Au sujet de la qualité graphique justement, je pense que le résolution de la 3DS est un défaut important. En effet, il s'agit d'un écran de 800*240, soit 400*240 avec l'effet 3D activé, ce que ne me semble pas être le top pour profiter de jeux, films, ou photos 3D de qualité.
J'en profite pour revenir sur les points techniques abordés...
Au sujet des caméras intégrées tout d'abord, il y a donc 2 objectifs sur la coque extérieure qui permettront de prendre des photos en 3D.
Concernant la cam de devant et la possibilité de l'utiliser pour jouer en direct, il faudrait sans doute mieux la comparer à la Playstation Eye qui ne me semble pas utiliser de système infrarouge pour reconnaitre les mouvements contrairement au Kinect de Microsoft.
Au sujet de la 3D, l'avantage de la 3DS pour un relief sans lunette est sa taille et la proximité de l'utilisateur qui est toujours (en principe) face à l'écran, l'effet serait donc moins réussi sur grand écran de salon...
J'en reviens alors à la base du sujet : il y a t'il un vrai intérêt vidéo-ludique?.. Et bien j'avoue qu'à part le côté amusant de la profondeur de champ accentuée (oui, 3D me semble exagéré comme terme finalement

), je ne vois pas le gain niveau gameplay, enfin j'espère que les développeurs nous prouveront le contraire...