les groupes qui chantent mal en anglais

surfeuserosa

Message par surfeuserosa »

Je ne peux plus supporter les groupes qui chantent mal en anglais mais qui croient toujours que c'est plus " cool", et qui espèrent une carrière internationale... le monde anglophone se fout bien de notre gueule.je viens de passer 4 ans à l'étranger, je suis de retour en France et dès que je me rend à un concert, j'assiste à des sketches pseudo-radioheadien ou encore je-me-prend-pour-un-folkeux-du-Minnesota... faut assumer, on peut pas être Bob Dylan quand on naît à Dijon en 1983. Je précise quand même que je parle plutôt de ceux qui prétendent avoir des textes, et franchement à part quelques petites exceptions, 98% des groupes de rock du genre ne sont pas à la hauteur. Les étrangers aiment la France mais sûrement pas pour ces groupes là. Ils trippent encore sur Gainsbourg et aiment les Rita Mitsouko. Quand ils voient un truc venir de la France, c'est le côté frenchy qu'ils attendent , pas les " I wanna be american "...je suis avant tout une fan de musique anglophone mais je respecte maintenant beaucoup les gens comme Noir Désir ou Dionysos qui ont compris que pour être un artiste complet et honnête, il faut assumer d'où on vient. alors à vos plumes les gars, faites preuve d'audace et de fraîcheur en français et arrêtez d"imiter vos idoles.
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Message par nazonfly »

Certes il y a des groupes qui parlent mal l'anglais, mais l'anglais étant la langue la plus courante, notamment dans le rock, je pense que c'est assez normal que des groupes veuillent écrire et chanter en anglais, vu qu'ils ont été bercé par cette langue en musique.

Par contre, le fait que les groupes étrangers soient restés à Gainsbourg ou les Rita (ce qui m'étonne un peu quand même, en général quand ils parlent de la France, ils vont plutôt citer Edith Piaf) n'est nullement une preuve que les Français devraient chanter en français! Mais plutôt qu'ils ne connaissent pas vraiment l'actualité musicale française.

Si on prend la Belgique par exemple, certains de leurs groupes font une bonne carrière internationale en chantant en anglais : Ghinzu, Girls in Hawai (même si je ne suis pas certain à 100% qu'ils soient belges francophones). Les groupes français qui marchent (Air, Daft Punk) chantent aussi en anglais.

Je ne crois pas qu'il y ait une vérité là-dedans. Tant que la musique est bonne, tu peux chanter en n'importe quelle langue, ça passera... normalement.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
KaSuGayZ

Message par KaSuGayZ »

C'est d'un lourd ces internationaux qui se la racontent bilingual...
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
surfeuserosa

Message par surfeuserosa »

... C'est sûr, vaut mieux rester dans son ignorance, et continuer à croire qu'on va être célèbre en disant n'importe quoi... au secours.
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons

Message par nirnaetharnoediad »

Noir Désir chante en anglais. Et ça veut rien dire.
guyonne

Message par guyonne »

ça veut rien dire ? eh bien tant mieux.
dymE

Message par dymE »

nirnaetharnoediad a écrit :

Noir Désir chante en anglais. Et ça veut rien dire.

Quand j'étais petit j'arrivais même pas à comprendre ce qui était en Français dans Noir Dés', et maintenant si. Peut-être que c'est la même chose en anglais ? Give examples please !
Répondre