Avis à ceux qui cherchent tout le temps les solutions à Yu-G

Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4723
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Avis à ceux qui cherchent tout le temps les solutions à Yu-G

Message par Islara »

Le texte ci-dessous a été écrit par Wolflord sur le forum Kinyugi. Avec son aimable autorisation, pour cause d'utilité publique, nous le reproduisons ici intégralement, avertissement préalable inclus. Un grand merci à lui et bonne lecture. :)

"Ceci est un sujet à vocation humoristique. Merci donc de ne pas tout prendre au pied de la lettre, que les rageux aillent cracher leur venin ailleurs, on s'amuse mais il y a cependant du vrai là-dedans... bref vous verrez. Ceci s'adresse majoritairement aux jeunes joueurs de Yugioh, tant en terme d'âge que d'ancienneté. La raison en est simple : j'en ai ras le pentagramme de voir toujours les mêmes newbies incompétents, boulets et inutiles, et j'essaie - à ma manière, parfois extrême dans la forme il est vrai - de les aider à devenir de vrais bons joueurs.

Il était une fois un garçon de 13 ans que nous appellerons Kevin. De toutes façons, tous les garçons de 13 ans s'appellent Kevin, sauf dans ma cité où ils s'appellent Mourad, mais là n'est pas la question. Kevin venait d'entrer en quatrième, et il venait de découvrir que ses copains de classe, Kevin et Kevin (je l'ai dit, ils s'appellent tous Kevin), venaient de se mettre à un jeu de cartes appelé Yugioh.

- Tu verras, avait dit Kevin, c'est trop fort comme jeu, c'est comme Pokemon mais en mieux.

Il faut préciser à cet endroit que Kevin (notre héros) avait longtemps joué à Pokemon sur GBA, jusqu'à ce que la fille sur qui il flashait l'ait renvoyé balader parce qu'il jouait à des jeux de gamins. Fort de son argent de poche, gentiment offert par Mamie Tromblon, Kevin décida donc de suivre ses copains et de se mettre à jouer. Après un passage éclair au Toys'R'Us du coin, il fit l'acquisition de ses premières cartes, le starter deck Jaden Yuki, conseillé par un vendeur bien rasé qui en vantait les mérites auprès de parents totalement ignorants de la chose. C'est avec une joie non dissimulée que Kevin ouvrit le plastique, et dans son empressement il tira trop fort, ce qui plia en deux Elemental Hero Bladedge et abîma les bords Elemental Hero Necroshade. A la lecture des règles, Kevin, qui n'était pas réputé pour être un élève modèle par rapport à ses notes, se sentit pris d'un mal de crâne incroyable. Il n'y comprenait rien ! Dépité, il alla se renseigner auprès de la meilleure source pour apprendre à jouer, à savoir M6 Kid. Ravi de découvrir qu'il allait devenir aussi imbattable que Jaden sans être obligé d'avoir la même coiffure ridicule, il alla aussitôt défier ses meilleurs copains. Après quelques duels acharnés, cependant, il déchanta bien vite. Ses copains le battaient à chaque fois. Il lui fallait d'autres cartes. Ses parents lui achetèrent donc d'autres pochettes-recharges, dans lesquelles il trouva la très rare et très recherchée Koumori Dragon, et une carte pourrie nommée Tytannial (c'est nul, faut sacrifier des plantes !), qu'il s'empressa d'échanger à un joueur de 18 ans qui lui en offrait rien moins qu'un Blue-Eyes White Dragon ! Kevin était cette fois persuadé de devenir le Roi des Duellistes. Il courut s'inscrire au tournoi local dans la boutique proche, et son Blue-Eyes lui permit de finir 15ème (sur 16). Il apprit au moins une chose essentielle : il fallait qu'il achète des protège-cartes en plastique. Oui mais voilà, ses parents en avaient assez de le voir le nez dans ses bouts de carton.

En attendant son anniversaire pour demander des protège-cartes, puisque Noël était passé, Kevin chercha un autre moyen de jouer. Son copain Kevin lui parla d'un super jeu sur Internet, gratuit qui plus est : Yugioh Virtual Battle. Kevin, enchanté, courut s'inscrire, sous le pseudonyme charismatique de jadenyukidu75. Il y retrouva son copain Kevin, aka jinzoleboss, et pleins de joueurs ouverts, amicaux et prêts à l'aider (tg sal noob). Jadenyukidu75 apprit patiemment à se servir du logiciel. Après avoir refait son deck Elemental Hero 48 fois et demie, il alla sur le chat et demanda, fou d'inquiétude de ne pas être remarqué :

- Ki duel ???? ki duel ???? ki duel ????????????????

Deux semaines après, une fois son bannissement levé, il revint plus motivé que jamais. Il ne doutait pas un instant que son deck, enrichi des monstres Synchros de Yusei, lui permettrait de jouer dans la cour des grands. Il alla donc défier des bons niveaux, qui quittèrent tous la partie au bout de deux minutes en le traitant de noob, sauf un qui resta trois minutes le temps de lui mettre un OTK avec son Télé-DAD.

Kevin continua à s'entraîner dur sur YVB et dans sa boutique favorite, se prenant un nombre incalculable de remarques assassines, et mémorisant les conseils des rares joueurs qui acceptaient de lui prêter main-forte sur King Yugi (change de deck, fais-toi un Monarque).


De longs mois après, Kevin gagnait son premier tournoi junior. Le chemin aura été long, les efforts auront payé. Kevin n'écrit plus en SMS, il fait ses demandes de duels dans le Duellist Center, il comprend pourquoi le mec qui lui a échangé Blue-Eyes contre Tytannial était un sale arnaqueur de merde, il change de protège-cartes tous les deux mois, il achète ses cartes au détail sur eBay, il connaît les effets de Dark Armed Dragon, et il a un classeur bien rangé avec des cartes en bon état. Mais il n'eut jamais beaucoup d'enfants, parce que passer sa vie à jouer aux cartes, ça aide pas à avoir une vie sociale, faut pas déconner.


Alors toi aussi, le débutant qui penses encore que la langue française s'apprend sur les skyblogs, que le foot ça roxxe, et que tu as l'âme des cartes avec toi avec ton jeu E-Hero, regarde-toi dans la glace, inspire un bon coup et admets à quel point tu es ridicule. Ensuite, reprends tout à zéro, apprends à parler français, accepte les critiques bonnes comme mauvaises, fais des efforts par toi-même et tu verras, tu deviendras enfin ce joueur que tu rêves d'être. Comme dit le dicton : "aide-toi, le ciel t'aidera". Les vrais duellistes, les bons, font des efforts permanents pour rester au niveau, à toi de montrer que tu es capable d'en faire autant.


FIN


Aucun Kevin n'a été blessé pendant l'écriture de ce sujet."
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité