Que pensez vous des jeux videos

Avatar de l’utilisateur
Icebryce
Messages : 0
Inscription : 30 avril 2003, 17:12

Que pensez vous des jeux videos

Message par Icebryce »

Un petit sondage sur les jeux videos
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Que pensez vous des jeux videos

Message par CBL »

Sympa comme sondage :roll:
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Que pensez vous des jeux videos

Message par ReZ »

Un simple divertissement mais quand meme tres tres prenant...
Avatar de l’utilisateur
Icebryce
Messages : 0
Inscription : 30 avril 2003, 17:12

Que pensez vous des jeux videos

Message par Icebryce »

C'est clair. Et justement c'est d'ailleur pour ca que j'ai arreté de jouer. J'ai eu l'impression de passer ma vie devant mon PC et de fuire la réalité.
Ca me fait penser un peu a avalon les jeux videos: on peut quand meme dire qu'on en devient accro et qu'on s'isole du monde quand on joue.
ALORS QU'IL Y A DES CHOSES BIEN PLUS MERVEILLEUSES A VIVRES MAIS QUI NECESSITENT PEUT ETRE PLUS D'EFFORT, Les jeux videos sont un peu la solution de facilité.
Parce que c'est pas tres creatif comme passe temps, tout comme la télé.
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Que pensez vous des jeux videos

Message par CIRSE »

Icebryce a écrit :C'est clair. Ca me fait penser un peu a avalon les jeux videos: on peut quand meme dire qu'on en devient accro et qu'on s'isole du monde quand on joue.
ALORS QU'IL Y A DES CHOSES BIEN PLUS MERVEILLEUSES A VIVRES MAIS QUI NECESSITENT PEUT ETRE PLUS D'EFFORT, Les jeux videos sont un peu la solution de facilité.
Parce que c'est pas tres creatif comme passe temps, tout comme la télé.

T'as raison - Mais à mon sens, les jeux vidéos sont plutôt un exutoire, pas une solution de facilité . Parfois, on y revient parce que c'est interactif ! (On participe koi !) Par contre, la TV est sournoisement abrutissante et en plus on paye une redevance à la proportion de ce sentiment d'abrutissement qui nous ronge . C'est dire s'il est fort :evil: Tu dis qu'il y a des choses bien plus merveilleuses à vivre mais qui necessitent plus d'effort ; à quoi pense-tu par exemple :?: (Si j'en arrive à te poser cette question, c'est que je ne sais plus vraiment ce qui m'intéresse là, à la minute où je te parle . C'est te dire mon degré d'abrutissement, et ne prends pas ça pour de l'ironie, je suis très sérieux tu sais :!: )
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Que pensez vous des jeux videos

Message par KalistoR »

Un moyen de vivre des choses nouvelles, je ne pense pas.
Aussi me rangeré-je plutôt du côté de ReZ pour dire que les jeux vidéos sont pour moi un simple divertissement.
Sont devenus seraient plus exact.
Je me souviens d'un temps pas si lointain où je faisais pas mal de Lan.
Et mine de rien, quand tu passes pas moins de 30-40 heures devant un écran de PC à jouer en continu à Counter Strike, Broodwar, Diablo II, Quake... avec des potes, enfermé dans une pièce, t'arrêtant à peine pour manger, il arrive un jour où tu te poses la question : je ne suis pas devenu complètement dingue là ???

Maintenant, je me suis assagi, on va dire, et même s'il m'arrive encore de passer quelques heures devant un jeu, ça n'atteint plus les proportions et surtout la fréquence d'avant.
ALORS QU'IL Y A DES CHOSES BIEN PLUS MERVEILLEUSES A VIVRE MAIS QUI NECESSITENT PEUT ETRE PLUS D'EFFORT
Si tu penses à l'Amour ou à l'Amitié, Icebryce, j'abonde entièrement dans ton sens. Je connais malheureusement des mecs qui préfèrent rester scotchés devant leur PC plutôt que de vivre quelques instants privilégiés avec leur copine ou leurs amis.
A méditer.
silver dante
Messages : 0
Inscription : 20 septembre 2003, 18:20

Que pensez vous des jeux videos

Message par silver dante »

mouais , mais ça n'empéchera pas les lan party de 24h d'affilée ....
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Que pensez vous des jeux videos

Message par KalistoR »

Non, je suis d'accord avec toi, silver dante.
Mon propos était peut-être exagéré ou du moins pas assez précis.
Une LaN de temps en temps pendant 24h d'affilée, ça fait du bien.
Je ne crache toujours pas dessus :shock: .
Un bon moment d'éclat' en perspective... tant que ça ne te bouffe pas la vie et tant que tu as conscience qu'il y a un monde en dehors de ça... :wink:
palando
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 16:10

Que pensez vous des jeux videos

Message par palando »

Je pense que ca permet quand même de fuir la réalité. Quand tous nous saoule se plonger dans un bon RPG ça fait du bien ! :D
Mais bon j'ai quand même voté pour divertissement, c'est quand même pas courant que tous nous saoule!! ou si c'est le cas pour vous faudrait peut être penser a positiver un peu !!!
silver dante
Messages : 0
Inscription : 20 septembre 2003, 18:20

Que pensez vous des jeux videos

Message par silver dante »

mouais , mais sache que c'est trés demandé ce job .
sinon c'est vrai qu'une petite partie de war 3 en LAN c'est excellent mais voila : ça coute cher a force de se ramener au cyber avec ses potes !!!
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Que pensez vous des jeux videos

Message par KalistoR »

La solution silver dante : tu fais comme nous.
Y'a bien un de tes potes qui a un vieux grenier à peu près potable ou une maison avec une salle vide où on peut tenir à 15 humains (je dis humains car les Lan sont très loin d'être réservés uniquement à la gente masculine) et 15 PC.
Tu y vas à grand coup de multiprises et de RJ 45, en-veux-tu-en-voilà, et le tour est joué.
Ca coûte beaucoup moins cher et au moins, tu joues sur ton PC.
Bon, le problème, c'est de trimbaler ton PC à chaque fois, mais tu t'y habitues très vite.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Que pensez vous des jeux videos

Message par CBL »

le must c'est d'avoir un pc portable 8)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Que pensez vous des jeux videos

Message par Sylvain »

D'ailleurs CBL, je pense que tu devrais t'en acheter un... :wink:
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Que pensez vous des jeux videos

Message par CBL »

trop tard ! Mon stage cet été m'a permis d'obtenir un splendide Sony Vaio, le rève de tout geek :oops:
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Que pensez vous des jeux videos

Message par KalistoR »

Mouais, CBL, pas tout à fait d'accord avec toi, on va dire, pour être démago.
Rien de tel qu'un bon Counter, UT2, Quake 3 en Lan sur un écran 17' voir 19' (et oui, y'a des fous qui sont prêts à se taper le déménagement de leur écran 19' toutes les semaines - soit environ 50 kgs) avec un carte graphique qui vaut le déplacement (sans aller jusqu'à la GeForce Mx ou l'Ati Radeon 9700).
Et là, niveau portable, y'a comme un manque, à moins de mettre 5000 euros (et encore).
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Que pensez vous des jeux videos

Message par CBL »

Ma bête : (1 879.90 )

Image

Sony VAIO GRT715E - P4 2.66 GHz - RAM 256 Mo - DD 40 Go - DVD±RW -15" TFT - Geforce 4 Go 32 mo (le seul point faible mais pour l'instant ca m'a pas posé problème)
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Que pensez vous des jeux videos

Message par KalistoR »

Je connais bien la bête en question.
Mais tu vois les deux principaux problèmes sont là (et ça n'engage que moi et un peu la majorité des laners):
- écran 15' (même si TFT active)
- GeForce 4 32 Mo (et même si ça ne t'a pas posé problème, la différence se fait ressentir)

Mais à part ça, c'est une belle bête quand même, je te l'accorde. :wink:
silver dante
Messages : 0
Inscription : 20 septembre 2003, 18:20

Que pensez vous des jeux videos

Message par silver dante »

problème : lorsque l'on a la vieille épave de 1998 que l'on a pas modifié depuis (impressionnant hein ? il tourne encore !!!) : les jeu ne peuvent tourner dessus !
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Que pensez vous des jeux videos

Message par KalistoR »

Solution: change de bécane. :wink:
Même si tu as un budget limité, on trouve franchement de bons PC qui te permettent de faire tourner la plupart des jeux de maintenant.
Les grandes surfaces font parfois des offres promotionnelles intéressantes, sinon, va faire un tour sur le magic http://www.monsieurprix.com et tu trouveras sans aucun doute ton bonheur, quelque soit ton budget.
silver dante
Messages : 0
Inscription : 20 septembre 2003, 18:20

Que pensez vous des jeux videos

Message par silver dante »

pour l'instant mon budget se révèle inexistant (aouch mes doigt) !
xvince22
Messages : 0
Inscription : 26 novembre 2003, 14:30

Que pensez vous des jeux videos

Message par xvince22 »

Salut, comment allez vous? :o
Je me présente : je suis nouveau... 8)
Enfin,

Les jeux vidéos sont pour moi une simple distraction, et tant mieux...
car c'est môôôvais de s'enfermer dans un monde irréel pour fuir le quotidien! :!:

Enfin c'est mon avis. :D:wink:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Que pensez vous des jeux videos

Message par CBL »

c'est pas forcément mauvais. Au fond, on peut s'enfermer dans un monde iréel en lisant un bouquin. il faut juste pas en abuser :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Que pensez vous des jeux videos

Message par Loic »

CBL a écrit :il faut juste pas en abuser :wink:
Ca me fait rire de lire ca de toi!
A mon tour de donner de bons conseils: L'abus d'alcool est mauvais pour la santé!
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Que pensez vous des jeux videos

Message par CBL »

hum hum. je n'abuse d'aucun des deux monsieur. La preuve c'est que je fais plein de critiques de livre. Et pour lire des livres mieux vaut pas ivre et jouer en même temps. :wink:
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Que pensez vous des jeux videos

Message par sondern »

Moi aussi je vote pour le simple divertissement ! On a jamais dit qu'un livre a provoqué un crime alors que pour les films, la musique ou les jeux videos ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité