Connection wifi ds

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lebadsboys

Connection wifi ds

Message par lebadsboys »

bonjours je voudrai savoir est ce que le wifi peut marcher avec la neuf box?


 
Avatar de l’utilisateur
alin13

Connection wifi ds

Message par alin13 »

oui je crois mais je veux pas te donné de faux espoirs
Avatar de l’utilisateur
flo02

Connection wifi ds

Message par flo02 »

oui c sur car moi je lé fait


 
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Connection wifi ds

Message par hiddenplace »

Sauf quand on a une vieille neuf box comme moi... et qu'elle n'est pas équipée de wifi :cry: (je peux pas inviter de copains virtuels dans mon village d'animal crossing et je ne peux pas échanger de fruits pour faire de nouveaux arbres :bouhou:)


Sinon apparemment il existe un connecteur Wifi USB (nintendo évidemment, donc ça ne marche pas pour autre chose :gnuh:) qui se branche sur le PC, mais ça coûte dans les 30 euros, il faut voir si le nombre de jeux jouables en réseau rentabilise la somme (perso, pour l'instant ce n'est pas mon cas^^)
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Connection wifi ds

Message par dymE »

hiddenplace a écrit :


Sauf quand on a une vieille neuf box comme moi... et qu'elle n'est pas équipée de wifi :cry: (je peux pas inviter de copains virtuels dans mon village d'animal crossing et je ne peux pas échanger de fruits pour faire de nouveaux arbres :bouhou:)


Sinon apparemment il existe un connecteur Wifi USB (nintendo évidemment, donc ça ne marche pas pour autre chose :gnuh:) qui se branche sur le PC, mais ça coûte dans les 30 euros, il faut voir si le nombre de jeux jouables en réseau rentabilise la somme (perso, pour l'instant ce n'est pas mon cas^^)



Si tu as une neufbox genre Trio 3, un truc vieux et noir, il me semble qu'il existe des cartes wifi à simplement insérer dans une petite fente sur le côté.
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4716
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Connection wifi ds

Message par Islara »

Mais oui, ça marche très bien avec la dernière neuf box, j'ai paramétré 4 ou 5 fois ma DS sur des neuf box différentes. 8)

Il faut juste récupérer la clé wep de la connexion sur le routeur (et installer sa connexion en clé wep et pas en WAP car ce dernier système n'est pas compatible avec la DS ; c'est peut-être bien le seul avantage de la PSP sur la DS).


J'utilise aussi la clé Nintendo ; maintenant on la trouve en occas pour moins de 20 €. Donc ça vaut carrément le coup. :bwehe:
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
islem16
Messages : 0
Inscription : 17 novembre 2008, 15:30

Connection wifi ds

Message par islem16 »

moi ça marche nikel
jujuperreaud
Messages : 0
Inscription : 08 décembre 2008, 16:15

Connection wifi ds

Message par jujuperreaud »

oui sa marche cher moii sa marche


:bwehe:duel yu-gi-oh venez sur mon forum de duel
Avatar de l’utilisateur
nul

Connection wifi ds

Message par nul »

comment tu as fé pour mettre ta clé WAP en clé Wep :tzgrskz:

Répondez :stp:

S'il vous plait !!!


 
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

Connection wifi ds

Message par pastis-mirabelle »

nul a écrit :


comment tu as fé pour mettre ta clé WAP en clé Wep :tzgrskz:

Répondez :stp:

S'il vous plait !!!


 



 

Alors, pour commencer, Islara a très probablement fait une faute de frappe lorsqu'elle a écrit "clé WAP" : il s'agit d'une clé WPA. Pour passer du protocole WPA au protocole WEP, il faut changer les paramètres du point d'accès (la "box&quot:wink:. Selon ton fournisseur d'accès (Orange, SFR, Free, Numericable et autres), le mode opératoire est différent, aussi je te conseille de contacter ton fournisseur d'accès pour qu'il te dise comment faire. Enfin, n'oublie pas que toutes les machines connectées en Wi-fi à ta box utilisent le même code, donc pense bien à demander l'autorisation à tes parents - si tu vis chez tes parents, cela va de soi - avant de toucher à la box et ensuite tu devras reconnecter tous les ordinateurs de la maison avec le nouveau code, comme si c'était la toute première fois (il faut à nouveau les associer à la box).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4716
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Connection wifi ds

Message par Islara »

Oui, autant pour moi, c'est WPA. ^_^' En gros, pour avoir déjà fit cette manip, réinstalle ta connexion avec le CD de ton fournisseur et au moment du cryptage, le programme te donner le choix entre WPA et WEP (il te conseillera WPA qui est plus sécuritaire). A ce moment, sélectionne WEP.


Mais comme l'a dit Pastis, ça t'obligera à réinitialiser avec le nouveau code tout ce que tu avais pu connecter à ton modem wi-fi.


Donc parles-en à toute personne qui vit chez toi (et qui a pu connecter des trucs) avant de le faire.
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

Connection wifi ds

Message par pastis-mirabelle »

Islara a écrit :


Oui, autant pour moi, c'est WPA. ^_^' En gros, pour avoir déjà fit cette manip, réinstalle ta connexion avec le CD de ton fournisseur et au moment du cryptage, le programme te donner le choix entre WPA et WEP (il te conseillera WPA qui est plus sécuritaire). A ce moment, sélectionne WEP. (ND pastis : c'est là-dessus que je voudrais réagir)


Mais comme l'a dit Pastis, ça t'obligera à réinitialiser avec le nouveau code tout ce que tu avais pu connecter à ton modem wi-fi.


Donc parles-en à toute personne qui vit chez toi (et qui a pu connecter des trucs) avant de le faire. (ND pastis : c'est vraiment important)



 


:o:o:o:o:o

D'une part, tout réinstaller est un peu brutal et obligera par la suite à enlever un certain nombre de choses inutiles, comme le navigateur Or**ge pour ne citer que lui (enfin, si on est chez Or**ge). D'autre part, toutes les box ne nécessitent pas forcément d'installation, et encore moins de CD d'installation (exemple : chez Num***cable, pas d'install). Autrement dit, la manipulation à effectuer chez toi, "nul", n'est sans doute pas la même que celle qu'Islara a dû faire à maintes reprises. :bwehe:Je maintiens donc haut et fort que le plus sage et le plus efficace est de contacter son fournisseur d'accès pour savoir comment causer à sa box. Ci-dessous, petit aperçu de la procédure standard en fonction du fournisseur d'accès, pour illustrer mon propos.
  1. Chez O, il faut insérer le CD et naviguer dans le menu.
  2. Chez N, il suffit de saisir l'IP de la box dans la barre d'adresse de son navigateur habituel.
  3. Chez F, la manip se fait carrément en ligne.
 
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Connection wifi ds

Message par Guillaume »

Passer en WEP, même si ça peut permettre de brancher la DS au net est une idée risquée. Le wep est dépassé et se fait craquer en quelques minutes... Avec Hadopi qui se pointe, attention aux réseaux vulnérables !
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

Connection wifi ds

Message par pastis-mirabelle »

Je suis d'accord avec toi, Guillaume, mais je doute qu'Hadopi devienne le premier motif de craquage de clé WEP. Avant cela, il faut attendre l'avis du Conseil Constitutionnel puis que le gouvernement tente de faire quelques exemples pour finalement se rendre compte que cette satanée loi est inapplicable. Enfin, si tout se passe bien... :stp:

Au fait, y a-t-il un pare-feu dans l'éditeur wysiwyg de Krinein ? :P
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Connection wifi ds

Message par Guillaume »

Ce n'est pas openoffice, donc pas de parefeu ! :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4716
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Connection wifi ds

Message par Islara »

En l'occurrence, je parlais de Club-Internet-Neuf-SFR. Effectivement, chez les autres, c'était manifestement autrement.


Sinon, m'en fiche qu'on me pirate mon réseau. C'est tellement bon de pouvoir jouer en wi-fi sur DS. J'assume ce risque avec plaisir. :bwehe: Et puis quand je ne suis pas là longtemps, je désactive le wi-fi sur la page web du routeur et mon ordi est tjs connecté en ethernet (plus rapide).
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
super9

Connection wifi ds

Message par super9 »

quand tuparametre la numericable sa enleve internet:bouhou::stp::love::gnmpf::tzgrskz::ooops::raaah::zzz::kwak::gloups::houhou::tsss::stp::cry::gnuh::P:gasp:8):bouhou::?:roll::bored::wink::x:o:evil::bwehe::lol::bah::pouah::mouais::):D
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

Connection wifi ds

Message par pastis-mirabelle »

super9, si tu as besoin d'un conseil, il faudrait être plus précis quant à la description de ton problème...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
boubou

Connection wifi ds

Message par boubou »

boujour pour le craquage clé orenge
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité