Une baignade sur les côtes américaines... Une baignade avec
-
Invité
Bien, j'ai pu écouter sur France Inter il y a peu de temps que les quelques tonnes de pétrole qui se déversaient dans le golfe du Mexique ont été stoppé... Enfin le trou de la plate-forme a été comblé. BP écologiste de second degrè avec leurs espoirs auparavant de combler le trou avec leurs théories fumeuses ? Très ironique... Je ne sais pas si vous faites le plein chez BP mais bon pour leur publicité c'est un peu foutu... 1 mois !!! 1 mois pendant lequel des litres et des litres de pétrole se sont déversés dans la mer... C'est du beau après Total etc... BP s'y colle !!!!!! Alors chers automobilistes allez vous vous mettre à la voiture électrique ou au "vélib" pour certains ? Vous allez piquer une tête sur les côtes américaines ? Ou encore vous faire une bonne grillade de sardines bio qui trempent dans le mazout ? Vous vous foutez de cette catastrophe naturelle ? Vous êtes choqué ? Avec mes Idées Noires... La couleur de cette décennie est le noir. Noir c'est noir...
Il n'y a plus d'espoir.
J'ai bon ?
J'ai bon ?
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Un tremblement de terre ne pourrait pas causer une telle catastrophe en ouvrant une faille au-dessus d'une "poche" de petrole ?
Qui pisse loin ménage ses pompes
Toshiro, je pense que la poche de pétrole n'est pas accessible en soi, c'est le fait qu'il y ait forage à cet endroit qui permet son écoulement en cas d'accident.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Il doit bien y avoir des poches de petrole proches de la surface... je ne fais que supposer 
La gestion de l'accident n'en reste pas moins douteuse (je pense surtout à cette idée saugrenue d'enflammer les nappes sachant que la combustion serait partielle et le résultat encore plus dégueulasse, et d'avoir balancé des tonnes de produits chimiques diluants), mais elle aura au moins le mérite d'avoir apporté beaucoup d'informations sur les techniques à mettre en oeuvre en cas d'une nouvelle fuite à ces profondeurs.
Quoi qu'il en soit, l'avenir nous en réserve de belles. Je n'ai absolument pas hâte de voir un nouveau scandale sur l'entretien de nos centrales nucléaires...
La gestion de l'accident n'en reste pas moins douteuse (je pense surtout à cette idée saugrenue d'enflammer les nappes sachant que la combustion serait partielle et le résultat encore plus dégueulasse, et d'avoir balancé des tonnes de produits chimiques diluants), mais elle aura au moins le mérite d'avoir apporté beaucoup d'informations sur les techniques à mettre en oeuvre en cas d'une nouvelle fuite à ces profondeurs.
Quoi qu'il en soit, l'avenir nous en réserve de belles. Je n'ai absolument pas hâte de voir un nouveau scandale sur l'entretien de nos centrales nucléaires...
Qui pisse loin ménage ses pompes
-
Invité
Dis donc, tu ne ferais pas confusion entre pétrole et napalm par hasard ?!!! ^^ C'est bien d'aimer Apocalypse Now, mais je ne suis pas si sûr que la situation actuelle soit une déferlante de cette odeur qui "chatouille les narines le matin au lévé du soleil"...
Belle référence quand même.
Belle référence quand même.