Bonjour,
En ces temps de crises et de misères, les gens se tournent vers des valeurs sûres, qui leurs redonnent courage et espoire vers de meilleurs lendemains (copyright Protos 2009). Qui d'autre, mieux qu'un super-héros, peut donner cette lueur et cette volonté construitrice... constructeurice...
C 'est pourquoi, nous interviewons aujourd'hui un super-héros légendaire, actuellement à la retraite, j'ai nommé Monsieur Conan LeBar.
Conan LeBar, bonjour,
- Bonjour. Je m'appel Conan, juste Conan.
- c'est Juste votre prénom ?
- c'est juste. Appelez moi juste Conan.
- Juste Conan, vous êtes un super-héros, vous avez notamment libéré un pays d'un tyran serpentin, luté contre un sorcier maléfique, récupéré une corne de rhinocéros....
- ce n'était pas une corne de rhinocéros, mais la corne d'un monstre antique effroyable...
- c'est noté. Pourriez-vous nous dire quelques mots sur votre métier de super-héros ? Et d'abord, pour vous, qu'est-ce qu'un super-héros ?
- Natürlich, un super-héros c'est simple, doit être un homme, forcément, qui possède des attributs hors du commun. Physiquement, il doit être capable de soulever des charrues à mains nues, et moralement, être capable de résister au charmes des magiciens et des princesses. Ca me fait penser à la princesse, la tête qu'elle a fait lorsqu'elle me proposa d'être son roi et que je fillai vers d'autres aventures... hahahahahhahaaaaaaaaaa....
- oui oui... elle ne vous en a pas voulu par la suite ?
- pensez-vous... juste quelques paquets douteux, des flèches perdues, et des cadeaux empoisonnés par-ci par-là, rien de bien méchant.
- que pensez-vous des nouveaux super-héros costumés aux pouvoirs souvent magiques ?
- c'est une hérésie, une honte pour tout les anciens super-héros, que cela. User de sortilèges c'est pas digne d'un super-héros. Et avec de tels costumes, c'est pas étonnant qu'ils ne sortent que la nuit... hahahahhahhaaaaaaaaaaaaaaa... (claque dans le dos de Protoss)
- outch... ouai... bon... et... que vous inspire la crise économique ?
- dur, il y a de plus en plus de jeunes super-héros alors qu'il y a de moins en moins d'aventures possibles en ce moment. Les gens ne savent plus à quel super-héros se vouer, et puis, on se fait toujours les mêmes quêtes, justes décorées différemment, à force les gens s'en lassent.
- vous pensez que le métier de super-héros est voué à disparaître ?
- nan, je pense pas. Au contraire, la période est propice à l'apparition de nouvelles aventures. Tenez, que pensez vous de mon nouveau costumes que j'ai tricoté ces derniers temps (Conan sort un pyjama bleu marine en laine) ? Vous pourrez m'appeler Supermanator.
- ...hmm... intéressant...
- si vous pouviez dire à Steven Spielberg que je suis prêt pour le rôle, j'arrive pas à le joindre en ce moment.
- ok d'accord... mais je ne vous promet rien... merci Monsieur Juste Conan pour cet interview.
Interview de C. Lebar
Interview de C. Lebar
Everybody knows that the dice are loaded