Murder Party

Avatar de l’utilisateur
camite
Messages : 0
Inscription : 07 août 2003, 23:23

Murder Party

Message par camite »

ce n'est pas la forme de jeu de rôles la plus pratiquée, semble-t-il, mais il m'est déjà arrivé de participer ou d'organiser des "Soirées Enquêtes" (la traduction officielle, si si), et je trouve l'expérience tout simplement tripante :D

y a-t-il parmi vous des gens qui ont déjà goûté aux Murder Parties ?

rapidement, pour ceux qui ne connaissent pas : il s'agit d'une intrigue policière, en lieu clos, avec un organisateur/metteur en scène et les joueurs qui jouent les différents rôles.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Murder Party

Message par Val Lazare »

J'ai jamais eu l'occasion de jouer une Murder Party mais je suis certain que ce serait le pied, et toute la gamme des 'soirées enquêtes' est paraît-il hyper soignée...

Si tu nous racontais un peu comment c'est passé ta partie... :wink:
Avatar de l’utilisateur
camite
Messages : 0
Inscription : 07 août 2003, 23:23

Murder Party

Message par camite »

le "problème", c'est qu'il faut être suffisamment nombreux pour jouer, histoire qu'il y ait assez de suspects possibles :twisted: et puis bien sûr il faut que tout le monde soit hyper motivé, parce que contrairement au JDR plateaux, on ne peut pas se contenter de lancer les dés de temps en temps et de dire "je fais ça et ça"...

mais en fait, la réussite d'une Murder Party dépend d'un paquet de choses... cela dit, même quand ce n'est pas une réussite totale, l'expérience reste intéressante... ça me fait penser qu'il n'y a rien à ce sujet sur le site, et là forcément, ça me donne des idées 8)
Avatar de l’utilisateur
black stones
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 16:29

Murder Party

Message par black stones »

Et ta partie dans tout ça? Tu l'a fait avec des potes ou tu as trouvé une asso qui en fait?
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Murder Party

Message par Lestat »

J'ai déjà jouer à ça.

Sauf que je m'amusait à pourir le jeu en tuant tout le monde :twisted: :twisted:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
camite
Messages : 0
Inscription : 07 août 2003, 23:23

Murder Party

Message par camite »

en fait j'en ai déjà fait plusieurs... ça risquerait d'être long à raconter pour un post alors patience, je m'occupe de ça :wink:

sinon pour répondre à la question, ça reste le plus souvent entre amis, même si des fois il peut y avoir plus de gens qu'on ne connait pas du tout... les asso, jamais essayées pour cause de prix essentiellement :roll:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités