"Frodon embrassa alors Merry et Pipppin, et en dernier Sam, puis il monta a bord; les voiles furent hissées, le vent souffla, et, lentement, le navire s'en fut en glissant dans le long estuaire gris".
p 425, ed Pocket
Même moi je l'ai trouvée un peu longue cette scène, et d'ailleurs même en tant que fan qui a vraiment bien aimé les trois films, je trouve qu'il y a quand même quelques passages longuets.SrApSoPsTu a dit : ca raconterait l'histoire de Bilbon et on i verra comment il trouve l'anneau, le vole etc...ce serait avec Gandalf( le meme acteur) sméagol Bilbon qui vole l'anneau??? On aura tout entendu, il le trouve... Et ne dis pas que tu as pas lu le livre, parce que c'est dans le film du SdA aussi... Et puis c'est quoi ces gens qui n'ont pas lu le Seigneur des Anneaux ou Bilbo non mais oh!!! :)))) Veterini a écrit :pour être honnête j'ai bien aimé le film aussi, mais n'étant pas un grand fan de Tolkien, je dois dire que j'ai trouvé la fin trés longue. Et surtout le passage où Gandalf et les autres se marre devant Frodon est a la limite du supportable, avec en plus une sorte de ralentit c'est a croire qu'il se foutait de sa gueule
-Gandalf:"hey Frodon tu vas rire, on s'est tromper d'anneau faut que tu reparte!"
Belfégore a écrit :sans doute ai-je apprécié la bataille devant la citadelle car c'est une femme qui tue le nazgul et le méchant sans tête...
:lol:
Belfégore a écrit :non, plutôt :
femme et fière de l'être !
et encore, ce n'est que 1/10 de la fin du bouquin...Belfégore a écrit :
mais le pire, c'est cette fin mollasse au bout de 3h de film (et d'actions abracadabrantes)..
j'ai bien compris que ça permettait de comprendre comment le retour à la vie normale se passait.
cela dit, c'est lent, larmoyant et neuneu cette partie du film.
10 mn auraient été suffisantes : après 3 h, faut être compréhensif avec les spectateurs.
la fin ne m'a pas gaché le film, ms elle a diminué mon plaisir et mon excitation en les recouvrant de lassitude...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités