Pour commencer, Le souffle de la hyène, tome I de la série Lautre, par Pierre Bottero (auteur des magnifiques trilogies Les Mondes dEwilan et La quête dEwilan)
L'histoire commence au Canada au début de l'hiver. Natan est en pleine partie de basket. Et pour une fois, la fille qui lui plait vient voir l'équipe jouer. Malheureusement, l'équipe est en train de perdre d'un point et Natan utilise ses capacités physiques hors du commun pour briller au yeux de la belle (et faire gagner son équipe). Dans cette soirée complètement folle suivra l'assassinat de ses parents et une cavalcade jusqu'à un chalet. Le début de l'aventure commence...
Le souffle de la hyène se passe à lépoque actuelle, avec des personnages fantastiques (le héros à des capacités physiques et intellectuelles surdéveloppées et sa copine un pouvoir de métamorphe, entre autre). L'action commence dès le début. Les quelques périodes de repos parsemées dans le livre sont très brèves, Il est dur de lacher le livre sans être plongé dans un suspens prenant. Les phrases sont courtes (la lecture est rapide, je lai descendu en moins dune journée). Cest un mélange de livre dhorreur, daventure, de mafia. Un livre retraçant une quête des temps modernes avec des personnages sympas, des actes héroïques, des vrais méchants et une relation particulière entre les deux héros.
Malheureusement, à la fin du tome, on a toujours la désagréable impression de navoir lu quune introduction, et la suite nest prévue que pour lannée prochaine.
Le souffle de la hyène, Pierre Bottero chez Rageot.
310 pages, 15
[url=http://www.image-dream.com/image.php?im ... =melindias" title="]
