Déjà engagée aux côtés de formations FuryKane ou Enhancer, A Plein Volume soutiendra la sortie du second album de Riktus par un concert à l'Hérétic Club le 28 mai prochain, à partir de 20h30. L'affiche de la soirée sera complétée par la présence d'AnantA ainsi que par la jeune formation Erlen Meyer.
Créée au cours de l'été 2006, l'association A Plein Volume a pour objectif de défendre une vision différente et indépendante de la musique actuelle. A l'heure ou les tendances se montrent de plus en plus imposées par les médias de masse, l'association intervient en faveur des activistes musicaux ignorés du grand public avec pour seule motivation d'apporter un soutien promotionnel à des projets présentant un véritable potentiel artistique.
Entièrement constituée d'étudiants motivés par la passion de la musique, A Plein Volume s'organise pour apporter une vision du metal détachée des différents clichés et préjugés propres au genre. Déjà responsable de la ligne éditoriale du webzine Vacarm.net, de l'organisation de plusieurs concerts ainsi que d'occasionnelles productions discographiques, A Plein Volume souhaite aujourd'hui apporter par tous les moyens possibles la parole à une scène metal en pleine effervescence.
Si le metal se tait encore sur les ondes et fait profil bas dans les médias, A Plein Volume veut croire au potentiel de la scène Française. Amateurs de découvertes et de sonorités différentes, rendez-vous le 28 mai prochain à l'Hérétic ?
Découvrez Vacarm.net : [url=http://www.vacarm.net"%20title="http://www.vacarm.net]http://www.vacarm.net[/url]
AnantA, à la conquête de l'Europe
En co-headlining, AnantA viendra se produire pour la première fois sur les planches Bordelaises. Responsables d'un In Media Res plébiscité par la presse généraliste, le groupe évolue dans les sombres sphères d'un metal froid et désespéré. Anciens rescapés d'El Nath, les membres d'AnantA on su rapidement l'attention des professionnels. Le chanteur français le plus américain du moment, Guillaume Bideaux (Mnemic, One Way Mirror, deux groupes distribués internationalement) a assuré la production de l'album et signe une intervention sur In Media Res. Epaulé par le label indépendant Symbol Musik, le groupe a eu l'honneur d'ouvrir sur l'ensemble de la tournée européenne des suédois de Soilwork. Un privilège qui témoigne de l'indiscutable qualité de leur premier opus.
Page Myspace : http://www.myspace.com/anantametal
Riktus, de Nancy à Bordeaux
Entièrement auto-produit, Riktus a enregistré son nouvel album avec Yann Ligier (guitariste de MyPollux) et a confié le mastering à Alan Douches (Converge ou Dillinger Escape Plan). A la fois proche d'un Killswitch Engage et totalement personnel, leur nouvel album Devotion est le témoignage d'un groupe souhaitant s'aventurer vers un metal à la fois violent et mélodique. Sans barrières ni vision étriquée de la musique metal, Riktus explore ses propres horizons musicaux et poursuivra ses expérimentations avec la sortie prochaine d'un album totalement acoustique. Le groupe s'aventure sur sa première tournée, et effectuera quelques belles dates en ouvertures des pointures que son Destiny et l'Esprit du Clan... Avant d'aller proposer ses compositions à l'étranger.
Page Myspace : http://www.myspace.com/riktus
Erlen Meyer, le coup de cœur d'A Plein Volume
Formation confirmée au niveau régional, Erlen Meyer est l'un des rejetons les plus talentueux de la scène metal de Limoges. En six titres et un EP auto-produit, le quintet a su livrer une vision passionnée et passionnante des horizons sonores jusqu'ici propres à des formations américaines du calibre de Will Haven ou Botch. Actuellement engagé dans le processus de composition du successeur de ce Douleur Fantôme prometteur.
Page Myspace : http://www.myspace.com/erlenmeyer5
Riktus + Ananta + Erlen Meyer en concert à Bordeaux
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité