The Coral pour moi est l'un des meilleurs nouveaux groupes anglais, et c'est déjà pas mal vu tous les bons groupes que nous pondent les Grands Bretons ces temps si (The Music par exemple). The Coral est composé de 6 gars d'environ 21 ans de moyenne, et je crois que l'album Magic et Medicine est leur deuxième album. J'avais déjà adoré leur précédent album, c'est alors confiante que je commence à écouter cet album.
La seule différence "flagrante" entre les deux albums et que celui là est moins festifs, plus triste, il est loin de me rendre dépressive mais c'est plus mélancolique voilà. Leurs musique me fait penser à un étrange mélange entre Radiohead (au passage Hail to the thief et un véritable chef d'oeuvre ) et la Mano Negra; Radiohead parce que chaque instrument poursuit son petit bonhomme de chemin ce qui crée une musique intéressante à écouter dans le sens où il suffit pas de bouger la tête de haut en bas comme un malade pour apprécier , et la Mano Negra je ne sais pas trop pourquoi en fait...ça m'a juste fait penser à ce groupe (surtout pour l'album précédent en fait) pour m'expliquer je vais dire que lorsque les chansons sont pas trop triste, ça me rappelle l'ambiance de Mano Negra.
La basse est très présente sur certaines musiques, le piano se fait lui assez discret et les 3 guitares sont très...différentes, elles jouent chacunes leurs mélodies mais au bout elles se marrient parfaitement. Et le chanteur (je sais pas comment il s'appèle) et bien il chante très bien
Pour résumé, Magic and Medicine est un très bon album rock/folk/country/pop très agréable à écouter.
The Coral
The Coral
James Skelly le chanteur et je le trouve trop fort également. J'ai pas encore Magic and Medicine mais j'ai leur précedent album et j'adore. Faut vite que je me procure le deuxième.
Par contre moi mon "nouveau groupe anglais" préféré c'est The Libertines.
Par contre moi mon "nouveau groupe anglais" préféré c'est The Libertines.
The Coral
mosquito a écrit :Ouais mais c'est pas très important
Voila qui est tres bien dit
sinon the coral selon cke j'ai vu sur mtv 2 , je trouve ça pas mal,mais j'accroche pas des masses, c pas trop mon style de musical
et euh le mp va venir jsuis vmt dsl et confus