Solution Complète Yu-Gi-Oh! 5D's World Championship 2010 : R

Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4723
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Solution Complète Yu-Gi-Oh! 5D's World Championship 2010 : R

Message par Islara »

Ce sujet est automatiquement verrouillé, si vous avez des questions ou des suggestions, écrivez-moi un mp ou envoyez-moi un mail sur islara@krinein.com. N'étant pas sûre de certains éléments ni à l'abri d'une erreur, c'est avec plaisir que je le lirai et que je ferai les rectifications nécessaires et mentionnerai votre intervention et votre nom. En revanche, je ne répondrai pas aux flemmards qui posent des questions dont la réponse figure dans la soluce ou qui écrivent en style phonétique (style texto, chat...).

Remarque préliminaire : cette soluce ne vous indiquera pas comment gagner les différents duels que vous aurez à faire au cours de l'aventure mais vous dira seulement comment avancer dans l'histoire et résoudre les énigmes et scènes d'action du jeu.


Conseils généraux


- Sauvegardez au maximum, dès que vous gagnez un duel CAR ON PEUT PERDRE à Yu-Gi-Oh! ET AVOIR UN ÉCRAN GAME OVER.


- Même si vous devez perdre un duel (sauf un duel critique), n'éteignez pas la console, car faire un certain nombre de duels débloque des boosters, ou des duellistes IA (ce qui a son importance pour finir le jeu, cf le chapitre mode championnat).


- N'hésitez pas à refaire des duels car battre 3 fois les persos du mode aventure débloque des boosters et des duellistes IA dans le mode championnat ; cela vous donne aussi des DP, et vous permet donc d'acheter des cartes et de renforcer votre deck. Ca augmente aussi votre temps de jeu, et le temps de jeu donne aussi des bonus.


- Explorez tous les recoins de tous les lieux (même dans la rue), il y a souvent des boîtes au trésor contenant des DP ou des cartes puissantes.


- Dans les labyrinthes, on peut quitter le labyrinthe et sauvegarder après avoir pris un trésor, sans le perdre. Certes il faut recommencer le labyrinthe à 0 si on part sauvegarder, mais c'est parfois indispensable pour pouvoir ensuite attraper les autres trésors.


- Parfois, il y a des coffres vides dans le monde des esprits : une fois le mode histoire fini, il ne faut pas hésiter à revenir vers ces trésors et à utiliser les bâtons, non pas pour avancer puisqu'on s'en fiche désormais, mais pour revenir dans le temps et faire revenir dans le coffre le trésor qui n'y était plus.


- Pour retourner dans le monde des esprits une fois le mode histoire fini, il suffit d'aller parler à Luna à New Domino City, devant la grande porte qui va chez Goodwin.


- Sayer, une fois le mode histoire fini, se cache au fond à gauche de la salle d'entraînement à côté de la ruine du bâtiment Arcadia.


- Allez chaque jour en wi-fi télécharger la carte du jour (le téléchargement ne coûte aucun DP).


- Pour obtenir des DP à gogo allez régulièrement voir le classement mondial et si vous voyez un joueur avec 65 000 d'évaluation, téléchargez son fantôme et battez-le : ça vous fera environ 16 000 DP d'un coup. Néanmoins, gardez à l'esprit que, comme l'année dernière, les fantômes ne sont conservés en mémoire que 24H, donc ne traînez pas pour faire le duel. Sachez que cette astuce marche moins bien qu'avant, Konami nettoie plus qu'avant le wi-fi.


- Quand vous avez 80 % des cartes d'un booster, cela vous débloque la liste de cartes du booster : ne gaspillez pas vos DP en continuant à acheter, utilisez la machine à mot de passe. Tous les codes de toutes les cartes figurent sur le site http://yugiruling.com (les listes de cartes figurant dans le Menu Duelliste vous permettent de savoir celles qui vous manquent).


- On peut aussi utiliser la machine à mot de passe quand on a déjà eu une fois une carte, même sans avoir débloqué le booster. C'est bon à savoir : on peut ainsi faire de faux échanges avec des amis, juste pour enregistrer dans la mémoire une nouvelle carte, et ensuite pouvoir l'obtenir autant que l'on veut par la machine à mot de passe.


- N'oubliez pas que les bonus de DP sont assez importants si vous jouez en wi-fi, même si vous perdez et que ça vous donne aussi des pièces bleues.


- Pour avancer au mieux dans le jeu, faîtes en priorité le mode histoire ; ensuite débloquez des duellistes IA pour débloquer (en mode championnat) le mode tournoi ; ensuite faîtes les tournois et ne faîtes vos duels contre les duellistes IA qu'après, car les duels en tournois sont comptés dans les duels contre les duellistes ; si vous faîtes l'inverse, vous risquez d'avoir 6 ou 7 victoires contre un duelliste alors que 3 suffisent (le jeu est assez long comme ça n'en rajoutez pas) ; enfin, occupez-vous en dernier lieu des Tags Duels et du tournoi Tag, les Tags Duels débloquent beaucoup moins de chose.


MODE HISTOIRE


Histoire principale


Chapitre 1

Battre Okita.

Parler à Liquid pour accéder à une nouvelle zone.

Aller parler au garde, dans la zone au nord, puis revenir parler à Liquid.

Aller dans la salle d'attente, dans le building.

Battre le garde.

Sortir du bâtiment, pour rejoindre celui situé à l'ouest. Parler à Check et Nino.

Réussir 3 puzzles et 3 duels de structure.

Revenir dans votre chambre.

Affronter Akiza, gagner ou perdre n'influence pas la suite de l'histoire.

Sortir du QG Arcadia, aller à New Domino City. Aller à l'Est, parler au membre du Mouvement Arcadia.

Finir la course en faisant mieux que le temps indiqué.


Chapitre 2

Changer de vêtements dans le menu options (uniforme de gardien).

Parler à Crow.

Aller dans le bâtiment de la sécurité. Une fois à l'intérieur, aller à droite. Éviter le garde, entrer dans la salle et prendre les cartes.

Revenir chez Crow.

Affronter Itsuki.

Aller à l'Ouest de la maison de Crow, puis au Nord. Sélectionner l'autre zone de Satellite.

Aller à l'Est, puis au Sud et parler deux fois à Yusei. Finir la course.

Retourner dans la B.A.D zone et affronter Kalin.

Changer de vêtements dans le menu options (uniforme des Exécuteurs).

Parler à Crow deux fois.

Inspecter les caisses qui se trouvent à gauche. Battre le duelliste qui en sort.

Aller à l'étage et affronter le duelliste.

Accéder au dernier étage pour affronter le chef.

Aller à l'Est de la maison de Crow. Parler à Crow, remporter la course et le duel.

Aller au repaire (à l'extrême ouest) et parler à Kalin.

Inspecter la machine dans le coin supérieur droit. Remporter le duel.

Aller dans la salle suivante, battre l'adversaire.

Revenir dans la salle précédente et affronter le chef.

Aller à l'Ouest du magasin de cartes. Affronter Kalin.

Aller chez Crow et le battre.

Vaincre Itsuki et Annie dans un tag duel.

Parler à Crow.

Affronter Igusa et Hashinoshima (deux contre un).

Aller à l'étage, affronter Torino et Mitchie (deux contre un).

Monter les escaliers, aller tout droit.

Remporter le duel face au chef.

Affronter Jack et Yusei.

Sortir du bâtiment, puis y rentrer.

Parler à Crow.

Revenir au repaire et parler à Yusei.

Monter les escaliers, éviter les gardes.

Parler à Crow.


Chapitre 3

Regarder l'arbre sur la droite. Aller voir le bâton situé à gauche, retourner voir l'arbre.

Résoudre la petite énigme :

-arrêter la cascade et traverser là où l'eau passait ;

-reconstruire le pont ;

-remettre la cascade en route.

Affronter Torunka, aller au Nord et affronter le duelliste.

Entrer dans le château, aller à l'Est. Affronter Zape.

De retour en ville, aller à l'Est.

Résoudre la petite énigme :

-utiliser le bâton sur le champignon au centre (il grandira) ;

-continuer jusqu'au champignon à l'extrême Est. Utiliser le bâton pour le rétrécir. Ramasser le bâton ;

-aller dans la zone suivante ;

-utiliser le bâton sur le second rocher. Ramasser le bâton et l'utiliser sur le troisième rocher. Ramasser les bâtons, les utiliser sur le rocher et sur la plante.

Affronter Regulus.


Chapitre 4

Pousser la statue d'en bas.

Aller à l'Ouest. Remporter le Tag Duel.

Prendre l'ascenseur pour accéder à l'étage précédent. Affronter Sayer.

Prendre une seconde fois l'ascenseur. Quitter le bâtiment.

Aller au bar, à l'Est. Parler au propriétaire, puis à Yusei.

Sortir, aller à l'ouest et affronter Jean, puis Akiza.

Sortir.


Chapitre 5

Parler à Trudge, puis aller chez Crow.

Aller dans le vieux bâtiment et parler à Yusei.

Parler à Luna pour aller dans le Monde des Esprits.

Entrer dans le château de Zenan.

Aller au Nord et résoudre la petite énigme.

Affronter Zenan.

Aller au Sud-Est et affronter Devack.

Aller à l'Est et affronter Greiger (Turbo Duel).

Aller à l'Ouest, réussir la course.

Parler à Yusei pour démarrer un Turbo Duel contre Kalin.

Revenir et aller au Sud. Affronter Carly dans un Turbo Duel.

Aller à l'Ouest et gagner face à Sayer.

Aller en-dessous de Sayer et remporter le duel face à Misty

Aller au Nord et affronter Roman.

Affronter Lazar.

Gagner la course face Goodwin.

Affronter Goodwin dans un Turbo Duel.

Remporter la victoire face à Goodwin.



Quêtes annexes après avoir fini le mode histoire


- Après avoir terminé une première fois le mode histoire, 4 tourbillons noirs apparaîtront. Il s'agit de défis, vous opposant à 4 adversaires à la suite.


Dans la Zone Satellite Nord, parlez à Crow, puis allez là en zone BAD. Là-bas, vous trouverez un tourbillon noir (4 pactisants de ténèbres, turbos duels). Dans la zone où se trouvait Rooman se trouve un second tourbillon (4 pactisants des ténèbres, duels normaux). Une fois les défis remportés, vous débloquerez le booster « Rage des Guerriers » en reparlant à Crow.


Au repaire, parlez à Kalin puis allez au dernier étage. Dans la pièce, vous trouverez un tourbillon noir. Une fois le défi remporté (4 membres de la Team Satisfaction), vous débloquerez le booster « Ancienne Prophétie » en reparlant à Kalin.


Au stade de la Cup, parlez à MC puis prenez l'ascenseur. Au sommet, vous trouverez un tourbillon noir. Une fois le défi remporté (4 pactisants), vous débloquerez le booster « Pouvoir de la Poussière d'Etoile » en reparlant à MC.


Une fois les 4 tourbillons noirs défaits, allez dans le monde des esprits voir Torunka. Celui-ci vous offrira une carte.


- Aux ruines du Mouvement Arcadia, parlez à Liquid et Okita. Ceux-ci vous demanderont de l'aide (un nouveau logement). Demandez cela à Blister, puis retournez au Mouvement Arcadia. Vous obtiendrez ainsi Artilleur Psychique, et Artilleur Psychique/Mode Assaut.


- Parlez à Bolt, qui vous proposera un duel. Après votre victoire, vous recevrez une lettre. Dirigez-vous vers le stade, dans la salle où se trouvent Carly et Mina. Au fond de la pièce, à droite, vous recevrez une carte en tapotant sur la poubelle.


- Parlez à Léo, mettez le même costume que celui de Jack, faîtes équipe avec celui-ci. Retourner voir Léo pour obtenir une carte.


- Parlez à Corpse, au bar. Faîtes équipe avec Akiza, puis affrontez-le en tag duel pour remporter une carte.


- Parlez à Trudge afin qu'il vous parle d'un mystérieux duelliste. Une course commencera. Si vous arrivez à battre le mystérieux duelliste, vous remporterez un châssis de moto.


- Parlez à Akiza pour qu'elle vous propose un défi (une course). Faîtes un meilleur temps que ce qu'elle vous propose, puis retournez lui parler pour remporter une pièce pour votre moto.


- Ouvrez le grillage à côté du magasin de cartes de New Domino City. Lisez la feuille présente dans la petite cour, puis allez au centre de détention pour affronter le Chef.


- Près du magasin de cartes, remportez les trois défis que vous propose une fillette pour débloquer le booster "Absolute Power Force".


- Devant le bâtiment de la sécurité se trouve un duelliste (Sumetana). Affrontez-le pour remporter une clé, celle du bâtiment de la sécurité.


- Parlez à Dexter, qui se trouve dans le bâtiment à gauche de Botleg, pour échanger une carte avec lui.


- Retournez voir Torunka (le magicien du monde des esprits). Si vous le battez, il changera votre visage, et ce aléatoirement.


MODE CHAMPIONNAT


1) Comment débloquer les 50 boosters




1) Genèse Ténébreuse 1 - Disponible dès le début


2) Genèse Ténébreuse 2 - Disponible dès le début


3) Sombre Révélation Volume 1 - Disponible dès le début


4) Sombre Révélation Volume 2 - Disponible dès le début


5) L'Âme du Duelliste - Débloqué en mode histoire


6) Avènement du Destin - Gagner 50 duels


7) Éternité Brûlante - Débloqué en mode histoire


8- Le Millénaire Perdu

Battre 3 fois : Igusa, Hashinoshima, Torino, Mitchie, Gushizawa, Oda,Anna, Roy, Hideki, Sugimoto, Rossi


9) Révolution Cybernétique - Débloqué en mode histoire


10) Energie Élémentaire - Gagner 100 duels


11) L'Ombre de l'Infini - Débloqué en mode histoire


12) Ennemi de la Justice

Battre 3 fois : Itsuki, Arashiyama, Clock, Hiroyuki, Kuroe, Kameno,Ida, Kiyoto, Annie, Mimi, Chihiro, Natsumi, Hayakawa, Gordon, Yusuke


13) Puissance du Duelliste - Débloqué en mode histoire.


14) L'Impact des Cyberténèbres - Gagner 200 duels


15) L'Attaque de Néos - Débloqué en mode histoire


16) Force du Destructeur

Battre 3 fois : Liquid, Okita, Jean, Aase, Motoi, Fukuoka,Honda, Ticera, Robinson, Coppola, Figaro, Corse, Angie, Morrison, Helio, Kawasaki


17) Évolution Tactique - Débloqué en mode histoire.


18- L'Assaut du Gladiateur

Battre 3 fois : Seria, Giado, Kurihara, Shirase, Tashiro, Smith, Bass


19) Ténèbres Fantômes - Débloqué en mode histoire


20) Lumière de la Destruction - Débloqué en mode histoire


21) La Genèse du Duelliste

Battre 3 fois : Eiki, Zape, Key Mace, Key Mace n° 2, Gate Mace dans le monde des esprits


22) La Croisée du Chaos - Débloqué en mode histoire


23) La Crise Écarlate - Débloqué en mode histoire


24) Rage des Guerriers

Parler à Crow, battre les 2 tourbillons noirs dans la zone BAD, reparler à Crow


25) Ancienne Prophétie

Parler à Kalin après la fin du mode histoire, battre le tourbillon noir, reparler à Kalin


26) Pouvoir de la Poussière d'Etoile

Parler à MC, battre le tourbillon noir, reparler à MC


27) Puissance Absolue - Gagner successivement trois duels de structure à New Domino City


28- Le Réveil des Synchros ! - Disponible dès le début


29) L'Invasion des Vers ! - Disponible dès le début


30) Les justiciers contre-attaquent ! - Disponible dès le début


31) La Résurrection des Démons Hurlants !

Battre 3 fois les personnages suivants : Globe, Lagoon Noula, Narumi, Salida Noula,Grammy, Alina Noula, Oscar, Kalisse Noula (= les vendeurs de tous les magasins)


32) Maître du Chaos

Battre 3 : Yusei, Crow, Jack, Kalin (en duel normal + turbo duel)


33) Tourbillon de Dragunity !

Battre 3 fois : Luna, Akiza, Carly, Mina


34) L'Assaut de Genex !

Battre 3 fois : Sayer, Lazar, Hunter, Randsborg, VP Heitmann, Facility Chef


35) Le Sceau de Trishula !

Battre 3 fois :Torunka, Regulus, Zeman


36) Paquet Supplémentaire 1

Battre 3 fois : Tetsuzo, Trudge, MC, Bolt, Blister, Dexter, Léo


37) Paquet Supplémentaire 2

Résoudre les 10 puzzles du jeu (5 au bar, 5 à Arcadia)


38- Édition WC 1

Battre 3 fois les 6 premiers duellistes IA


39) Édition WC 2

Débloquer 12 équipes Tag IA


40) Edition WC 3

Débloquer 26 duellistes IA


41) Édition WC 4

Débloquer 18 équipes Tag IA


42) Édition WC 5

Débloquer 41 duellistes IA


43) Édition WC 6

Débloquer 24 équipes Tag IA


44) Édition WC 7

Débloquer 56 duellistes IA


45) Édition WC 8

Débloquer 30 équipes Tag IA


46) Édition WC 9

Débloquer les 72 duellistes IA


47) Édition WC 10

Débloquer les 36 équipes Tag IA


48- Accélération 1ère vitesse - Débloqué en mode histoire.


49) Accélération 2ème vitesse - Débloqué en mode histoire


50) Booster Aléatoire

Débloquer tous les boosters et détenir 95 % des cartes



2) Déblocage de duellistes IA de manière spécifique (les 6 premières pages - entendre pages DS - de duellistes IA sont débloquées au cours du mode histoire)


PAGE 7

Cyber Eltanin : Battre B.E.S. Grand Vaisseau MK-2 3 fois.

Sorcier du Chaos : Battre Dragon d'Eclat Solaire 3 fois.

Soldat Dragon de l'Ultime Destinée : Battre Arachnée Souterraine 3 fois.

Cavalier Crâne Infernal : Battre Rapace de la Vallée de Brume 3 fois.

Magicien Explosif : Battre Armures Décisives, Allié de la Justice 3 fois

Oracle des Protecteurs du Tombeau : Battre Jurak Météore 3 fois


PAGE 8

Néos, Héros Elémentaire : Battre Ancienne Vouivre Sacrée 3 fois

Bushi Immortel : Battre Terrois Naturia 3 fois

Simorgh des Ténèbres : Battre Grand Shogun Shien 3 fois

Zéro Absolu, Héros Elémentaire : Battre Leviathan, Seigneur des Démons Hurlants 3 fois

Légion, Seigneur des Démons Hurlants : Battre Gaia Sombre, Héros du Mal 3 fois

Raiza, le Monarque de la Tempête : Battre Golem de Lave 3 fois




PAGE 9

Archange Krystia : Battre Babouin Vert, le Protecteur de la Forêt 3 fois

Grenouille Démon : Battre Le Créateur des Ténèbres 3 fois

Dragon de Cent-Yeux : Battre Ojama Jaune 3 fois

Chevalier Unité du Dragon - Gadearg : Battre "Ange Déchu Désir" 3 fois

Floraison de Feu : Battre Gungnir, Dragon de la Barrière de Glace 3 fois


PAGE 10

Gadget Vert : Battre Dragon Electromécanique 3 fois

Bête Naturia : Battre Vaskii Reptilia 3 fois

Garlandolf, Roi de la Destruction : 50 H de jeu

Néosphère des Ténèbres : 100 H de jeu

Dragon Poussière d'Etoile/Mode Assaut : Débloquer 50% des bonus de duel

Hyunlei, Sabre XX : Remporter 10 duels d'affilé


PAGE 11

Ver - Zéro : Infliger 10 000 points de dégâts ou plus en une seule attaque (merci à Alamla pour l'info).

Dragon Gadgiltron Rouages Anciens : Invoquer Dragon Gadgiltron Rouages Anciens

Dragon Rouge Majestueux : Invoquer Dragon Rouge Majestueux

Rein Harpie : Gagner en utilisant l'effet de Vénominaga, Déesse des Serpents Venimeux

Kurokishian Extra Genex : Invoquer FEU-DU-CIEL, forteresse Volante.

Croisée d'Endymion : Activer Canon Magique Mégatonne


PAGE 12

Fossile Dyna Pachycéphalosaure : Totaliser 666 invocations ou plus.

Aile Noire - Vâyu, l'Etendard de la Justice : Invoquer Aile Noire - Vent d'Argent le Suprême.

Gigaplante : Invoquer Grand Moth Ultimement Parfait.

Dieu de la Terre Wiraqocha Rasca : Gagner avec Compte à Rebours Final.

Dragon du Jugement : Invoquer Dragon du Jugement.

Gyzarus, Bête Gladiateur : Invoquer Heraklinos, Bête Gladiateur.




Pour les partenaires Tag, pour en débloquer de nouveau, il faut le battre trois fois le personnage en Tag duel (ou en duel simple si on n'a pas de possibilité de le battre en Tag).



3) Avoir une carte interdite dans son deck


Débloquer 90% des cartes.



4) Débloquer les médailles sur l'image de votre personnage


Pochette rose : Finir le mode histoire

Coupe : Remporter chaque tournoi une fois

Moto : Gagner 20 duels de suite

Jeton étoile : Faire 100 duels

Double jeton étoile : Faire 300 duels

Disque de duel moyen : Battre tous les adversaires du mode histoire une fois

Disque de duel typique : Battre tous les adversaires du mode WC une fois

Magicien du temps : accumuler 100 H de jeu

Dragon : accumuler 300 H de jeu

Pochette de carte : Posséder 70% des cartes

Malette en or : Posséder 100% des cartes

Gobelin : Débloquer 70 % des bonus

Gobelin étoilé : Obtenir tous les bonus

Médaille de bronze : Faire 50 duels en wi-fi

Médaille d'argent : Faire 150 duels en wi-fi

Médaille d'or : Faire 300 duels en wi-fi

Médaille simple : Maintenir une évaluation à 200 en wi-fi

Médaille prestigieuse : Maintenir une évaluation à 500 en wi-fi



5) Débloquer les tenues


Uniforme Arcadia : Disponible dès le début.

Tenue d'Exécuteur : Disponible dès le chapitre II.

Uniforme de Garde : Disponible dès le chapitre II.

Style Rude : trésor de la base d'un gang.

Veste en Jeans : 5 jetons étoiles

Tenue de Pactisant de l'Ombre : 15 jetons étoiles

Veste de Greiger : 5 jetons étoiles

Set Tag Force : avoir 100% des cartes.

Tenue de Rocker : Dans un coffre, à Satellite.

Costume : Trésor dans l'entrepôt.

Ecolier : Dans un coffre, dans le château de Zeman.

Tenue de Yusei : Battre Yusei 10 fois en turbo duel.


Magicien Sombre uniquement pour avatar garçon) : Total de 10 victoires contre les vendeurs de moto.

Magicienne des Ténèbres (uniquement pour avatar fille) : Total de 10 victoires contre les vendeuses de cartes.

Veste de Jack (idem garçon) : Battre Jack 10 fois en turbo duel.

Tenue de la Sorcière (idem fille) : Battre Akiza 10 fois en turbo duel.



6) Débloquer les disques de duel


Disque Universel 5D's : Disponible dès le début.

Disque Académie Rouge : L'acheter en ville pour 5 jetons étoiles

Disque Académie Jaune : idem

Disque Académie Bleu : idem

Disque Pactisant de l'Ombre : 15 jetons étoiles

Disque Kaiba Corp : 5 jetons étoiles

Disque de Yusei : Battre 10 fois Yusei en duel normal.

Disque Aile Noire : Battre 10 fois Crow en turbo duel.

Disque Roue de la Fortune : Battre 10 fois Jack en turbo duel.

Disque Rose : Trésor dans le bâtiment de la sécurité.

Disque Noir : Remporter tous les tournois en mode championnat.

Disque de Léo : Battre Léo & Luna en tag duel 10 fois.

Disque de Sécurité : Trésor dans l'entrepôt.


Bibliographie


Le site gamefaqs : référence en matière de soluce quel que soit le jeu, il est très complet mais comporte 2 inconvénients. Primo, ses guides sont multiples, souvent incomplets et éparpillés ; deusio, il est en anglais.


Le forum Fédération Stardust : la solution postée est très lisible, bien mieux organisée que sur gamefaqs et elle est rédigée en français. Elle est néanmoins moins complète.
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités