Warcraft III: The Frozen Throne [Jeu-Vidéo]

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ReZ
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Warcraft III: The Frozen Throne [Jeu-Vidéo]

Message par ReZ »

Jeu PC: add on

Plusieurs mois se sont écoulés depuis la défaite dArchimonde et de la légion ardente lors de la bataille du mont Hyjal. Les elfes de la nuit retournent dans leur forêt dAshenvale pour soigner les terres meurtries. Les humains de Lordaeron tentent de protéger les maigres restes de lAlliance humaine, aidés par les hauts elfes, rebaptisés elfes de sang. Les orcs, menés par Thrall essayent de fonder une nouvelle nation : Durotar. Quant à Arthas, maintenant roi de Lordaeron, il veut expulser les derniers humains de ses terres et augmenter son pouvoir en semparant du trône de glace. Cependant ses plans pourraient bien être contrariés par Illidan Stormrage, lelfe de la nuit déchu, qui attend dans lombre.

Voici le scénario de Warcraft III : The Frozen Throne, lexpansion de Warcraft III : Reign of Chaos et qui se situe donc dans le temps juste à la fin de celui ci. Ceci prête à 26 nouvelles missions sous la forme de trois campagnes de 8 missions pour les humains, les elfes et les morts vivants, dune campagne spéciale sidentifiant quasiment à un RPG pour les orcs, qui ne compte quune mission et dune mission cachée qui fera sourire les amateurs de mini-jeux sur battle.net.

Mais comme tout add-on qui se respecte, Frozen Throne amène son lot de nouveauté au niveau du gameplay. Chaque race dispose ainsi dun nouvel héros : le chasseur des ombres pour les orcs, le mage de sang pour les hommes, le seigneur des cryptes pour les morts vivants et la gardienne pour les elfes, qui possèdent chacun leurs capacités spécifiques. Les quatre races disposent également de nouvelles unités (deux chacune), et de nombreuses nouvelles améliorations. De plus les coûts en or, en bois et en temps ont complètement étés rebalancés pour une jouabilité optimale. Blizzard a également instauré le concept de héros neutres, qui sont des héros nappartenant à aucune race, mais pouvant être engagés à la taverne sur certaines cartes. La taverne est bien entendu un nouveau bâtiment neutre, comme les camps de mercenaires. Dautres bâtiments neutres ont été ajoutés. Chaque race possède également un nouveau bâtiment permettant au héros dacheter des objets dans sa propre base. Les changements au niveau du gameplay sont encore nombreux mais mieux vaut les découvrir en jouant.

Parlons maintenant du jeu multijoueur. Le serveur dédié de Blizzard Battle.net profite dun nouveau graphisme enneigé très soigné, mais ce nest pas le principal. Tout a été mis en uvre pour répondre aux demandes des joueurs : le site garde maintenant en mémoire vos préférences, il y a eu une augmentation du nombre dicônes et la possibilité de choisir parmi plusieurs, le retour du 4 contre 4 en aléatoire. Blizzard a ajouté un mode tournoi et va organiser, à intervalles réguliers ce genre dévénements, qui entrera complètement en compte dans le ladder (classement). En partie, on peut voir que Blizzard a ajouté de nouveaux environnements (glacial, îles, nouveaux creeps), ce qui donne une très grande variété aux cartes. La encore les changements sont très nombreux et mieux vaut jouer par soi même pour tous les découvrir.

Warcraft III : The Frozen Throne est donc un grand add on, puisque tout ce qui a été fait est bien fait, répond aux attentes du joueur, et rien ne donne envie de repasser au Warcraft III classique.

Pour ceux qui naiment pas / nont pas Warcraft III : inutile 0/10
Pour les autres
: 9.5/10
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ReZ
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Message par ReZ »

Heu bon comme il y a déja une critique de Warcraft III sur le site, j'ai vraiment pas parlé du jeu en lui même mais que de ce qui est apporté dans cet add on, donc si vous connaissez pas Warcraft III c'est normal que vous ne compreniez rien.
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Lestat
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Message par Lestat »

Merci Rez pour cette critique qui rejouit le fan de Warcraft que je suis :lol:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
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Val Lazare
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Message par Val Lazare »

idem 8)
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