Red Hot Chili Peppers

Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Red Hot Chili Peppers

Message par systry »

Moi aussi, j'ai cherché des smileys avec des coeurs :oops: hihihi, c'est vrai nous respectons l'opinion de sithjedi (excuse moi je ne me souviens plus exactement de ton nom), mais nous ne pourrons admettre qu'ils accusent nos piments d'etre répétitifs!! Mais au moins c'était interessant de voir et de parler avec un détracteur, meme s'il n'est pas tres réactif :roll: Enfin pour l'instant... Quelqu'un voudrait-il débattre sur les Peppers?
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Red Hot Chili Peppers

Message par froo »

d'un autre côté, ça veut peut-être dire que tout le monde les adore, qu'il n'y a que très peu de personnes qui ne les aiment pas... (m'enfin bon, faut pas rêver non plus...) ou peut-être que la plupart des non-amateurs n'a pas du tout ouvert le topic, et c'est pour ça qu'ils ne se manifestent pas...

en tout cas ils sont vraiment géniaux nos peppers...
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Red Hot Chili Peppers

Message par Val Lazare »

héhéhéhé...dites moi les deux zozos, ouais Systry et Frooschy à part les Red Hot vous écoutez quoi?

PS: Sith j'avoue que le 'RedHot monotone, je préfère LP' a du mal à passer chez moi aussi... je dirai pas chacun ses goûts parce que ça fait vraiment trop consensuel :wink:
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Red Hot Chili Peppers

Message par froo »

Val Lazare a écrit :héhéhéhé...dites moi les deux zozos, ouais Systry et Frooschy à part les Red Hot vous écoutez quoi?
John Frusciante (le guitariste des RHCP en solo), Nirvana, Foo Fighters, Queens of the Stone age, Jeff Buckley, audioslave,... la liste est longue... mais je dois l'avouer, c'est les RHCP que j'écoute le plus souvent, et aussi ceux dont je possède le plus de diques... :wink:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Red Hot Chili Peppers

Message par systry »

Je ne possède pas ta culture musicale Val Lazare, mais j'écoute également (plus ou moins) Hendrix, Winter, Radiohead, Manson, Nirvana, Iggy and the Stooges, Cure et je connais un petit peu Led Zep, Talking Heads, Kiss, Frusciante, AC DC, Korn, les Clash, Chuck Berry et un peu d'autres... Voilà, dis moi, d'apres ce que j'aime, pourrais tu me faire une petite liste de ce qui pourrait me plaire, des groupes avec leurs chansons principales...??
Avatar de l’utilisateur
sithjediblue
Messages : 0
Inscription : 17 décembre 2002, 01:32

Red Hot Chili Peppers

Message par sithjediblue »

hum... systry76, je n'étais pas très présent car j'avais un orage chez moi, ce qui m'a privé de lire petit a petit les messages que j'avais déclenché par mon avis divergent... Sinon, je te propose de regarder mes posts précédents de façon a avoir une opinion un peu plus développé. D'abord, je suis bien loin d'être un fan acharné de LP, j'aime bien, surtout certaines, mais voilà. Mes gouts se tournent plutot vers Placebo, Muse, Bush, The Gathering, Jeff Buckley, M. Manson, Portishead, Archive, Massive Attack Et j'en passe bcp. Donc dénigrer mes gouts sur le simple fait que j'ai dit préferrer LP a RHCP, c'est pas ce que j'appelle un vrai esprit d'ouverture. De tte façon, si j'ai fait la comparaison, c'est parce que dans ce forum, certaines personnes prennent un malin plaisir à comparer tous les styles, tous les groupes a LP pour tjr dire la meme chose "LP c pour les gamins" "LP c nul" etc etc. Et, je le répète, n'étant pas pour autant un fan de LP, je commence sérieusement à trouver ça lamentable. Donc, voilà pour LP, y'a ceux qui aiment et ceux qui aiment pas, mais au moins arretez de vous faire cette guerre stupide du "c'est moi qui ai de meilleurs gouts que toi...! "
Et j'ai bien ecouté les albums de RHCP et je n'aime définitivement pas, et sache que je ne prends pas la peine de critiquer sans connaitre. De plus je trouve la majorité de leur clips pitoyables, et je n'aime pas non plus les chanteurs qui sont tout le tps torse nu ... alors ça aide pas... Mais je m'eloigne, concentrons nous sur l'aspect musical. J'ai effectivement bien du mal a discerner autre chose qu'une chute au niveau qualité entre leurs premiers albums et leurs derniers, alors ok, c cool de se souvenir, mais regardons Radiohead, eux, ils evoluent vraiment par exemple (même si Kid A et surtout Amnesiac on été très controversés).
Alors, tu voulais du débat ? :D
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Red Hot Chili Peppers

Message par Val Lazare »

systry76 a écrit :Je ne possède pas ta culture musicale Val Lazare...

ahéhé! messieurs je sens qu'on va bien s'entendre... :twisted:
Sinon j'apprécie plus ou moins tous les groupes que vous avez cité (sauf Audioslave que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter).

Systry, ce que tu me demandes est assez balèze si je veux rester objectif et te conseiller des trucs que tu pourrais vraiment apprécier...je te promets donc d'y réfléchir...
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

Red Hot Chili Peppers

Message par zertrand »

Desole je suis pas d'acord avec vous mais heureusement que les gens sont different. je pense pour ma part que les red hot fon comme lp,il font toujour la meme chose il colle toujour au meme truc
mais bon c que un avis personnel
Avatar de l’utilisateur
mosquito
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 15:26

Red Hot Chili Peppers

Message par mosquito »

frooschy a écrit : John Frusciante (le guitariste des RHCP en solo), Nirvana, Foo Fighters, Queens of the Stone age, Jeff Buckley, audioslave

Je sens qu'on va bien s'entendre :P

C'est sur que dire que les RHCP font des albums répétitifs est un très mauvais argument parce que c'est loin d'être le cas, et dans BTW y'a des bombes (genre "Throw away your television" qu'apparement je suis pas la seule à aimer), mais c'est normal que tout le monde n'aiment pas les RHCP...après dire qu'on préfère LP aux Red Hot c'est possible, mais comparer ces 2 groupes :shock: ils sont quand même vachement différents...et d'abord moi j'aime bien les chanteurs torse-nu :D

Tout ce que je dis c'est pas contre LP (d'aillleurs j'aime bien leur nouveau single "Faint" :P ) et c'est pas non plus en tant que fan des Red Hot accharné (je citerais pas de nom :wink: ) mais faut être réaliste quand même, les Red Hot ont 20 ans, de carrière LP en ont 2, alors si ils durent encore quelques années on poura parler de leur évolution...
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Red Hot Chili Peppers

Message par Anofreze »

sithjediblue a écrit :"LP c pour les gamins" "LP c nul" etc etc. Et, je le répète, n'étant pas pour autant un fan de LP, je commence sérieusement à trouver ça lamentable.
depuis quand la vérité est lamentable ? :lol:
ahhh 1er degré, 2nd, le saura-t-on un jour ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Red Hot Chili Peppers

Message par ReZ »

sithjediblue a écrit :et je n'aime pas non plus les chanteurs qui sont tout le temps torse nu ...

Iggy Pop c'est bien :b
Avatar de l’utilisateur
mosquito
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 15:26

Red Hot Chili Peppers

Message par mosquito »

ReZ a écrit : Iggy Pop c'est bien :b

...mais c'est vilain :P (ça rime en+)
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Red Hot Chili Peppers

Message par systry »

Suis je en droit de réclamer une critique des Peppers qui égalerait la qualité de celle de Radiohead par Arakneed?
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Red Hot Chili Peppers

Message par systry »

Oh! Tu m'as un peu mal compris. Quand je disais "par Arakneed", je disais que la critique de Radiohead était de toi, mais je ne demandais pas spécialement que la critique dont je reve soit faite par toi meme... Enfin, on dirait que tu t'es senti interpellé... :lol:
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Red Hot Chili Peppers

Message par ReZ »

Bah normal moi aussi je le sentais interpellé :b
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Red Hot Chili Peppers

Message par systry »

:lol::lol: Donc çà y est? Il s'est décidé à faire la critique de mes reves?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Red Hot Chili Peppers

Message par ReZ »

Il t a déja fait une mini critique non ?
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Red Hot Chili Peppers

Message par systry »

:shock: Faire une critique?? Houlaa, euh je vais essayer et on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
laititeal
Messages : 0
Inscription : 08 octobre 2002, 12:23

Red Hot Chili Peppers

Message par laititeal »

arf!oui je sais vous allez vous dire "encore une LPiste qui parle". mais moi perso, evidemment j'adore LP (non sans rire???) mais j'avoue volontiers que c'est tjrs la mm chose( a part morning after, en live c'est du caviar.....)!!!!mais c du LP c unique c rien d'autre et on ne pe pas comparer!!!lol!!
pour les red hot, je n'ai aucun de leur disques. pourquoi??? parce que ca passe en boucle a la radio et la télé et que ca va bien 5mn!!!j'aime bien mais si ca passait moins a la radio, p-e que je ferais partie de ceux qui ont participé a la formation de leur immense compte en banque!!! :)
sinon moi je comprends pas.....j'accroche très bien nirvana!!!mais j'accroche aussi aalyiah, manson (qui était apprécié d'aalyiah et ouais je sais c bizarre mais cette "r&b euse" (très douée je dis ça juste pour me mettre a votre niveau!!) appréciais fortement la musique de ce cher manson...) et a peu près tout comme musique...a partir du moment où c'est a petite dose.....
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Red Hot Chili Peppers

Message par ReZ »

Les red hot passent plus à la radio que LP ? J'en suis pas si sur moi.... Enfin juste pour dire que je trouve pas ton argument convaincant tout en respectant tes opinions.
Avatar de l’utilisateur
laititeal
Messages : 0
Inscription : 08 octobre 2002, 12:23

Red Hot Chili Peppers

Message par laititeal »

je n'ai jamais dit que lp ne passe pas a la radio!!seulement les red hot je supporte moins!!
et tu sais je suis très deçue par le fait que lp passe bcp trop a la radio. par exemple:je ne peux plus écouter in the end et somewhere I belong car le niveau d'enervant et depassé!!!!ma haine commercial s'attache a tous les artistes!!!
Avatar de l’utilisateur
mosquito
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 15:26

Red Hot Chili Peppers

Message par mosquito »

Moi j'm'en fout j'écoute pas la radio 8)
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Red Hot Chili Peppers

Message par froo »

Arakneed a écrit :
C'est bien de changer, de se surprendre, mais voir un type me dire de jeter ma télé et mon portable quand je le vois dans sa barraque à X millions sur MTV Creebs, cela passe pas...
Ce qu'il dit dans Throw away your TV n'est pas à prendre au 1er degrè... Anthony kiedis l'a dit lui-même : la première chose qu'il ferait après avoir jeté sa télé, sa serait d'en racheter une autre...
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Red Hot Chili Peppers

Message par Val Lazare »

systry a écrit :j'écoute également (plus ou moins) Hendrix, Winter, Radiohead, Manson, Nirvana, Iggy and the Stooges, Cure et je connais un petit peu Led Zep, Talking Heads, Kiss, Frusciante, AC DC, Korn, les Clash, Chuck Berry et un peu d'autres... Voilà, dis moi, d'apres ce que j'aime, pourrais tu me faire une petite liste de ce qui pourrait me plaire, des groupes avec leurs chansons principales...??

Bon je vais essayer de te répondre systry, alors d'une ceci n'est qu'un conseil...je te garantis pas que tu vas apprécier...

D'abord pour les Red Hot...je te conseille Incubus et l'album Science, du funk rock penchant quelque peu dans le funk métal. Un album particulièrement positif et entraînant. Autre groupe de funk rock, Faith No More, dirigé par le marvelous Mike Patton (je dirai jamais assez de bien de ce bonhomme), les premiers albums de FNM sont les plus funk. Pour te donner un aperçu du truc, je te conseille la vidéo du titre From Out Of Nowhere (en 1990 putain! :shock: ), en live ou en studio (Patton a une dégaine particulièrement pitoyable sur les deux vidéos, je te rassure c'est voulu)...le live a un son plus crade mais qu'est-ce qu'il est bon! (pas la peine de te dire comment tu peux trouver la vidéo).

Côté Nirvana, je ne saurai trop te conseiller Hole (le groupe de Courtney Love) et leur album Live Through This (on raconte que Kurt Cobain aurait mis la main à la patte sur cet album) et un album de Bush, Razor Blade Suitcase, un concentré de rock grungy ultra sombre et déprimant (que du bonheur :P )

Pour Cure, tu pourrai p'tet jeter un coup d'oeil du côté de Depeche Mode et de leur album Violator, y'a une grosse différence de style mais je trouve que l'esprit est assez similaire...et que dire devant des titres comme Enjoy the silence.

Après tu me parle de Led Zep...(hum :oops: ), si tu commence à parler de purs groupes de légende, je ne saurai trop te conseiller Pink Floyd et les Doors, trois groupes pour trois chansons phares qui devraient être consacrées 'patrimoine de l'humanité' avec 'Stairway to Heaven' et ses 8min00, 'Shine on your crasy diamonds' et ses 12min22 et 'This is the end' pour 11min43.

Pour les autres groupes que tu as cité, déjà plus difficile de dénicher un truc similaire et tout aussi bon...(Iggy et les Clash dont je suis grand fan, je dirai que c'est carrément inimitable).

Enfin, un petit dernier pour la route, je te donne celui-là parce qu'on en entend jamais parler alors que c'est du très bon: DubWar et l'album Wrongside Of Beautiful sorti en 1996. Du 'hardcore écossais'....bon je sais 'hardcore écossais' ça sonne pas de très bon augure, et pourtant... un super album doucement agressif entre hardcore et rock groovy... une vrai perle...tantôt abrasif, tantôt planant, tantôt câlin

Voilà, libre à toi d'essayer un ou deux trucs, ce serait cool que ça te plaise :wink:
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Red Hot Chili Peppers

Message par ReZ »

Il a bon gout ce Val Lazare.... :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités