Ce qui nous passe par la tête...

Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Ce qui nous passe par la tête...

Message par Veterini »

C'est vachement bien fait Protos, une honte que les admins suppot de Bill ne le mette pas sur le site :houhou:.


Si je m'arrachais pas les cheveux à essayer de piger le Grub pout faire booter un ISO-linux à partir d'un disque dur, et bien je pourrais presque croire que Linux c'est simple.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
protoss
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2007, 17:23

Ce qui nous passe par la tête...

Message par protoss »

Ce qui est chiant, quand même faut le préciser, c'est quand on essaye de faire tourner des jeux Windows sous Linux. Pour l'instant, y a que Warcraft III, Diablo 2 et Starcraft qui ont bien fonctionnés avec wine (le truc pour faire tourner les jeux Windows) sur ma bécanne (merci Blizzard).


J'avoue que ça fout les boules de voir que les meilleurs jeux sortent sur Windows, sur Mac, mais pas sur Linux.


Va falloir que je mette les mains dans le camboui de wine, histoire de faire avancer le truc... mais bon... faut que je trouve le courage de me plonger dans le code source...


 


Sinon il y a cette adresse, pour installer un Linux Debian (l'une des meilleurs distributions) à partir de Windows, avec possibilité de faire coexister les deux systèmes :


http://goodbye-microsoft.com


 


 


 
Everybody knows that the dice are loaded
Avatar de l’utilisateur
El mancho is isi

Ce qui nous passe par la tête...

Message par El mancho is isi »

Veterini a écrit :


C'est vachement bien fait Protos, une honte que les admins suppot de Bill ne le mette pas sur le site :houhou:.


Si je m'arrachais pas les cheveux à essayer de piger le Grub pout faire booter un ISO-linux à partir d'un disque dur, et bien je pourrais presque croire que Linux c'est simple.



Tu as installé quelle distrib?


Non ne commence pas avec Debian. Alors même si Debian est une très bonne distrib, que Sam est sympa et marrant et que leur logo est marrant, elle est loin d'être la plus abordable au néophyte.


D'où l'utilité d'installer une Ubuntu, qui est basée sur Debian mais qui a accès son dévellopement au coté friendly-user.


Donc un peu de SAV. Quel est ton probleme? Comment as tu installer la distribution? Comment as tu partitionné ton disque? Que te dis GRUB exactement? Dans ton menu tu dois avoir un truc qui s'appelle Terminal ou Console ou Konsole, clique dessus et ensuite tape sudo fdisk -l copie ce que ça te met. Ca aidera à voir le probleme. Tu peux aussi copier la fin de /boot/grub/menu.lst sans les passages avec les étoiles, juste pour vois ce que GRUB dis de beau.


Pour jouer, Wine est l'interface qu'il faut mais il faut un autre GUI, qui exploite les capacités de Wine (le GUI de wine sux) j'en avais un de pas mal, je me souvient plus du nom, avec lequel j'ai fait tourné C&C 3 notemment :)
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Ce qui nous passe par la tête...

Message par iscarioth »

douleur intense à l'épaule, impossible de dormir cette nuit :zzz::evil:
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Ce qui nous passe par la tête...

Message par Danorah »

Moi aussi j'ai mal dormi cette nuit ! A cause d'un moustique :raaah:

Gallu, ça t'apprendra à arrêter le sport ! Na.
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Luz
Escargot des neiges
Messages : 273
Inscription : 30 avril 2003, 15:32
Contact :

Ce qui nous passe par la tête...

Message par Luz »

C'est les vacancesssssssss !


Et j'arrive à trainer ici :'(


SAUVEZ MOI


Il fait super beauuuu, chauuuuud, et tout, ici.
http://luciecazenave.com/
http://www.suivez-le-fil.com La mode "fait main" avec des yeux d'enfant !
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Ce qui nous passe par la tête...

Message par Veterini »

El mancho is isi a écrit


Plein de question...




 


Bouah, j'ai un peu merdouiller là.


En fait, j'avais au départ voulu l'installer sur un vieux disque dur, mais il est vraiment trop instable, donc j'ai fini par laisser tomber.


J'ai tout reformater mon disque "normal", et là j'ai des problèmes avec le NTFS, windows ne veut, à prior,i installer du fat32 que sur la première partition, et bon je me suis mal débrouillé.La je suis en gestion des disques pour réussir à faire marcher tout ça.


L'idée, c'est d'avoir une partition (10g) windows, une partiton (1g) simulant le cd-rom de l'iso ubuntu - que j'effacerais par la suite, une partition (10g) Fat ou j'installe Ubuntu, et une partition FAT ou format linux pour mettre la plupart des données.


sinon pour le grub, en fait je me référer principalement à ce tuto donc en fin de menu.lst j'ai comme code :


#installation Kubuntu Dapper Desktop
title HD-MEDIA
kernel (hd0,0)/boot/hd-media/vmlinuz root=/dev/rd/0 debconf/priority=low preseed/file=/cdrom/preseed/kubuntu.seed


hw-detect/start_pcmcia=false netcfg/disable_dhcp=true


initrd (hd0,0)/boot/hd-media/initrd.gz


en remplaçant les hd0 là ou je met mon iso, et ubuntu à place du preseed kubuntu


(parceque l'iso à Feisty à un seed ubundu). Sinon a priori hier je m'étais planté de version


je pense. J'avais télécharger des versions desktop (feisty, puis drake) alors qu'il semble


que seul l'Alternate peut marcher comme iso sans cd. En effet l'installation ubunutu trouve


l'ISO mais semble chercher un cd pour installer les composants.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
protoss
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2007, 17:23

Ce qui nous passe par la tête...

Message par protoss »

Je resiste.


Je ne parlerai pas de ce système.


 


Tiens... il fait beau aujourd'hui... pfiouuu.... ce soleil dis donc... pour Linux il faut de l'EXT3 et non du FAT.... t'as pas pris la solution d'installation la plus simple... il faut que ta partition racine / soit déjà créé (en EXT3), et que les fichiers /boot/hd-media/vmlinuz et initrd.gz soient déjà en place... faire un topic spécial linux parceque là je crois qu'on gène un peu...


j'irai bien faire un petit footing dis donc...


 


 


 
Everybody knows that the dice are loaded
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Ce qui nous passe par la tête...

Message par Danorah »

Ouais, vive le footing, rien de tel pour démarrer la journée du bon pied ! :D (Enfin il faut quand même réussir à se lever, mais une fois le cap franchi, on se met en pilote automatique et hop, on court, bizarrement ça devient vite addictif :gloups: )
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Va a l'EXT3rieur

Ce qui nous passe par la tête...

Message par Va a l'EXT3rieur »

Bon, alors oui je n'ai réussis à faire marcher l'image iso que via l'alternate, il y a une rumeur comme quoi les autres peuvent marcher, mais bon c'est comme beaucoup de choses, on en parle mais on ne le voit jamais.


Je ne peux que te conseiller un truc pour te faciliter la vie, grave le sur cd. Ne serait-ce que pour l'interface graphique. Meme quand j'installe un systeme sous Linux je passe par l'interface graphique.


Ensuite il faut que tu installes windows en premier, au début de l'installe de Linux ton Disque Dur doit etre


[NTFS][=====Rien=====][ISO]


Le rien tu le splittes en EXT3 SWAP et FAT32 (ca te permettra d'utiliser cette partition meme sous windows (et que les mauvaises langues se taisent ce n'est pas si mal supporter que ca par windows (la preuve j'ai installé un windows xp sp2 sur du FAT :p))).


En fait Windows pose un probleme, et GRUB est gentil il n'impose rien. Du coup si Windows n'est pas le premier sur Disque Dur, il boude et tu ne peux plus le lancer et/ou il fout la merde (alors pour les raleurs tout ca, pour le cas Linux reste pepere et c'est windows qui fait bien chier)


10 Go Pour windows c'est un minimum, je ne sais pas comment est ton DD mais 2 Go de plus serait bien. Ensuite pour le reste, Ton EXT3 met le vers 6Go, c'est largement suffisant pour l'OS et ca te permmettra d'installer toutes les librairies que tu veux sans problemes et stocker un peu. Swap = RAM * 2 if RAM > 512 then 1go
Avatar de l’utilisateur
Fen-X
Messages : 0
Inscription : 30 mai 2007, 12:10

Ce qui nous passe par la tête...

Message par Fen-X »

Utiliser du FAT. Bonjour le suicide pour les données. Vous n'avez jamais entendu parler de la journalisation ? Le FAT et le ext2 ne gèrent pas cette magnifique innovation du monde des FS. Qu'est-ce que ça change ? Imaginez qu'une appli écrive sur l'un de vos fichiers, et que ce soit le crash. Là, deux solutions : soit votre appli garde un cache de votre fichier (c'est le cas de certaines applis, comme vim ou emacs), soit... vous perdez le fichier. Drame.


N'utilisez que des fichiers journalisés, comme le NTFS, le ext3, le reiserfs, ou d'autres. Soit dit en passant, il existe des drivers ext2/3 pour Windows, afin de gérer nativement vos partitions ext2/3. ATTENTION CEPENDANT, le journal ne POURRA PAS être maintenu par Windows. En gros, si vous avez de l'ext3, il sera considéré comme de l'ext2 (la seule différence entre ces 2 fs réside dans le journal). Donc à vos risques et périls. Pour ma part, je préfère de loin diviser ça en 2 machines : l'une va gérer mon système, l'autre mes données, et j'utiliserai des outils de montage réseau ou de synchronisation sur les deux systèmes.


Quant au SWAP=RAM x 2, il faudrait peut-être se remettre au goût du jour. C'était bien quand on avait des machines qui embarquaient 128 Mo de RAM. Je sais pas si vous vous rendez compte de ce que c'est que remplir 1 Go de SWAP. D'autant que les disques durs, toujours mécaniques, sont toujours aussi lents face à une RAM de plus en plus rapide. Le SWAP doit être un dernier recours et donc lui accorder une large place est une erreur car le système sera de toute façon inexploitable avant même qu'on ait pu remplir cette zone.


Et le jeu sous linux... Ahahahahahah !
Tripoteur et amateur de corsay de cuir. | Maw ft ft !
Avatar de l’utilisateur
Toi t'es pas un FAT

Ce qui nous passe par la tête...

Message par Toi t'es pas un FAT »

Ca dépend comment, mon swap est beaucoup utilisé à cause de Blender.


Sinon, clairement le jeu sous linux c'est chiant. C'est actuellement la seule raison de ne pas passer à linux :)

Pour EXT3 and co, j'utilise le FAT pour stocker mes fichier médias, donc pas spécialement besoin de journalisation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fen-X
Messages : 0
Inscription : 30 mai 2007, 12:10

Ce qui nous passe par la tête...

Message par Fen-X »

La seule ? Hmmmm, non. Faudrait peut-être arrêter de tout le temps cracher sur Microsoft aussi. Sa réputation tient aussi du fait que 98% des gens qui utilisent Windows ne savent même pas ce qu'ils font, du coup les machines sont très mal maintenues. Mets ces mêmes utilisateurs sous Linux, tu vas voir la catastrophe.


Je ne dis pas que c'est tout blanc chez Microsoft, mais ça ne l'est pas non plus chez Linux. Des deux côtés, il y a des avantages comme des inconvénients.


Pour une partoche de médias, oui, la journalisation est facultative, vu qu'en général on fait rarement de l'écriture sur un fichier existant (on a tendance à créer des fichiers ou à les lire, donc peu de risques pour les fichiers existants). Je rebondissais sur le fait d'installer un winwin (ou n'importe quel OS) sur une partoche en FAT, ce qui n'est pas forcément très... fiable.


Pour le SWAP, si tu arrives à remplir 1 Go, c'est qu'on n'a clairement pas les mêmes critères d'exigence sur le matos.
Tripoteur et amateur de corsay de cuir. | Maw ft ft !
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Ce qui nous passe par la tête...

Message par Veterini »

Quand à moi, je n'avais de toute façon que le choix entre FAT et NFTS, Linux n'étant pas encore installé. Quand à l'installation avec cd c'est un truc pour les gens qui ont un graveur qui fonctionne et des Cd, ou qui aiment suffisament le soleil pour faire du footing jusqu'à un magazin avec du linux à vendre, bref pas pour moi.


Sinon, pour dire où j'en suis, j'ai réussi à lancer l'installation de Feist, j'ai même pu transformer mon restant de 30 Go en Ext3, bien que les 8/10 des questions posées m'ai été incompréhensible (sérieux le noyaux linux, ou on propose linux generic, linux generic 2, et un autre truc c'est du pif). Et j'ai bien vu qu'il fallait mettre du Swap, mais j'en ai vu aucune possibilité dans le partionnage ni dans les options.


Quoiqu'il en soit j'ai du faire un peu trop de pif, car après l'installation et après quelques essais pour comprendre comment lancer Kernel, j'ai eu un gros plantage se produisant juste après le BIOS. Windows était mort et ubuntu aussi,du moins s'il avait jamais vécu.


Bon j'ai fait un gros format, réinstaller Windows. Et là en ayant un peu marre, j'ai lancer Wubi. Un programme qui censé installé ubuntu Feisty tout seul comme un grand à partir de Windows. Même si ça marche, ce n'est probablement pas la meilleure solution à long-moyen terme. Mais ça fera l'affaire pour quelques temps du moins.


nb : En ce qui concerne les jeux, en ce moment je suis surtout sur Dwarf Fortress, ça devrait allé compatibilité avec Wine...
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Ce qui nous passe par la tête...

Message par Danorah »

Feist, finalement je l'aime bien son dernier album à cette demoiselle :)

Au fait,


Bon anniversaire Veterini !!!
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
protoss
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2007, 17:23

Ce qui nous passe par la tête...

Message par protoss »

Courir sous la pluie, c'est hardcore.


Que la force soit avec toi, Vet'.
Everybody knows that the dice are loaded
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Ce qui nous passe par la tête...

Message par Wax »

Je suis trop content, je viens de retrouver un de mes plus vieux souvenirs télé :D

http://www.youtube.com/watch?v=2A8UYpqOqd4


Ca faisait des lustres que je le cherchais mais pour une raison obscure j'étais persuadé que le titre était Coconuts...
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Ce qui nous passe par la tête...

Message par Veterini »

 


MERCI DANO !


J'étais sûr que t'allais tomber le jour juste :o

Sinon, pour linux, je suis totalement coincé au moins jusqu'à dimanche soir. Enfin, ça fera du repos.:?

 
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Ce qui nous passe par la tête...

Message par hiddenplace »

Joyeux AnniVet :) (quoiqu'à cette heure-ci, je pense que c'est un joyeux Non anniVet qu'il faudrait te souhaiter^^)
Avatar de l’utilisateur
Luz
Escargot des neiges
Messages : 273
Inscription : 30 avril 2003, 15:32
Contact :

Ce qui nous passe par la tête...

Message par Luz »

Hier je cuisais sous le soleil de geneve en ecoutant une fanfare, aujourd'hui il pleut.


La vie est injuste :)
http://luciecazenave.com/
http://www.suivez-le-fil.com La mode "fait main" avec des yeux d'enfant !
Avatar de l’utilisateur
protoss
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2007, 17:23

Ce qui nous passe par la tête...

Message par protoss »

"Le trou de la couche d'ozone est béant.


_ Ouaip... et alors... c'est quoi l'ozone ?


_ Les pluies diluviennes ont ravagées l'Indonésie.


_ Ah ouais... c'est où ça l'Indonésie ?


_ Il fait -10 en plein mois d'août.


_ Ah ouais, j'ai mis le chauffage.


_ Sarkozy est élu président.


_ Ah... hem... c'est bien... je paierais moins d'împots.


_ Il y a une épidémie de fièvre aphteuse en Angleterre.


_ Jamais été.


_ La bourse chute de 10%.


_ Noooooooooooooooooooooonnnnnnnnn !!!!!! Mes actionnnnnnnnnnns !!! AAAAAAAAAAAAAHHH C'est la fin du monde ! [chute du 1er étage] Ouïe [même pas mal] "
Everybody knows that the dice are loaded
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Ce qui nous passe par la tête...

Message par KaSuGayZ »

Dans le genre rebellion caricaturale on fait pas mieux.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Ce qui nous passe par la tête...

Message par hiddenplace »

Oh ça y est, premier jour de beau temps sur Paris depuis que je suis rentrée! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Ce qui nous passe par la tête...

Message par Guillaume »

Ca reste quand même pas mal nuageux :(
Avatar de l’utilisateur
/Hyacinthe

Ce qui nous passe par la tête...

Message par /Hyacinthe »

KaSuGayZ a écrit :


Dans le genre rebellion caricaturale on fait pas mieux.



Quel gros nul ce type.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité