Genres de Musique

Répondre
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Genres de Musique

Message par systry »

Euh, voilà, jsuis un ptit adolescent gentil qui aime la musique, mais j'aimerais en fait pouvoir identifier clairement un type de musique, eh ouais mettre des etiquettes en gros, en fait je commence à y arriver mais je ne suis pas encore bien sur, donc pourriez vous m'expliquer comment reconnaitre les genres differents, mais pas theoriquement parlant hein, me dites pas "ouais c'est accentué sur tel truc machin machin" jsuis pas trop zicos:
Rock
Pop
Folk
Blues
Rockabilly
Country
Metal
Hard Rock
Punk
Funk

En fait la question serait: "Comment reconnaitre si c'est du Country, ou du Blues etc?
Ah oui, quand peut on dire qu'un groupe, une chanson ou une guitarre est psychedelique? Et qu'est ce qu'une guitarre "wah wah"?

Putain , je suis chiant je sais mais bon. Merci les gars.
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Genres de Musique

Message par bousk8 »

Je n'ai qu'un seul conseil à te donner: l'expérience! Ecoute un maximum de truc différents pour t'en faire une idee, TON idée.
tu vas chez des potes et tu leurs empruntes un bon paquet de skeud, ou bien encore tu peux aller à la médiathèque la plus proche, fais tous ce que tu peux pour écouter le plus de truc, c'est en forgeant qu'on devient forgeron!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Genres de Musique

Message par CBL »

la "wah wah" n'est pas une guitare mais un effet (dispo donc sur une pédale d'effets) créé par Hendrix qui donne ce son si particulier.

La country c'est de la musique d'américains paysans à base d'armonica, de mauvaise guitare et de violent. C'est censé être festif.
Le blues comporte souvent cuivres et piano et dispense une musique assez lente et assez triste. Ca se rapproche nettement plus du jazz (genre que tu as oublié !!) que de la country.

Enfin, il te manque deux genres de musique majeurs pourtant : l'électro et le hip hop !
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Genres de Musique

Message par bousk8 »

CBL a écrit :....Enfin, il te manque deux genres de musique majeurs pourtant : l'électro et le hip hop !


et la musette?
et le gospel?
et le lyrique?
et la musclada?
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Genres de Musique

Message par CBL »

Evidement y'a en a encore plein d'autres et on peut décliner ceux existant en plein de sous catégories.
Moi j'aime pas trop ranger les choses alors je m'en tape ! Je préfère juste écouter 8)
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Genres de Musique

Message par bousk8 »

CBL a écrit :...
Moi j'aime pas trop ranger les choses alors je m'en tape ! Je préfère juste écouter 8)

oui mais quand même, la musclada....
Avatar de l’utilisateur
bill colby
Messages : 0
Inscription : 23 juillet 2003, 12:09

Genres de Musique

Message par bill colby »

CBL a écrit :la "wah wah" n'est pas une guitare mais un effet (dispo donc sur une pédale d'effets) créé par Hendrix qui donne ce son si particulier.


l'effet Wah wah existait avant Hendrix mais cela dit c'est lui qui l'a popularisé avec l'utilisation de la cry baby!
Avant on faisait cet effet en tournant rapidemment le bouton de reglage de tonalité de la guitare.

sur cette page histoire et culture je vous salue!!!
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Genres de Musique

Message par CBL »

Merci du rectificatif !
Euh... c'est quoi une cry baby ? :?:
Avatar de l’utilisateur
bill colby
Messages : 0
Inscription : 23 juillet 2003, 12:09

Genres de Musique

Message par bill colby »

une cry baby est une pédale d'effet qui produit un effet WAH WAH!
Cet effet ressemble un peu a un bébé qui pleure (wouin wouin!) d'où son nom.

Cette pédale fut utilisée par hendrix puis par une floppée de grands guitaristes.
Avec une belle saturation on obtient un effet encore plus intense avec un son bien riche en médiums idéal pour les soli.
On l'utilise aussi en raeggae mais avec un sonn clair en général.
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Genres de Musique

Message par Anofreze »

CBL a écrit : d'armonica, de mauvaise guitare et de violent.
apres moult tergiversations je me suis dit que tu voulais dire "violons" non ? lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Genres de Musique

Message par CBL »

Oui plutôt :lol:

De la country "violent", ca donne l'album "Reload" de Metallica :cry:
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Genres de Musique

Message par systry »

Ah ouais, hum quelqu'un aurait une definition convenable du RnB (Sam peut etre) car j'ai lu que Fire d'Hendrix était du RnB (donc du Blues rythmé), et par exemple les morceaux d'Aaliyah sont aussi du RnB... Si j'ai bien compris... :oops:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité