Summoning

ishkur
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2003, 10:59

Summoning

Message par ishkur »

Un groupe de black métal atmosphérique pas très connu mais ayant déja sorti quelques albums (Dol Guldur, Minas Morgul, stronghold pour les meilleurs ...).

Comme l'indique le titre des albums, les paroles sont tirées du Seigneur des anneaux, du Silmarillon, etc, bref de Tolkien. L'ambiance de a musique est la meme que celle du Mordor ou d'Angband, froide, misanthropique, malsaine et sombre (ben c'est du black quand meme). Le titre Wyrmwater Glaurung de l'album Dol Guldur est une pure merveille, on a l'impression de sentir le souffle chaud du ver sur sa nuque. Les ambiances sont magnifiques mais la musique l'est tout autant, pas bourrin du tout, une voix black criarde envoutante, des claviers somptueux (c'est la grande force de summoning). Enfin bon un album à découvrir !!! (attention ça reste difficile d'acces quand meme).
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Summoning

Message par bousk8 »

Est-ce qu'il faut avoir des cheveux longs noirs, un bouc, un grand manterau noir et participer à des jeux de rôle médiévaux le w-e pour aimer ce groupe?
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

Summoning

Message par Derfel »

Eeh, il ont une bonne réputation quand même dans le millieu métallique, tu sais. J'aime beaucoup en tout cas. :) C'est le premier groupe de Black que j'ai écouté (le premier groupe extrème tout court, en fait).

J'accroche surtout à Stronghold, on y trouve les meilleures mélodies et la production ne me fait pas mal aux oreilles comme sur les premiers. (Wyrmvater est pas mal mais le son -comme dans tout Dol Guldur- me semble distant, très distant, bien moins emphatique que les autres albums, c'est joli, c'est ambiant mais il manque un tantinet d'énergie là dedans)

[quote="ishkur a dit :
Comme l'indique le titre des albums, les paroles sont tirées du Seigneur des anneaux, du Silmarillon, etc, bref de Tolkien.

Mieux encore, les paroles sont toutes des poèmes de Tolkien (les moins folichons, bien entendu :lol: ) c'est pour ça qu'il ne mettent jamais les lyrics dans les albums, les héritiers Tolken leur tomberaient sur le coin de la gueule :roll: , mais en cherchant bien sur Internet, ces petits textes se trouvent vite .

bousk8"]Est-ce qu'il faut avoir des cheveux longs noirs, un bouc, un grand manterau noir et participer à des jeux de rôle médiévaux le w-e pour aimer ce groupe?[/quote]

Je suis la preuve vivante que non. :lol: Sinon, écoute* l'un ou l'autre morceau pour tester, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. (Je conseille "The Rotting Horse On the Deadly Ground" et "Like Some Snow-White Marble Eyes") Il n'y pas de grosse guitare (pas de guitare du tout, même, sauf dans le premier album, Lugburz), juste une boite à rythme qui donne une ambiance parfaitement appropriée au machin. Ambiance relaticement saine d'ailleurs (pour du black). Avec en fond, une batterie plutôt discrète et de toute façon calme. Il n'y AMA que la voix du chanteur qui puisse vraiment rebuter.

Derfel

EDIT: Merci ishkur, je suis en train de me refaire l'intégrale, et ça fait du bien. :)
*[Edit d'Arakneed : hop on n'a rien lu...]
[Edit de Derfel: :oops: Désolé, j'aurai du y penser, j'éviterai à l'avenir]
ishkur
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2003, 10:59

Summoning

Message par ishkur »

c'est récemment que j'ai découvert ce groupe avec Dol Guldur, je viens de me procurer leur dernier, let mortal heroes sing your fame, excellent lui aussi. Ca fait plaisir de rencontrer un "fan", justement je recherche stronghold dont on m'a dit le plus grand bien mais bon on va patienter.

A bousk8: presque, j'ai pas les cheveux longs :twisted: , je joue au JDR contemporain en ce moment et je porte pas de manteau en été :roll: .
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Summoning

Message par sven »

encore un groupe que j'aime bien...
alors Let Mortal Heroes Sing Your Fame, dernier album à ce jour...
si vous aimez les ambiances Tolkienniennes, jetez vous dessus (bon, oki, faut aussi un peu aimer le black metal... :evil: )
Être de metolz
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité