El mancho is isi a écrit
Plein de question...
Bouah, j'ai un peu merdouiller là.
En fait, j'avais au départ voulu l'installer sur un vieux disque dur, mais il est vraiment trop instable, donc j'ai fini par laisser tomber.
J'ai tout reformater mon disque "normal", et là j'ai des problèmes avec le NTFS, windows ne veut, à prior,i installer du fat32 que sur la première partition, et bon je me suis mal débrouillé.La je suis en gestion des disques pour réussir à faire marcher tout ça.
L'idée, c'est d'avoir une partition (10g) windows, une partiton (1g) simulant le cd-rom de l'iso ubuntu - que j'effacerais par la suite, une partition (10g) Fat ou j'installe Ubuntu, et une partition FAT ou format linux pour mettre la plupart des données.
sinon pour le grub, en fait je me référer principalement à ce
tuto donc en fin de menu.lst j'ai comme code :
#installation Kubuntu Dapper Desktop
title HD-MEDIA
kernel (hd0,0)/boot/hd-media/vmlinuz root=/dev/rd/0 debconf/priority=low preseed/file=/cdrom/preseed/kubuntu.seed
hw-detect/start_pcmcia=false netcfg/disable_dhcp=true
initrd (hd0,0)/boot/hd-media/initrd.gz
en remplaçant les hd0 là ou je met mon iso, et ubuntu à place du preseed kubuntu
(parceque l'iso à Feisty à un seed ubundu). Sinon a priori hier je m'étais planté de version
je pense. J'avais télécharger des versions desktop (feisty, puis drake) alors qu'il semble
que seul l'Alternate peut marcher comme iso sans cd. En effet l'installation ubunutu trouve
l'ISO mais semble chercher un cd pour installer les composants.