KILL THE TREND FESTIVAL
Samedi 23 Mai 2009 : 15:00
noise hardcore expe
15 euros en préventes
Trendkill propose son festival, qui à défaut d’être «riche en couleurs», s’annonce d’ores et déja comme un évenement incontournable ! JARBOE, chanteuse, auteur et claviériste américaine, ex swans mène désormais une carrière solo et signe plus de 60 collaborations notamment avec Neurosis et Jesu ! Souvent qualifié de groupe art-rock, les anglais de GUAPO pratiquent une musique baroque et expérimentale. ESOTERIC (uk) possède un son totalement unique en son genre, résultat d’expérimentations encore jamais aussi poussées au sein de la scène Doom. COMITY et leur musique chaotique et extrême, faite de construction et deconstruction de riffs, d’ambiances malsaines non étrangères à Overmars ! CELESTE : de l’énergie
brute servie par un discours et une attitude sans fond ni forme ! Né sur les cendres de Fate, EVERY REASON TO… rassemble des musiciens provenant de Time To Burn, Comity et Fate !
www.trendkill.fr
*****
JARBOE ( USA - Season Of Mist )
Chanteuse, auteur et claviériste américaine, Jarboe éclôt au milieu des années 80 au sein du groupe new yorkais Swans dont elle constitue le centre nerveux avec son fondateur Michael Gira jusqu’en 1997. Parallèlement elle mène une carrière solo depuis 1991 et signe plus de 60 collaborations notamment avec Neurosis et Jesu.
www.myspace.com/jarboeliving
*****
ESOTERIC ( UK - Season Of Mist )
Lancé en 1992 à Birmingham (Royaume-Uni), Esoteric fait partie de la première vague des groupes de Funeral Doom tels Thergothon, Skepticism, ou encore Funeral. Le groupe possède un son totalement unique en son genre, résultats d’expérimentations encore jamais aussi poussées au sein de la scène Doom, à tel point que certains le considèrent comme le précurseur d’un genre nouveau et lui confèrent le statut de «groupe de Doom ultime».
www.myspace.com/esotericuk
*****
COMITY ( Paris - Trendkill Recordings )
Comity s’est formé en 1996, aprés une première démo et un split CD en 2001, premier véritable enregistrement du groupe qui marque les bases d’une musique chaotique et extrême, vient ensuite «The Deus Ex Machina As A Forgotten Genius» en 2003, allant encore plus loin dans leur façon de déconstruire et reconstruire des riffs et des ambiances malsaines non étrangères à Overmars. S’enchainent le EP «Andy Warhol Sucks» et un second album sur le label culte anglais Candlelight Records. Comity en hiatus jusqu’en 2008, date de l’arrivée d’un nouveau batteur, marque son grand retour sur le devant de la scène avec un nouveau CD «You Left Us There» et un nouveau label.
www.myspace.com/comity
*****
CELESTE ( Lyon - Trendkill Recordings )
Né en aout 2005, la formation lyonnaise comprend des membres de Forge, Mihai Edrisch et Hijackers. Celeste, selon eux, c’est un peu comme si Shora dans sa période poilue rencontrait Daturah sous coke. De l’énergie en barre servie par un discours et attitude sans fond ni forme. Après un Ep, Pessimiste(s), sorti en 2006, l’année 2007 voit débarquer le premier album du groupe: Nihiliste(s). L’année 2009 annonce l’arrivée de leur nouvel opus «Misanthrope(s)» sur leur nouveau label Trendkill Recordings.
www.myspace.com/unhiverdeplus
*****
EVERY REASON TO… ( Paris - Trendkill Recordings )
Every Reason To… voit le jour en 2005 sous l’impulsion de David Braun et Anthony Gauchy (ex-Fate). François Prigent (Comity) et Christophe Marconato (Time To Burn) complètent le line up. Après de multiples essais studios le groupe se tourne vers Bernard Quarante, ancien chanteur de Fate. Le groupe enregistre son premier album en 2006 et sortira plusieurs disques cette année : son nouvel album, un split CD avec les sudistes de The Dawn et un tribute au groupe noise montpelliérain Tantrum, le tout verra le jour sur le label Trendkill Recordings.
http://www.myspace.com/everyreasontorocks
*****
GUAPO (UK-neurot/ipecac)
Souvent qualifié de groupe art-rock, les anglais de GUAPO pratiquent une musique baroque et expérimentale. Explorant les divers aspects du psychédélisme, la formation développe des compositions orchestrales, influencées par Magma, Miles Davis, Sun Ra, Boredoms ou King Crimson. Les membres du groupe qui jouent également au sein de Miasma and the carousel of Headless Horses, apparaissent régulièrement dans les line up live de Chrome Hoof et Sunn. Une formation habitée et unique qui sort des disques sur les labels les plus exigeants (Neurot,Ipecac…).
www.myspace.com/guapoband
******
Glazart
7/15 avenue porte de la villette
75019 Paris
01 40 36 55 65
info@glazart.com
www.glazart.com
metro : porte de la villette (sortie n°4)
station bus, vélib', taxi
KILL THE TREND FESTIVAL le 23 mai à GLAZART
- music-addict
- Messages : 0
- Inscription : 27 mars 2008, 12:17
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité