Ann Scott

Charly
Messages : 0
Inscription : 28 juin 2003, 11:26

Ann Scott

Message par Charly »

je sais qu'elle est beaucoup plus connue pour superstars, que je n'ai pas encore trouvé dans le commerce...
enfin, j'ai néamoins lu poussières d'anges, et ce fut un choc !
ce livre est composé de récits autobiographiques, parlant de personnes qui lui étaient chères, ou qu'elle admirait, et qui sont mortes... c'est vraiment beau, et malgré le sujet, je ne trouve pas ce bouquin macabre, mais ce n'ets que mon avis...
Ann scott a prévu de sortir un nouveau roman à la rentrée, on ne peut pas juger un livre à son titre, mais "la fin du monde" ne laisse pas présager un truc genre tout le monde il est beau, style qui, de toute façon, ne conviendrait pas à l'auteur.

pour ce qui connaisent, que pensez vous d'Ann Scott ? je lit pas mal, et c'est mon auteur préfére, meme si n'aynt l qu'un de ses livres, je ne peut pas vraiment le confirmer...
Charly
Messages : 0
Inscription : 28 juin 2003, 11:26

Ann Scott

Message par Charly »

lol, je viens justement de commencer glamorama, je te dirais donc ce que j'en pense, mais je crois qu'il ne détronera pas miss Scott...
Avatar de l’utilisateur
Pyrod
Messages : 0
Inscription : 21 mars 2003, 19:42

Ann Scott

Message par Pyrod »

Le nom d'Ann Scott me dis quelquechose mais je ne sais pas quoi, pourriez vous me faire un rapide topo de son oeuvre et de son style,merci. :?: :P
shira
Messages : 0
Inscription : 02 juillet 2003, 15:08

Ann Scott

Message par shira »

je trouve que ann scott est une sorte de jack kerouac
sur la route est un hommage a la liberté mais une vision du cauchemard qu'est le fait de ne pas avoir d'ambition .
Avatar de l’utilisateur
camite
Messages : 0
Inscription : 07 août 2003, 23:23

Ann Scott

Message par camite »

à mon avis, Superstars n'est pas un bouquin de complaintes sur certains milieux (en l'occurence, gay/lesbienne et rave party), même s'il y a de ça, je trouve que l'intérêt vient plus des relations entre les personnages, vraiment poignantes par moment. La demoiselle a effectivement un certain talent pour traiter des déceptions amoureuses ou au contraire de l'euphorie qu'il peut créer.

Poussière d'Anges est très beau aussi bien que je lui préfère Superstars
... en tout cas j'attends avec impatience son nouveau livre :)
Charly
Messages : 0
Inscription : 28 juin 2003, 11:26

Ann Scott

Message par Charly »

mon récit préféré ? difficile à dire... il y en a qui m'ont moins plus, comme celui du cjat (et encore...) mais je crois que mes deux préférés sont les collines de Brixton, parce que c'est le premier, qu'il nous plonge directement dans son univers que l'on ne quittera plus jusqu'à la fin du livre, et que c'est magnifique, et touchant... il y a aussi lady junkie, je ne sais pas pourquoi celle ci plus qu'une autre, mais voilà... il y a aussi le second récit, dont j'ai oblié le nom, et là non plus, je ne sais pas pourquoi... enfin, j'aime tout le bouquin, juste parce que, comme je l'ai déja dit, c'est beau, et touchant, et bien écrit.
et toi, ton récit préféré ?
et à propos du prochain livre d'Ann Scott, amazon prévoyait sa sortie pour le 5 septembre, et apparemment ça a été repoussé jusqu'au 15 janvier, voilà un petit résumé :

Le héros a tout pour lui : beau gosse, trente ans à peine, un job en or, un loft à Paris, une Porsche... Pourtant la crasse et l'absurdité urbaines le révulsent. Il est obsédé par la perfection et par les stars avec lesquelles il vit, en pensées, de sublimes histoires d'amour. Un jour, pourtant, il décide d'aller au bout de sa fascination pour son actrice fétiche : une japonaise...
Avatar de l’utilisateur
Sajou
Messages : 0
Inscription : 27 août 2003, 20:21

Ann Scott

Message par Sajou »

Celui qui m'a le moins plu c'était celui avec la fille qui s'appelait Sofie, je le trouve assez ennuyant.
C'est vrai que le premier récit avec arnaud est très très beau, mais mon préféré reste "Diamonds dogs et autres spiders from mars", je ne sais pas combiend de fois je l'ai celui-là! :)
Ce que j'adore ds le premier et celui avec Ian c'est qu'en lisant les dernières lignes...enfin tu vois d'un coup c'est assez violent, cela s'arrête net.
Quand au second récit c 'est "space invader speed queen", c vrai quil ets bien celui là aussi.
Par contre son récit en Inde...je ne sais aps trop ce qu'il fait là, il est un peu à part ds ce bouquin.

Pour le résumé, bof bof, cela ne ressemble pas trop à du Ann Scott mais bon on verra, je retiens la date du 15 janvier!
Avatar de l’utilisateur
Sajou
Messages : 0
Inscription : 27 août 2003, 20:21

Ann Scott

Message par Sajou »

Voyant ta signature...tu es un fana de Placebo ou c'etait juste pour marquer qque chose? Si oui...Bienvenue dans l'club c mon groupe préféré!!
Avatar de l’utilisateur
camite
Messages : 0
Inscription : 07 août 2003, 23:23

Ann Scott

Message par camite »

Raaah... va falloir attendre jusqu'au 15 janvier :cry::cry::cry:

bah dans un sens c'est peut-être bon signe, elle ne veut pas sortir son livre à la va-vite pour être dans la rentrée littéraire (surchargée comme elle est, d'ailleurs, y a pas mal d'auteurs qui risquent d'y laisser des plumes :roll: )

et moi aussi je suis fan de Placebo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sajou
Messages : 0
Inscription : 27 août 2003, 20:21

Ann Scott

Message par Sajou »

Ah cool un(e?) adepte de Placebo!! Qui de plus aime ann Scott, de mieux en mieux :D

Tu as lu tous les bouquins d'An scott? Tu en penses quoi?

C'est un peu bête mais je ne reconnais pas trop son écriture ds Asphixye, le seul endroit où je me suis que c t du Ann Scott c t lorsqu'elle decrivait le tatouage d'un mec donc l'encre tournait au bleu, ça c typique de l'écriture d'Ann Scott! :P

Comment vous l'avez dévouvert vous? Moi c t dans l'hypershow de Beigbeder lorsque bowie etait invité et quelques jours après je l'ai vu (le livre) ds un magasin et je l'ai direct acheté et lu en 1 apres-midi.
Charly
Messages : 0
Inscription : 28 juin 2003, 11:26

Ann Scott

Message par Charly »

alors oui, je suis fan de Placebo :D , mais plus d'indo, quand meme...
enfin, c'est vrai que c'est peut etre une bonne chose que d'attendre un peu, et c'est vrai qu'au résumé, ça ne lui ressemble pas, mais bon, si elle faisait toujours la meme chose, on s'en lasserait vite ! et on verra pour ma part, je suis optimiste !
Avatar de l’utilisateur
Sajou
Messages : 0
Inscription : 27 août 2003, 20:21

Ann Scott

Message par Sajou »

Je n'ai jamais spécialement écouté indochine, bien sur comme tout le monde l'aventurier, mais j'ai été dégoutée quand j'ai entendu "j'ai demandé à la lune" mais mon opinion a vite changée en entendant"Marilyn" que je trouve vraiment génial.
Pour Indochine tu me conseille quoi, car je n'y connais pas plus qu'en Britney spears! lol

Pour Placebo quel Album? moi c'est le premier avec I know waaaaow!! je l'écoute en boucle cette chanson tellement elle est superbe!
Et si quelqu'un vend deux places ds la fosse de préférence pour Placebo à Bruxelles, ben...SOS je suis là et vous me sauverez la vie!!!! :D (désolé cela na rien à faire là mais c t complet en 24 heures!!!!)
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Ann Scott

Message par Val Lazare »

Sajou a écrit :Et si quelqu'un vend deux places ds la fosse de préférence pour Placebo à Bruxelles

Y vendent des places assises pour le concert de Placebo à Bruxelles!? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Sajou
Messages : 0
Inscription : 27 août 2003, 20:21

Ann Scott

Message par Sajou »

Eh bien en fait le concert se fait à forest nationale, qui est la salle la plus...commerciale, il ya Lorie, Hollyday on ice et Jennifer qui y passe donc c te dire... :?

C'est une énorme salle, tu as des gradins, ensuite derrière les fauteuils et pluis tu as des balcons, bref c pas le top pour voir du rock :cry:

Le seul concert que j'ai été voir là étais Tori amos, j'ai été assez déçue (pas par elle!!) car déjà jai payé plus de 40 euros et j'étais vachement loin à plus de 50 mètres, et je ne voyais rien, mais là toutes les places étaient assisses, ils ont foutu dans la fosses des fauteuils pour ceux qui en avait le fric, et je ne préfère même pas en imaginer le prix.
Ah oui c une des salles les plus cher! Bref c pas ce qui as de mieux, le problème c que tous les groupes y vont, niant les petites salles bcp plus sympa.
:?
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Ann Scott

Message par Val Lazare »

Ok Sajou, alors je te le dis au cas où quelqu'un essaierait de t'arnaquer, qui dit Placebo dit concert rock et y'a jamais de distinction place assise/ fosse dans un concert rock. Le prix des places est le même.

Je te souhaite bien du plaisir si tu trouves tes places, mon frère les a vu en concert et ils avaient assuré un très bon show...
Avatar de l’utilisateur
camite
Messages : 0
Inscription : 07 août 2003, 23:23

Ann Scott

Message par camite »

hum, c'est presque un triple topic là 8)

en fait j'ai découvert Ann Scott par la chanson Paradize sur l'album du même nom de... Indochine ! Y a pas de hasard...

au passage Sajou, le meilleur album d'Indochine est Dancetaria.

bref, j'avais acheté Superstars que j'ai adoré puis lorsqu'il est sorti Poussière d'Anges... par contre je n'ai jamais trouvé Asphyxie
en librairie :cry:

et Placebo, je n'ai jamais râté un seul de leurs passages à Lyon (raaah... au théâtre antique de Fourvière, miam).
Avatar de l’utilisateur
Sajou
Messages : 0
Inscription : 27 août 2003, 20:21

Ann Scott

Message par Sajou »

Tiens, j'ai le boot de Placebo de ce fameux concert avec le mémorable "Where is my mind", enfin qui nest plus très memorable maintenant vu qu'ils le font automatiquement depuis le dernier album. :(
Si tu veux que je te le grave dis le moi.

Danceteria, c un des premier album? :?

Pour Placebo, je crois que cela ne tiendra que du rêve vu que les places ce sont vendu en 24 h et la fille qui devait me vendre ses places, les as vendu a une autre personne...C'est trop injuste! :cry:

Val Lazare, si ton frère ta dit ça c'est qu'il les as vu il ya un petit temps, car mnt tout le monde dit que c'est de moins en moins bien...mais bon je ne les ai jamais vu en concert et ce n'est que si quelquun de super sympa (moi repasser une annonce?jamais!!lol) me vend 2 places que je pourrais me faire une opinion.
Rhaaa en moins de 2 mois Muse, radiohead et placebo passent à Forest national, pffff le fric ça pousse pas! lol

camite, tu sais ce nest pas ds une librairie que tu trouvera asphyxie :wink:
Perso ,on me la offert et ils l'ont sûrement commandé à la fnac, donc tu peux le commander. Asphyxie n'a rien de particulier en soit, mais c'est le style d'ann scott (pas encore vraiment reconnaissable) qui fait tout le charme, comme les autres quoi! lol
Avatar de l’utilisateur
camite
Messages : 0
Inscription : 07 août 2003, 23:23

Ann Scott

Message par camite »

héhéhé... c'est gentil merci mais j'ai déjà le bootleg de Lyon :wink:

sinon, Dancetaria est l'album qu'Indochine a sorti avant Paradize... cela dit, si tu aimes la chanson Marilyn il y a des chances pour que tu préfères Paradize, avec en prime la chanson écrite par Ann Scott :)
Avatar de l’utilisateur
Sajou
Messages : 0
Inscription : 27 août 2003, 20:21

Ann Scott

Message par Sajou »

Dans paradize il ya aussi une autre superbe chanson écrite par...par..par..par...Murat non? je ne suis pas sure en tout cas le titre est "un singe en hiver".
Donc c paradize la chanson ecrite par ann scoot? Juste Ann Scott? Car il n'y as je ne sais pas combien de personne qui y ont participé.

Tiens, danceteria, c pas l'album où il ya 2 ados qui s'auto-epilent?
mais si c celui d'avant Paradize, je me rappelle vaguement d'une chanson qui me plaisait bien, le clip se passait ds un metro où je crois que Nicolas Sirkis flashait sur une fille et se mettait à ecouter avec elle ses ecouteurs de diskman. Enfin tout est un peu embrouillé ds ma tête , donc il se peut que je confonde.

Bon c pas tout ça, mais je sens que ce soir, je vais mettre ds ma chaîne hifi "paradize" que je n'ai ecoutée qu'une fois et pas en entier, honte sur moi j'ai un cd d'eux et je n'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
camite
Messages : 0
Inscription : 07 août 2003, 23:23

Ann Scott

Message par camite »

c'est vrai qu'il y a pas mal de monde qui participe sur Paradize (l'album) mais Paradize (la chanson) a été écrite par Ann Scott avec Nicola Sirkis.

le clip dont tu parles est celui de Juste toi et moi, tiré de l'album Dancetaria :)

l'album avec la pochette "épilation", c'est celui d'avant, Wax
.
Avatar de l’utilisateur
Sajou
Messages : 0
Inscription : 27 août 2003, 20:21

Ann Scott

Message par Sajou »

Désolé mais j'ai été un peu déçue par les paroles de "paradize", enfin à la base je m'attendais à quelque chose d'extraordianaire, ce qui explique ma deception.
Mais bon au moins j'ai un peu réecouté Indochine! Voyons le côté positif! lol

ah ben voilà, c'est déjà un bon point pour Danceteria! :wink:

Bon dès que de l'argent me tombe dans les amins ou que je gagne une somme colossale au loto(il faudrait d'abord que j'y joue, et avec ma poisse...lol) je ferais un tour à la fnac et dévaliser! lol

C'est vraiment un luxe incroyable les cds, heureusement ils font quelques reduc ,descendant certains cd à 7-8 euros, comme ils ont fait il ya pas longtemps pour tous les bowies .(enfin presque tous)
Avatar de l’utilisateur
Sajou
Messages : 0
Inscription : 27 août 2003, 20:21

Ann Scott

Message par Sajou »

M'enfin tu ne prend pas de place! :wink:

Poussière d'ange c celui qui se trouve le plus facilement je trouve, je suis etonnée que tu ne l'ais pas encore trouvé.

Bon je crois que je vais relire superstars tu men as redonné l'envie, je suis tellement accro à "poussière d'ange" que j'oublie assez les 2 autres.

quand au cd aucune idée je n'ai pu trouver la réponse nullepart, je sais juste le nom pour "alex" mais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Sajou
Messages : 0
Inscription : 27 août 2003, 20:21

Ann Scott

Message par Sajou »

salut Turbolily!!

Pour le disque si tu as lu Superstars tu verra que durant le récit elle compose un disque et c de celui -là dont il s'agit. :wink:

Mais bon si il est encore trouvable cela risque d'être assez compliqué déjà car elle est pas très connue puis car on ne possède ni titre ni dj-pseudo.

Je ne me suis pas encore procurer le bouquin mais je ne vais pas tarder à le faire, tu ne sais pas s'il est egalemment sorti en Belgique?

Sinon dans les livres du même genre...Joker! :P
Non je ne sais pas car mes lectures sont toutes très différentes, j'aime assez Nothomb mais ce n'est pas pareil.
Limite Beigbeder, pourquoi pas? Voir lolita Pille mais ce n'est pas exactement le même style. je crains que tu n'aime pas Lolita pille car c vraiment l'inverse de Scott. Enfin essaie toujours , tu verra. :P
Avatar de l’utilisateur
Sajou
Messages : 0
Inscription : 27 août 2003, 20:21

Ann Scott

Message par Sajou »

Hé t'as vu ça arakneed même heure à la minute! :P

Bon okay je peux aller me recoucher avec mon conseil Beigbeder :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sajou
Messages : 0
Inscription : 27 août 2003, 20:21

Ann Scott

Message par Sajou »

Pour 99 francs je l'avais trouvé assez drôle ce bouquin, il m'a bien diverti.

Quand au beigbeder-présentateur, c tout de même grâce à son émission que j'ai decouvert Ann Scott en présence du grand David Bowie alors Respect! lol :P

Mais côté emission c ce qui est arrivé de mieux à Canal+ depuis un petit temps car le crétin à casquette non merci! :mad:
J'ai à peine regardé 30 sec Maurad que j'ai zappé direct, et le burgerquizz 4-5 émission ça va mais après c'est lourd. :?
Et puis avec Beigbeder il y avait une séquence live...aaaaah David Bowie!! Quel chanteur tout de même :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité