Vietcong...

Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Vietcong...

Message par Val Lazare »

Je viens de charger et de finir la démo solo de Vietcong...FPS à la wolfen en bien plus réaliste, vous mettant dans la peau d'un ricain dessoudant du citron.
Intro du jeu à la Hendrix (voir du vrai Hendrix?) suivi par une chanson des Stooges...et on plonge dans une jungle épaisse comme le pire des smogs parisiens. On avance dans la forêt jusqu'au moment où les viets planqués en face commencent à vous rafaler...les balles fusent de tous les côtés, on s'y croirait. Je vous un lien si ça vous intéresse.

http://www.vietcong-game.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Vietcong...

Message par CBL »

Je pense qu'une critique de ce jeu va atterir une fois que je l'aurai fini :roll:

J'aime l'odeur du napalm au matin !
Avatar de l’utilisateur
Icebryce
Messages : 0
Inscription : 30 avril 2003, 17:12

Vietcong...

Message par Icebryce »

Hum je sais pas si vous savez mais les vietnamiens ont beaucoup souffert de cette guerre et le pays est encore en ruine
Alors evitez:
J'aime l'odeur du napalm au matin !
ainsi que
d'un ricain dessoudant du citron
Merci
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Vietcong...

Message par CBL »

Ma citation provient de "Apocalypse Now", LE film qui a montré ce que cette guerre était : un grand délire impérialiste conduit par des marines à moitié tarés ou inexpérimentés.

Quant au jeu, ba ce n'est qu'un jeu. Le fait de prendre une guerre comme thème est toujours douteux. Celle là est encore plus puante que les autres mais la version présentée ici est "édulcorée" ( Pas de massacre de civils ou de prisonniers de guerre) . Le jeu montre juste les combats tels qu'ils ont été, sans en rajouter.
Après il faut voir avec ta conscience.
Le jeu reste assez neutre contrairement à ce que je pensais au début car il a été developpé par des Tchèques et non par des Américains.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Vietcong...

Message par Val Lazare »

Icebryce a écrit :Hum je sais pas si vous savez mais les vietnamiens ont beaucoup souffert de cette guerre et le pays est encore en ruine
Alors evitez:
J'aime l'odeur du napalm au matin !
ainsi que
d'un ricain dessoudant du citron
Merci

Mille excuses Icebryce, mais ceci est un jeu. La citation de CBL est tirée d'un film qui s'appelle Apocalypse Now, film qui a reçu une Palme D'or à Cannes (d'ailleurs la citation est 'j'aime l'odeur du napalm au petit matin').
On sait que les vietnamiens ont souffert, on sait que Attila le Hun massacra tout plein de germains, et que Charlemagne est l'inventeur de la déportation... mais je pense avoir le droit de regarder un film de guerre, de jouer à un jeu vidéo où on tue des gens. La violence et l'horreur, il y en a tous les jours (tout comme la joie et le bonheur d'ailleurs), et j'ai pas envie de devenir muet pour une idée de respect (face à l'histoire) totalement déplacé.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Vietcong...

Message par CBL »

Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Vietcong...

Message par jazzmaster »

MaluSon a écrit :En tant que Congolais et ayant déjà vu et connu la politique américaine (en Afrique) je pourrais avoir un avis anti "jeu-mettant-en-scène-des-américains-tuant-tout-le-monde".
Je considère pourtant qu'un jeu reste un jeu, si vous jouer en étant satisfait de tuer des asiatiques ou des africains (dans Delta force : black hawk down) libre à vous, tant que verbalement et physiquement vous ne nous faite pas chier. les gens peuvent penser ce qu'il veulent.
Je possède Vietcong, le jeu est très bon, et j'y joue pour le fun, un point un trait.

Cependant j'apprécie l'intelligence de certaine personne sur le forum qui voit les choses neutrement sans implications.
Peace[/color]


ce qui est sûre c'est qu'on peut parler du jeu où l'on est un mec d'al quaida qui doit tout faire pour réussir un attentat sur le sol israelien, ce jeu a été interdit, ça n'est pourtant qu'un jeu là aussi, je peux donc comprendre la réaction d'icebryce...j'ai pourtant adoré vitcong.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités