MORROWIND
MORROWIND
Critique de la critique de Morrowind par Nalrem :
Les graphismes : « Ca n'engage que toi. »
Progression du personnage : C'est vrai qu'il faut passer du temps à améliorer son perso, mais c'est justement ce qui est bien dans ce jeu. On a pas de points d'expérience qui tombent du ciel, ta progression est liée à ce que tu fais.
Le journal et les quêtes : On s'en fout du journal, il suffit de retenir les 2 ou 3 quêtes les plus importante (guilde, maison...), les autres tu les fais pas si ça t'ennuie. C'est ça qui est bien dans ce jeu, tu fais ce que tu veut.
Repétition des dialogues : Je suis pas de mauvaise foi, c'est vrai.
Popularité = argent : C'est pas vrai : essaye un peu de corrompre un PNJ qu'en t'a que 5 en marchandage, tu va voir si c'est facile.
En bref, moi je trouve que l’essentiel à retenir sur Morrowind (et que tu n’as pas dit), c’est que chaque aventure est différente. Contrairement à un FF ( entre autres) où tout le monde finit avec les mêmes armes, les mêmes personnages, en ayant fait les mêmes choses, dans Morrowind, tu est sur de vivre une aventure unique, gigantesque et passionnante.
Progression du personnage : C'est vrai qu'il faut passer du temps à améliorer son perso, mais c'est justement ce qui est bien dans ce jeu. On a pas de points d'expérience qui tombent du ciel, ta progression est liée à ce que tu fais.
Le journal et les quêtes : On s'en fout du journal, il suffit de retenir les 2 ou 3 quêtes les plus importante (guilde, maison...), les autres tu les fais pas si ça t'ennuie. C'est ça qui est bien dans ce jeu, tu fais ce que tu veut.
Repétition des dialogues : Je suis pas de mauvaise foi, c'est vrai.
Popularité = argent : C'est pas vrai : essaye un peu de corrompre un PNJ qu'en t'a que 5 en marchandage, tu va voir si c'est facile.
En bref, moi je trouve que l’essentiel à retenir sur Morrowind (et que tu n’as pas dit), c’est que chaque aventure est différente. Contrairement à un FF ( entre autres) où tout le monde finit avec les mêmes armes, les mêmes personnages, en ayant fait les mêmes choses, dans Morrowind, tu est sur de vivre une aventure unique, gigantesque et passionnante.
MORROWIND
C'est vrai!
Oui mais quand on se retrouve à sauter en l'air 100 fois de suite pour augmenter son acrobatie, je commence à avoir des doutes...
Oui, mais le vrai défi c'est de faire la quête principale, et dès Balmora, la quête principale consiste à aller d'un point de la carte à un autre, sans véritable danger, mais avec un ennui croissant (J'adore Vivec et les 30 minutes de marche qu'il faut pour la traverser ).
C'est moins dur que de devoir tuer tous les persos
En bref, moi je trouve que lessentiel à retenir sur Morrowind (et que tu nas pas dit), cest que chaque aventure est différente. Contrairement à un FF ( entre autres) où tout le monde finit avec les mêmes armes, les mêmes personnages, en ayant fait les mêmes choses, dans Morrowind, tu est sur de vivre une aventure unique, gigantesque et passionnante
C'est seulement vrai si l'on fait les quetes secondaires où qu'on décide de devenir pecheur d'huitres au bord de l'eau... Et puis, oui, on n'aura pas tué les mêmes gens, on n'aura pas les memes armes que les autres joueurs de Morrowind... Et alors, le jeu est purement solo, donc quel intérêt? C'est juste plus difficile de fournir une solution exhaustive. C'est vrai!
Oui mais quand on se retrouve à sauter en l'air 100 fois de suite pour augmenter son acrobatie, je commence à avoir des doutes...
Oui, mais le vrai défi c'est de faire la quête principale, et dès Balmora, la quête principale consiste à aller d'un point de la carte à un autre, sans véritable danger, mais avec un ennui croissant (J'adore Vivec et les 30 minutes de marche qu'il faut pour la traverser ).
C'est moins dur que de devoir tuer tous les persos
En bref, moi je trouve que lessentiel à retenir sur Morrowind (et que tu nas pas dit), cest que chaque aventure est différente. Contrairement à un FF ( entre autres) où tout le monde finit avec les mêmes armes, les mêmes personnages, en ayant fait les mêmes choses, dans Morrowind, tu est sur de vivre une aventure unique, gigantesque et passionnante
MORROWIND
Pour moi la quête principale, ca sert juste à donner une fin au jeu.
C'est vrai que si tu joues à Morrowind que pour la quête principale, mon vieux, tu rates beaucoup du jeu.
Quand à l'intérêt d'avoir des personnages différents, t'as mis le doigt dessus : il y a somme toute peu de chance pour qu'un de tes copains en te racontant son week end passé sur Morrowind te gache tout le plaisir de découvrir une quête par toi-même !
C'est vrai que si tu joues à Morrowind que pour la quête principale, mon vieux, tu rates beaucoup du jeu.
Quand à l'intérêt d'avoir des personnages différents, t'as mis le doigt dessus : il y a somme toute peu de chance pour qu'un de tes copains en te racontant son week end passé sur Morrowind te gache tout le plaisir de découvrir une quête par toi-même !
MORROWIND
Darsch a écrit :Pour moi la quête principale, ca sert juste à donner une fin au jeu.
Et ca c'est quand même relativement important....
MORROWIND
C'est bien on commence a être une armée ici!
Darsh, tu as tout a fait raison, sur tout!
Nalrem, tu m'étonnes un peu:
C'est vrai ça, et alors? Et même si le jeu est multijoueur, et alors, quel interêt? T'as des armes différentes, des caractéristiques différentes, mais on s'en fout, ça solutionnera pas la faim dans le monde? Et puis les jeux de rôle, à la limite, c'est bien inutile pour l'Humanité non?
Il vaut mieux se concentrer tous sur les études et le travail, assez de divertissements stériles et non productifs dans ce pays!
Toi qui est adepte du RPG sur table, qu'est ce que tu fait de l'imagination? du rêve, de la création personnelle dans les jeux video? Dans zelda, FF, Baldur , aussi soigné que soit le scénar, on ne peut pas se prendre pour le perso principal parce que son pote a le même et fait la même chose. Il n'y a rien de personnel. Les sentiments que te procure un jeu paraissent bien fades quand tu te rend compte que les programmeurs avaient délibérement souhaité que tu AIES ce sentiment à ce moment précis, avec ce perso, ces armes et ces ennemis.
Je ne veux pas de pensée obligée, je veux avoir le droit de faire un perso merdique, zigouiller tous les enfants que je rencontre et passer mon temps à sauter sur place pour progresser en athlétisme. Je veux avoir le sentiment d'avoir INVENTE une histoire.
Darsh, tu as tout a fait raison, sur tout!
Nalrem, tu m'étonnes un peu:
Et puis, oui, on n'aura pas tué les mêmes gens, on n'aura pas les memes armes que les autres joueurs de Morrowind... Et alors, le jeu est purement solo, donc quel intérêt?
C'est vrai ça, et alors? Et même si le jeu est multijoueur, et alors, quel interêt? T'as des armes différentes, des caractéristiques différentes, mais on s'en fout, ça solutionnera pas la faim dans le monde? Et puis les jeux de rôle, à la limite, c'est bien inutile pour l'Humanité non?
Il vaut mieux se concentrer tous sur les études et le travail, assez de divertissements stériles et non productifs dans ce pays!
Toi qui est adepte du RPG sur table, qu'est ce que tu fait de l'imagination? du rêve, de la création personnelle dans les jeux video? Dans zelda, FF, Baldur , aussi soigné que soit le scénar, on ne peut pas se prendre pour le perso principal parce que son pote a le même et fait la même chose. Il n'y a rien de personnel. Les sentiments que te procure un jeu paraissent bien fades quand tu te rend compte que les programmeurs avaient délibérement souhaité que tu AIES ce sentiment à ce moment précis, avec ce perso, ces armes et ces ennemis.
Je ne veux pas de pensée obligée, je veux avoir le droit de faire un perso merdique, zigouiller tous les enfants que je rencontre et passer mon temps à sauter sur place pour progresser en athlétisme. Je veux avoir le sentiment d'avoir INVENTE une histoire.
MORROWIND
Je pense que l'on avait tous comprissisime a écrit :ouais enfin c'est pas athlétisme c'est acrobatie
Tout ce que tu dis sur Morrowind, comme être l'inventeur de son histoire, c'est bien sympathique, c'est même l'un des soit disant intérêt du jeu. Mais je trouve que cet aspect est biaisé. Je le redis, impossible de faire un jeu de rôle crédible et "interactif réaliste" en mode solo. Donc l'impression de découverte du monde et de tout ce que l'on peut y faire est vraiment une "impression". C'est un subterfuge grossier. Une ENORME base de données donne l'impression de liberté, mais en fait , c'est juste la durée de vie qui augmente. Et comme, on a beau dire, il n'y a que du combat et du vol dans Morrowind, on s'ennuie ferme assez vite (ah non, j'allais oublier, il y a aussi la nage et sa beauté réaliste).
MORROWIND
C'est peut être un peu vrai. Ou peut être que j'attendais davantage de Morrowind, après tout le tapage médiatique qui a été fait dans le monde des jeux vidéo.Darsch a écrit :En fin de compte, je crois que tu es un rôliste fervent qui est persuadé que les jeux comme Morrowind "volent" l'appelation de jeux de rôle, et donc que tu reproches à Morrowind de n'être qu'un jeu video.
Peut-être suis-je aussi un déçu des jeux vidéos
MORROWIND
C'est vrai, mais on peut se la jouer roleplay de temps en temps. Et le jdr papier est une activité de groupe. Une activité sociale. Une activité épanouissante.
MORROWIND
Y avait longtemps que j'avais pas lu un Topic ôssi combatif & digne d'intérêt !! :agrue: Chapeau les kopains
- froo
- Doublure de Jean Lefebvre
MORROWIND
tu t'es acheté une nouvelle pelle, CIRSE ??
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.
Photos sur Flickr
Clov - Quelque chose suit son cours.
Photos sur Flickr
MORROWIND
frooschy a écrit :tu t'es acheté une nouvelle pelle, CIRSE ??
:lol: ah non très chère , c'est toujours la même :halfrobot:
MORROWIND
tiens je l'avais pas vu ce topique, bizarre non, enfin quoiqu'il en soit je l'ai finit il y a quelques mois, au bout de deux ans, et bien ce n'est pas forcément palpitant mais progréssé dans l'histoire, avoir son propre manoir, une belle musique, c'est sur c'est un jeu vidéo mais si on aime le genre c'est somme toute le meilleur JDR off-line (et j'aime pas les jdr on-line).
enfin pas forcément le meilleur, car il est basique, mais il est a voir plus comme un diablo avec un scénario et une liberté bien plus développé.
enfin pas forcément le meilleur, car il est basique, mais il est a voir plus comme un diablo avec un scénario et une liberté bien plus développé.
La bactérie est la culture du futur !
MORROWIND
La critique de Val Lazare en tant que membre de l'équipe est excellente. Il termine en effet par:
"Trois, ne jouez pas à ce jeu.
Quatre, ne jouez pas à ce jeu"
Moi aussi je peut faire dans l'objectivité et le discernement:
"Un, n'écoutez pas Val Lazare
deux, n'écoutez pas Val Lazare
trois, n'écoutez pas Val Lazare
quatre, n'écoutez pas Val Lazare"
"Trois, ne jouez pas à ce jeu.
Quatre, ne jouez pas à ce jeu"
Moi aussi je peut faire dans l'objectivité et le discernement:
"Un, n'écoutez pas Val Lazare
deux, n'écoutez pas Val Lazare