John Flanders Ray - poète des mondes improbables

CIRSE
Grade Personnalisé :p

Message par CIRSE »

J'ai lu recemment plusieurs extraits d'un ouvrage de Raymond de Kremer alias Jean Ray, écrivain fantastique belge qui tirait son inspiration du "quotidien" pour le malaxer et le tordre jusqu'à en faire des bouquets de mondes parallèles parfois hideux,souvent saisissants :x Contemporain de Lovecraft, ils auraient pu se rencontrer tellement leurs univers respectifs se complètent , sauf que HPL puisait son inspiration dans les "folklores et autres contes de fées" - A découvrir son chef d'oeuvre Malpertuis, en passant par les contes noirs du golf, Harry Dickson, le Sherlock Holmes américain , avec un détour par ses hallucinants contes du whisky dont je vous livre ci-dessous un extrait :P

http://radiograndescargot.free.fr/cirse/labonneaction.mp3

CIRSE
Grade Personnalisé :p

Message par CIRSE »

Un internaute me rappelle à l'ordre par Mp. Honte à moi j'avais occulté de créditer la musique :bah:

Pour la première partie de la nouvelle , il s'agit d'un extrait de l'album The power to believe de King Crimson et pour la deuxième partie, fort différente, il s'agit du Cto pour piano n° 21 de W.A. Mozart 8)
Répondre