de Bruce Banner sera développé....
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Hulk!!!

Message par Djak »

non pitié pas une suite.
Au fait Cf la critique de CSblack sur ce sujet:
http://www.krinein.com/critiques/919.php
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Hulk!!!

Message par Levendis »

tiens au fait un truc qui rien a voir, je voulais savoir un truc, vous avez comment hulk fait pour ne pas craquer son pantalon ? :lol:

c'est bien mysterieux tout ça...
Nick Nightingale
Messages : 0
Inscription : 10 juin 2003, 22:07

Hulk!!!

Message par Nick Nightingale »

C'est très mystérieux en effet, mais tu aimerais ca toi voir hulk avec tu sais quoi ballotant entre ses jambes... :shock: lol
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

Hulk!!!

Message par Kassad »

Levendis a écrit :tiens au fait un truc qui rien a voir, je voulais savoir un truc, vous avez comment hulk fait pour ne pas craquer son pantalon ? :lol:

c'est bien mysterieux tout ça...

Et ben c'est la qu'on voit qu ang lee est un petit malin : il a un short large en stretch :shock:. Sauf au debut (combat contre les chiens mutants)ou effectivement il se retrouve a poil lors de son retour a l'etat d'homme normal, mais comme c'est dans le noir alors on ne voit pas les boules vertes geantes (en plus quand sa nana le voit de face on ne voit que sa tete il est derriere un bosquet)...

Par contre coment le short en strecht resiste a Mach 1 c'est un autre mystere du film (quand je pense que moi des fois quand je plonge a la piscine je me retrouve avec mon short sur les chevilles :o )...
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Hulk!!!

Message par Val Lazare »

Kassad a écrit : on ne voit pas les boules vertes geantes.

Y pourrait p'tet faire un concours avec le géant vert pour voir qui a les plus grosses? :roll:
roulio
Messages : 0
Inscription : 17 juin 2003, 22:15

Hulk!!!

Message par roulio »

Quelqu'un a une explication qu'en a ce nom "HULK".?

Perso, apres avoir vu le film je me pose toujours la question et c'est mon seul regret
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Hulk!!!

Message par bousk8 »

roulio a écrit :Quelqu'un a une explication qu'en a ce nom "HULK".?

Perso, apres avoir vu le film je me pose toujours la question et c'est mon seul regret

Le titre original est "The Hulk" et pas juste hulk, et "The Hulk" veut dire en français "La carcasse", n'étant pas un grand connaisseur du comics je dirais que l'auteur a voulu assimilé son personnage à une grande carcasse, en général un carcasse est une chose de volumineuse qui cache à l'intérieur d'elle-même quelque chose qui n'a rien à voir avec l'extérieur (bon, ok, c'est ma version des choses)
Nick Nightingale
Messages : 0
Inscription : 10 juin 2003, 22:07

Hulk!!!

Message par Nick Nightingale »

J'ai lu quelque part que les scénaristes préparent HULK 2, apparemment Hulk 2 s'attardera d'avantage sur la psychologie de Bruce Banner et ses problèmes de personnalités et on verrait ainsi Bruce se transformer en Hulk gris...

Pour ceux qui le savent pas le "Savage Hulk" vert qu'on voit dans le film, n'est qu'une des personnalités multiples de Bruce Banner.
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Hulk!!!

Message par bousk8 »

Nick Nightingale a écrit :.....et on verrait ainsi Bruce se transformer en Hulk gris...

A la base Hulk devait être gris, mais un problème de couleur d'impression à l'époque de sa création, a fait que le gris ressortait très mal, du coup pour qua la couleur passe bien, le dessinateur l'a fait vert. c'est fou tout ça :onfire:
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Hulk!!!

Message par bousk8 »

Bill Colby a écrit :Arakneed a écrit:
Tout dépends du réalisateur ! Batman 2, le défi est très bon !


Question de point de vue, A chacun ses references!!!


Moi aussi je pense que Batman 2 est très réussi, si le réalisateur a une "patte" reconnaissable ça marchera, par contre si on a à faire avec un réal "conformiste" alors le résultat risque de ne pas être très fringant!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité