Urgences

Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 464
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Urgences

Message par sven »

ayé, ça a repris...

chouette :kwak:

je suis de moins en moins convaincu par Urgences...
ça a pitet vieilli un peu trop, je sais pas...
suis-je le seul?
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Urgences

Message par weirdkorn »

Non, c'est moins bien qu'avant mais ça reste tout à fait correct.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Urgences

Message par Protos »

Ca vaut pas A Tombeau Ouvert, de Scorcese.

:roll:



:P



Ok je sors.
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Urgences

Message par iscarioth »

Je connaissai le phénomène mais j'ai regardé deux épisodes de la série en entier pour la première fois hier. Eh bien, je suis vraiment surpris de trouver une critique aussi élogieuse et un classement 2004 mettant à l'honneur cette série sur Krinein.

Réaliste à 9/10 :gnuh: Alors là, faudra qu'on m'explique. Ma mère travaille en hopital depuis près de 40ans. Quand elle regarde urgences, ce haut degré de réalisme la fait bien rire. Des gens qui courrent partout, des médecins qui, même pressés, trouvent quand même le temps de parler à la victime et de porter haut le degré de pathos de la scène... Bon, on va me dire que ma mère travaille dans des hopitaux français... C'est sur qu'aux états unis, tout doit être tellement mieux organisé, humanisé et rapide :tsss:

Et puis, à de nombreux moment, je me suis cru dans les feux de l'amour. Les scènes entre tourteraux sont ridicules à souhait. En moyenne 5 "je t'aime" par épisode... C'est un peu le syndrome de toutes les séries américaines, où l'on ne peut trouver de trentenaire stables en couple, ca ne ferait pas vendre. Il faut tester toutes les combinaisons sentimentales possibles (un peu comme dans friends).

Et puis hier, un discours bien déreangeant sur la guerre en irak. Un passage trop court pour être clairement engagé, mais déjà bien assez long pour faire grincer des dents quand les protagonistes parlent "d'amener la liberté"... :mouais:

Bon, vous me direz que je n'ai vu la série que quelques rares fois, c'est insuffisant, certainement, pour la cerner vraiment... Mais ca m'a suffit...
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Urgences

Message par weirdkorn »

Regarde jusqu'au départ de Greene, la série mérite largement le 9. Peut-être pas au niveau réalisme mais au niveau général. Urgences reste une des meilleures séries jamais faites. Aujourd'hui ça s'essouffle mais qu'est ce que c'était bien avant.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Urgences

Message par Danorah »

J'ai jamais regardé Urgences mais je me rappelle qu'une fois mon docteur m'en avait parlé et avait dit qu'au niveau des soins prodigués, des doses de médicaments inculquées, etc. c'était parfaitement plausible. Bon après pour le reste je pourrais pas dire...
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 464
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Urgences

Message par sven »

il faut se faire une idée par soi-même, jeune padawan!!! :P
on ne va pas loin, à coups de "on dit"


c'était ma minute relou qui ne sert à rien :bwehe:
Être de metolz
hunt
Messages : 0
Inscription : 25 mai 2005, 14:58

Urgences

Message par hunt »

c'est vrai que c'est plus tout à fait la même chose depuis le départ de greene à la fin de la saison 8. la série a même pris une tournure limite malsaine par moments. et puis bon, c'est un peu emmerdant de voir tous les couples possibles et imaginables se former au sein même des urgences...ne savent-ils pas qu'il y a des gens aussi, en dehors ?? bon, j'éxagère, mais quand même.

ensuite, c'est vrai qu'il est peut-etre trop fréquent de voir le staff lui-même se retrouver à un moment ou un autre sur la table d'opération. et puis tous ces rebondissements....woah. faut calmer la dose quand même !!
enfin, dernière remarque: l'interprète d'elizabeth corday, qui quitte la série au milieu de la saison regrettait que les urgences se transformaient en "salon de beauté", vu que les nouveaux et nouvelles ne sont que bellatres et jolies filles. c'est bien pour la rétine, mais pas forcément réaliste c'est vrai.

n'empèche, j'ai beau dire ca, c'est toujours aussi passionnant, et je n'en reterais pas un épisode pour rien au monde. enfin, la j'éxagère encore. mais y a de l'idée.
wenn_du_weinst
Messages : 0
Inscription : 04 juillet 2006, 16:39

Urgences

Message par wenn_du_weinst »

'up encore

Je suis obligée de poster sur le topic de cette série dont je suis une fidéle fan!

Je regarde celle ci depuis le 1er épisode de la 1er saison! J'adore tout simplement!

En ce temps là, le sujet était original, nouveau (enfin pour moi petite de 9 ans). Puis au fil des saisons, je trouve que la série a su se renouveler en rajoutant/enlevant des rôles, on a tout le temps de s'attacher aux personnages.

Je suis d'accord qu'après le départ de Green, "la page a tourné". Mais la série en reste malgrés tout intéressante :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité