Je ne crois pas que la séparation entre lecture dite "détente" (ou de gare, de plage, "commerciale" diront certains ? quoique la littérature classique est d'une certaine manière commerciale^^) et la littérature dite "classique" soit vraiment pertinente, et surtout soit objective. Parce que 50 ou 100 ans sont passés sur un auteur ou un livre, qu'il a été étudié à l'école ou qu'il a été plébiscité par des critiques de diverses époques, cela les crédibilise ou les légitimise plus que les autres ? auxquels on peut prendre pourtant autant de plaisir et en lesquelles on peut apprendre autant de choses ?
La culture est partout où on trouve de quoi enrichir son vécu. Et je pense personnellement que partout où il y a de la curiosité et un peu de recul pour analyser ce que l'on expérimente, il y a de la culture.
Pour revenir sur les artistes contemporains ou les plasticiens, comme je le disais plus haut, la vitrine de ces pratiques est avant tout les musées, expos et galeries (parfois les livres pour certains), et tout cela est déjà présent dans les rubriques de Kri.