La vache HOLSTEIN (Meeeuuuuuhh)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

La vache HOLSTEIN (Meeeuuuuuhh)

Message par CIRSE »

La Holstein est la vache la plus connue dans le monde : elle est la championne des vaches laitières, et a connu partout une expansion énorme depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. Elle est la « vache à lait » par excellence, au grand désespoir (justifié) des défenseurs des nombreuses races de vaches qui doivent lutter tous les jours pour ne pas disparaître. La Holstein est une grande vache, pesant en moyenne 750 kg (1.500 livres), et elle est efflanquée comme la plupart des races laitières : ses hanches sont très saillantes, ses os sont apparents, toute son énergie est utilisée pour faire du lait, pas de temps à perdre à faire de la viande ! Mais sa grande caractéristique, qui la rend reconnaissable au premier coup d'oeil, est sa robe noire et blanche : grandes taches noires bien délimitées sur fond blanc. Ses immenses capacités de production de lait sont en revanche soumises à des contraintes très strictes : les vaches Holstein nécessitent des soins constants et un environnement très contrôlé. À la moindre contrariété, leur rendement baissera très rapidement. Ce qui, compte tenu du faible nombre d'année de production (6 ans) et du mauvais rendement en viande, explique que beaucoup d'éleveurs québécois et nord-américains cherchent aujourd'hui à équilibrer leurs troupeaux, afin de limiter les risques, de « ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier ».
La Holstein est présente sur les cinq continents. Elle est la vache la plus répandue, son troupeau devant certainement atteindre plusieurs dizaines de millions de têtes. Au Québec, elle est la première vache du troupeau, avec environ 75% des effectifs, devant la Ayrshire (20%) : plus qu'aucun discours, ces statistiques montrent sa suprématie actuelle dans la Belle Province. En France, la race appelée Prim'Holstein a été obtenue grâce à de nombreux apports de vaches Holstein en provenance d'Amérique du Nord. En Belgique, elle se fait appeler "Pie Noir de Belgique".
Les traces anciennes de l'histoire de cette race de vache ne sont pas nombreuses, mais il est admis que le peuple Batave les introduisit dans le Nord de l'Europe il y a plus de 2.000 ans. Les traces écrites les plus anciennes remontent à la fin du XVIème siècle, dans le Nord de la Hollande. Au XVIIIème siècle, elle a commencé a beaucoup voyager, notamment en Grande-Bretagne, où les éleveurs l'utilisaient pour améliorer leurs races laitières. C'est alors que son sang fut apporté à la Ayrshire notamment. Baptisée alors la Hollandaise (Dutch), elle s'est ensuite appelée Holstein-Fresian. Les éleveurs américains se sont regroupés en association en 1885, alors que la race s'y était déjà bien implantée. C'est en 1881 que les premiers bovins Holstein sont entrés au Canada, en Ontario précisément, en provenance des États-Unis.

Image
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

La vache HOLSTEIN (Meeeuuuuuhh)

Message par nazonfly »

Ah la vache, la vache, quelle p*** cette vache, la vache elle est barjo ohohohoh
Moi je connais une vache qui b**se tous les taureaux, ohohohoho
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

La vache HOLSTEIN (Meeeuuuuuhh)

Message par iscarioth »

http://www.animal-services.com/sites/ra ... stein.php3

C'est pas beau de copier/coller sans citer ses sources.
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

La vache HOLSTEIN (Meeeuuuuuhh)

Message par psody »

Comment fonctionne une vache? C'est simple, une vache ne fait que 3 choses au quotidien: manger, ruminer ou dormir: elle passe environ 1/3 de son temps a cheque activité. Si vous voyez une vache qui ne fait pas une de ces choses, c'est qu'elle a un soucis. Premiere chose a voir: si elle n'a pas un gros chagrin. Approchez vous de cette dame, face a elle, glissez votre epaule sous son cou (y'a pas trop de place mais ca va s'arranger ensuite) et grattez lui le cou de tout son long toutes griffes dehors. Ce qui est bien c'est qu'a ce moment la, en general elle allonge le cou ce qui fait que vous avez beaucoup plus de place.
Et apres, normalement elle va mieux et commence a manger, ruminer ou dormir.
La prochaine fois je vous decrirais la traite/attaque ou comment reussir a faire jaillir le lait en jet horizontal pour asperger son voisin....
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

La vache HOLSTEIN (Meeeuuuuuhh)

Message par CIRSE »

 


Iscarioth a dit :
http://www.animal-services.com/sites/race_bovines_holstein.php3


C'est pas beau de copier/coller sans citer ses sources.




De jouer les M.M. (modérateurs-moralisateurs) te sied à merveille Gallu!!


A ce titre, et pour faire allusion au récent écrit de l'ami Vet sur le P.I.E.D :)

Je vous informe faire partie depuis peu du C.C.C. (Collectif du Copié-Coller) sous le haut patronage du T.E.A. (le Temps c'Est de l'Argent) et je prétends poursuivre à poster mes topics hautement & culturellement recommandables (même s'ils ne sont pas tjrs de ma plume) sur un forum dont l'essence est entre autres la culture ne l'oublions pas, et pas nécessairement engoncé dans des joutes épistolaires stériles entre les mérites comparés de la X-BOX et de la PS III :bored:


Veuillez agréer monsieur, l'expression de ma froide différence :evil:
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

La vache HOLSTEIN (Meeeuuuuuhh)

Message par Danorah »

Partir au quart de tour sur une petite remarque aussi anodine et insignifiante que celle de Gallu, qui s'inscrivait en cela dans la droite lignée de ton message ô combien instructif, ce n'est pas digne de quelqu'un qui se prend aussi peu au sérieux que toi mon cher Cirse, tu me déçois :)
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

La vache HOLSTEIN (Meeeuuuuuhh)

Message par CIRSE »

Danorah a écrit :Partir au quart de tour sur une petite remarque aussi anodine et insignifiante que celle de Gallu, qui s'inscrivait en cela dans la droite lignée de ton message ô combien instructif, ce n'est pas digne de quelqu'un qui se prend aussi peu au sérieux que toi mon cher Cirse, tu me déçois :)

Je ne me prends jamais au sérieux chère amie :roll:
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

La vache HOLSTEIN (Meeeuuuuuhh)

Message par KalistoR »

Je confirme, cette homme n'est jamais sérieux sur un forum et il ne se permettrait en aucun cas de déverser sa colère ou sa haine comme un chien déposerait son étron sur la place publique !

:kwak:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

La vache HOLSTEIN (Meeeuuuuuhh)

Message par hiddenplace »

Bon Cirse, je t'aime bien et tout (et je pense aussi, Dano, que tout ça n'est pas sérieux, hein^^) mais s'il y a quelquechose à prendre au sérieux, c'est bien la propriété intellectuelle (des autres).
Tu sais aussi bien que moi (de par ma chasse aux sorcières zélée sur l'Autre forum, jadis) que je n'aime pas les copiés-collés-sans-citer-la-source, aussi je me joins au lynchage général (^^) pour te demander de penser, à l'avenir, à dire où tu t'instruis si admirablement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

La vache HOLSTEIN (Meeeuuuuuhh)

Message par hiddenplace »

Mais combien d'imposteurs spollient la propriété intellectuelle de Batnet? :evil:
Encore un autre mystère insondable... :houhou:
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

La vache HOLSTEIN (Meeeuuuuuhh)

Message par CIRSE »

La propriété intellectuelle se présente sous deux aspects à mon sens : la propriété industrielle dune part, qui comprend les inventions (brevets), les marques, les dessins et modèles industriels et les indications géographiques; et le droit dauteur d'autre part, qui comprend les oeuvres littéraires et artistiques que sont les romans, les poèmes et les pièces de théâtre, les films, les oeuvres musicales, les oeuvres d'art telles que dessins, peintures, photographies et sculptures, ainsi que les créations architecturales. Les droits connexes du droit dauteur sont les droits que possèdent les artistes interprètes ou exécutants sur leurs prestations, les producteurs d'enregistrements sonores sur leurs enregistrements, et les organismes de radiodiffusion sur leurs programmes radiodiffusés et télévisés.




Il s'agissait ci-dessus d'une description à "caractère non artistique" d'une race de bovidés ruminants (ongulés artiodactyles)

Peut-on donc parler en l'occurence de violation de la propriété intellectuelle ?

Ma réponse est clairement et définitivement non :tsss:
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

La vache HOLSTEIN (Meeeuuuuuhh)

Message par CIRSE »

.....pour revenir sur la Holstein, non seulement sa rusticité lui a permis de s'imposer mais elle s'est très vite adaptée aux conditions d'élevage industriel, notamment grâce à sa mamelle adaptée à la traite mécanique. Elle a ainsi envahi les exploitations de tous les pays, rendant sa robe noire et blanche aussi célèbre que les traits verticaux du zèbre :)
Ses mensurations sont bien connues : poitrail et mufle larges, membres robustes, tête courte, et bien sûr mamelle volumineuse.
Efflanquée, avec des hanches saillantes, elle pèse tout de même en moyenne 700 kg :tzgrskz:

Pour finir c'est d'ailleurs l'une des seules races qui ne fait pas partie des ongulés artiodactyles.
Avatar de l’utilisateur
LOVELOVE

La vache HOLSTEIN (Meeeuuuuuhh)

Message par LOVELOVE »

vous ete si bete j'ai été voir une prime holteins et ses trait beau :P je l'ai ses vu se faire traitre ses marant et je les ai vu ruminer ses très moche enfin le prime holstein est une vache laitiere tres performante leus poche de lait peut contenir 200l et ne peus faire de veau ... que tout les 6 mois les vache sont bizare:D:D:D:D:D:Dla prochaine fois je ferait une compte rendur sur les prime holstein a+ :stp::stp:
Avatar de l’utilisateur
a les filles

La vache HOLSTEIN (Meeeuuuuuhh)

Message par a les filles »

:x:mad::bah::pouah::pouah::pouah::bored::o:evil::bwehe::kwak::kwak::kwak::kwak::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:il y a de lamour dans lair avec mes amie mes se nes pas de la grande alors les boys apor que les canadiens son pourri aver vous quelque:love::love::love::o:o:o:o:evil::ooops: chose de spécial.:love::love::love::love:.............................les :love::love::love:vaches holstein son ccccccccccccccccccccoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllll :houhou::gnuh:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

La vache HOLSTEIN (Meeeuuuuuhh)

Message par nazonfly »

Si je devais élire le meilleur message de Krinein, je voterais pour celui-ci!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

La vache HOLSTEIN (Meeeuuuuuhh)

Message par pastis-mirabelle »

Hum... Trop avant-gardiste pour moi...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
shaktima

La vache HOLSTEIN (Meeeuuuuuhh)

Message par shaktima »

Le lait, c'est pus c'que c'était !


Beaucoup connaissent mes positions farouches dans mes écrits, contre les produits laitiers, surtout venant de la vache, et ce depuis près de vingt ans. De fait, plus de 10 % des gens (y compris de bébés) sont maintenant allergiques aux produits laitiers, et c'est tant mieux pour eux, car ceci est l'expression de la vigilance de leur organisme. Je m'étais contenté jusqu'ici de rappeler que tout passe dans le lait -aussi bien les fleurs de printemps que la chimie des pesticides et les antibiotiques - et que d'autre part, le lait pasteurisé n'est plus du lait, mais une chaîne de macromolécules polymérisées par une chauffe brutale à 180 °C, qui va semer la pagaille dans les voies lymphatiques.


La nouveauté, c'est le lait des super-vaches, génétiquement modifiées pour devenir de véritables usines à lait. Leur pis est tellement gros qu'on a dû (génétiquement) allonger leurs pattes. Cette race OGM américaine s'appelle les Holstein. Caractéristique : elles fournissent trop de lait pour que le broutage en pré leur suffise; si elles ne reçoivent pas une supplémentation en farines (soja et maïs OGM ?), elles maigris¬sent et s'épuisent car leur quota de lactation est programmé invariable. En outre, alors que les vaches de nos pères vivaient de 25 à 30 ans, les super-vaches sont bonnes pour la casse au bout de 8 ans.

Mais cette impitoyable exploitation animale se paye à la table du diable. En effet, le lait (OGM) des super-vaches est dix fois plus riche en prolactine et donc en facteurs de croissance que du lait « honnête »; d'où risque de cancer des seins, des ovaires et de la prostate multiplié par 10, sans compter ses propriétés décalcifiantes - contrairement à ce qu'affirme la propagande médicale. Il est facile de comprendre pourquoi les femmes qui se nourrissent aux yaourts n'arrivent pas à maigrir, et pourquoi les produits laitiers sont rédhibitoires dans toutes les formes de cancer.

Conclusion : laissez cette super-vacherie aux super-veaux ! Michel Dogna Pour en savoir plus : lire « Lait, mensonges et propagande » de Thierry Souccar, Thierry Souccar Éditions.



 
Avatar de l’utilisateur
jyconnairien-nonplu

La vache HOLSTEIN (Meeeuuuuuhh)

Message par jyconnairien-nonplu »

Le lait c'est plus ce que c'était ? Heu .... il faut remonter à quelle époque pour savoir.... ya pas longtemps fallait le faire bouillir avant de le boire tellement il y avait un risque. Maintenant c'est tellement surveillé et controlé que je doute qu'il faille trembler à chaque fois qu'on se boit un chocolat chaud ou qu'on se mange une bonne glace vanille-chocolat (eh oui chui accro du chocolat : je peux encore prendre un petit carré avec mon café ? heureusement que je préfère le chocolat noir au chocolat au lait alors, ma vie est moins en danger !!!)


A part ça c'est quoi cette blague que ça ne fait pas maigrir ? je me mange une palanquée de yaourts parce que j'aime bien ça, pure gourmandise et je ne suis pas vraiment obèse. En revanche j'ai une amie qui est au régime depuis 10 ans, elle snobe les yaourts parce qu'elle a entendu qq'un qui parlait comme vous, résultat elle a toujours ses 10 kg en trop. Cherchez l'erreur.


Bon enfin je n'y connais rien, mais l'espérance de vie allonge tellement que à mon avis l'alimentation des gens doit être plus saine qu'au siècle dernier. Le titre du bouquin me plait bien : "lait mensonge et propagande", ça me plait : ça veut dire que tout ça c'est du baratin, excellente propagande pour la vente du soja en godets ? la couleur du lait mais c'est pas du lait .... oh chouette alors !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

La vache HOLSTEIN (Meeeuuuuuhh)

Message par nazonfly »

Vache génétiquement modifiée??? Je n'en avais jamais entendu parler. On parle bien de génie génétique, et pas de sélection de vaches après croisement?
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

La vache HOLSTEIN (Meeeuuuuuhh)

Message par Wax »

Leur pis est tellement gros qu'on a dû (génétiquement) allonger leurs pattes


LOL.
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

La vache HOLSTEIN (Meeeuuuuuhh)

Message par pastis-mirabelle »

Concernant les aspects cancérigènes des produits laitiers, la responsabilité pourrait également être imputée... à la pollution ! D'après un article publié dans le Canard Enchaîné de cette semaine, des étudiants de l'ENSAIA (Nancy) auraient découvert que les automobiles émettraient tout une série de particules nocives dont l'herbe de nos prés regorgerait. Ces particules se retrouveraient donc nécessairement dans le lait. Or, elles ne sont pas prises en compte dans le contrôle de la qualité du lait. Affaire à suivre...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
anais drieux

La vache HOLSTEIN (Meeeuuuuuhh)

Message par anais drieux »

:lol:ah ah ah laisse moi rire chpa kel age ta mé aréte de te prendre pr la reine et de fer ta bourgeoise en disan chére amie!!! pff nimp toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

La vache HOLSTEIN (Meeeuuuuuhh)

Message par nazonfly »

:o
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité