Je connaissai le phénomène mais j'ai regardé deux épisodes de la série en entier pour la première fois hier. Eh bien, je suis vraiment surpris de trouver une critique aussi élogieuse et un classement 2004 mettant à l'honneur cette série sur Krinein.
Réaliste à 9/10

Alors là, faudra qu'on m'explique. Ma mère travaille en hopital depuis près de 40ans. Quand elle regarde urgences, ce haut degré de réalisme la fait bien rire. Des gens qui courrent partout, des médecins qui, même pressés, trouvent quand même le temps de parler à la victime et de porter haut le degré de pathos de la scène... Bon, on va me dire que ma mère travaille dans des hopitaux français... C'est sur qu'aux états unis, tout doit être tellement mieux organisé, humanisé et rapide
Et puis, à de nombreux moment, je me suis cru dans les feux de l'amour. Les scènes entre tourteraux sont ridicules à souhait. En moyenne 5 "je t'aime" par épisode... C'est un peu le syndrome de toutes les séries américaines, où l'on ne peut trouver de trentenaire stables en couple, ca ne ferait pas vendre. Il faut tester toutes les combinaisons sentimentales possibles (un peu comme dans friends).
Et puis hier, un discours bien déreangeant sur la guerre en irak. Un passage trop court pour être clairement engagé, mais déjà bien assez long pour faire grincer des dents quand les protagonistes parlent "d'amener la liberté"...
Bon, vous me direz que je n'ai vu la série que quelques rares fois, c'est insuffisant, certainement, pour la cerner vraiment... Mais ca m'a suffit...