stephen king, roi de la terreur??

Avatar de l’utilisateur
just.me
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 14:08

stephen king, roi de la terreur??

Message par just.me »

le croque mitaine ?ah celui que tu imagines comme un petit tas de boue avec deux yeux vides et des grosses dents? :lol:
Avatar de l’utilisateur
laititeal
Messages : 0
Inscription : 08 octobre 2002, 12:23

stephen king, roi de la terreur??

Message par laititeal »

ouai!! tu c celui ki habite ds mon placard kil fo ke je ferme qd tu dors chez moi!! celui avec les yx noirs et tout ronds ki sort la nuit pour te glisser des trucs a loreille...et ki tattrape les pieds !
Avatar de l’utilisateur
just.me
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 14:08

stephen king, roi de la terreur??

Message par just.me »

ouais tu sais bien que je suis la plus grande fan du croque mitaine de stephen king au fait qui a lu cette histoire?vs savez celle ds laquelle le croque mitaine est en fait le psychologue!!!
Avatar de l’utilisateur
laititeal
Messages : 0
Inscription : 08 octobre 2002, 12:23

stephen king, roi de la terreur??

Message par laititeal »

ahhhhhhhhhh!!!!!tu as dit la fin!!!!!fallait pas!
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

stephen king, roi de la terreur??

Message par Lestat »

C'est une nouvelle assea ambigu. Pour moi, ce croquemitaine n'a jamais existé, c'est le gars qui est taré depuis le debut.. Ce la me fait penser a une autre nouvelle, tirée de Reves et Cauchemards : "laissez venir a moi les petits enfants" je crois, où une prof voit un eleve se transformer en monstre, mais on sait pas trop si c'est vrai où si elle débloque. C'est aussi ça Stephen King, certaines nouvelles ont plusieurs interprétations...
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

stephen king, roi de la terreur??

Message par mr pink »

On peut reconnaître à Tolkien d'avoir quelque peu populariser la fantasy mais ça s'arrête là. Le verbe de Tolkien est lourd et son oeuvre complètement redondante (bon sang, mais quel intérêt d'écrire un p.. de dictionnaire elfe). La fantasy s'est bien, ça peut se montrer aussi originale et pensée que la S-F. Mais Tolkien s'est vraiment trop bas. Et j'aime le terrorisme culturel :twisted:


Vive Jack Vance.
Avatar de l’utilisateur
Maroj
Messages : 0
Inscription : 19 novembre 2002, 15:53

stephen king, roi de la terreur??

Message par Maroj »

mr pink a écrit :Mais Tolkien s'est vraiment trop bas.

Comme il va fort lui !!! :lol:
Tolkien a fait beaucoup pour la Fantasy, mais c'est vrai que ses livres sont un peu ardus à lire, en ce qui concerne le Seigneur des anneaux, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour avancer ! :? On ne peut quand même nier la cohérence de son univers et sa construction minutieuse.

Pour revenir dans le sujet, j'ai beaucoup aimé certains livres de S. King mais d'autres m'ont un peu saoûlé. Donc un très bon écrivain, oui, mais le roi de la terreur, non, faut pas pousser ! :wink: Il y a d'autres très bons écrivains aussi.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

stephen king, roi de la terreur??

Message par Lestat »

Clive Barker ou Dean Koontz par exemple.

Je tiens aussi a remercier mr Pink. Je n'osais pas dire que j'avais tenté de lire Tolkien étant plus jeune et que j'avais trouvé ça chiant a mourrir. En revancher si vous aimez la Fantasy, jetez un oeil à "L'arcane des épées" de Tad Williams. C'est plus digeste que Tolkien et c'est vraiment bon. Y'en a 7 ou 8 bouquins mais on les lachent pas.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

stephen king, roi de la terreur??

Message par CBL »

Juste une info pour casser l'amibance : Stephen King a annoncé récemeent qu'il prenait sa retraite. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

stephen king, roi de la terreur??

Message par Lestat »

C'est dommage. Mais je prefere ça plutot que de le voir devenir has-been et auteur de seconde zone.
En France on ne sais pas se retirer a temps (sauf Jospin peut être...). King veut a présent profiter de son fric et il a bien raison.
Et on ne me fera pas croire qu'il ne nous sortira pas un p'tit pavé de temps en temps ...
A noté la sorti de la suite du "Talisman", coécrit avec Peter Straub, autre grand ponte de l'horreur.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

stephen king, roi de la terreur??

Message par Val Lazare »

Au fait vous en voyez vous, des films corrects adaptés des romans du King?


humble Val Lazare
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

stephen king, roi de la terreur??

Message par Lestat »

"Carrie," de Brian de Palma. Plutot bien fait et fidele au bouquin.
"Shining", de Stanley Kubrik. Adapatation assez libre. Stephen King n'en était pas content d'ailleurs. Mais c'est du Kubrik.
"Bazaar" qui se trouve bien meilleur que le bouquin. Moins long et plus digeste peut être.
"Les Evadés", adapté de la nouvelle "Rita Hayworth ou la rédemption de Shawshank" (differentes saisons). On peut aussi citer "Un eleve doué" de Brian Singer.
"La Ligne Verte" qu'on ne presente plus.
Je crois avoir vu un "Misery "pas trop mauvais ainsi qu'un "Dolores Claiborne" bien sympatique. N'oublions pas "Dead Zone "avec Christopher Walken je crois.
Sinon M6 nous abreuve regilierement de son "Il est revenu", adapté de "ça" ainsi que des "Tomyknockers" et autre" Langoliers". C'est pas mal, mais ça reste des telefilms et ça casse pas des briques.
Stephen King lui même c'est essayer au cinéma avec le médiocre "Maximum Overdrive", ainsi que pour son scenario de le "Tempete du Siecle" qui a donner quelque chose de bien meilleur.

Pas que des daubes quoi... :lol:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

stephen king, roi de la terreur??

Message par Selena »

Et bientôt aussi: Dreamcatcher réalisé par Lawrence Kasdan avec Jason Lee, Damian Lewis, Timothy Olyphant, Thomas Jane, Donnie Wahlberg ...

Sortie en avril 2003

Bande annonce sur le site:
http://dreamcatchermovie.warnerbros.com ... in-fr.html
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

stephen king, roi de la terreur??

Message par Val Lazare »

Oh, 'il est revenu' est pas si mal, Tim Curry est assez surprenant dans le rôle de 'ça'.
Avatar de l’utilisateur
just.me
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 14:08

stephen king, roi de la terreur??

Message par just.me »

un des livres de Stephen King que j'ai préféré: MISERY trop genialya que deux personnages (et une vache morte et un cochon) mais je vous garantie qu'on ne s'ennuie pas trop geant quand elle lui amene son pouce sur un gateau d'anniversaire! :lol:
Avatar de l’utilisateur
laititeal
Messages : 0
Inscription : 08 octobre 2002, 12:23

stephen king, roi de la terreur??

Message par laititeal »

moi g bien aimé quand elle lui coupe le pied avec la hache mai en fait le pire pour moi ce qu'elle le prive de ses cachets et cela me serait vraiment insupportable...j'ai beaucoup aimé la fin où il regrette presque d'etre sortis de la maison car il devient fou! le film est par contre particulierement ratouillé biscornouille de sale oiseau!!!
Avatar de l’utilisateur
Maroj
Messages : 0
Inscription : 19 novembre 2002, 15:53

stephen king, roi de la terreur??

Message par Maroj »

laititeal a écrit :moi g bien aimé quand elle lui coupe le pied avec la hache [...] le film est par contre particulierement ratouillé biscornouille de sale oiseau!!!

Au contraire, j'ai trouvé que pour cette anecdote en particulier, le film était bien plus efficace avec le coup des chevilles brisées que ce pied coupé à la hache... Parfois, King se laisse emporter et va si loin que ça en devient un peu ridicule. Idem pour l'histoire de la tondeuse que la cinglée passe sur le corps de l'intrus, c'est tellement exagéré que c'est plutôt comique. Si j'ai vraiment beaucoup aimé le livre, le film a, je trouve, bien fait de rester plus soft point de vue "gore", car ça n'aurait rien apporté. Au contraire, je trouve que le moment où la gentille dame brise les chevilles de son auteur fétiche est dure à supporter et particulièrement efficace ! :shock: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
just.me
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 14:08

stephen king, roi de la terreur??

Message par just.me »

moi je n'ai pas vu le film mais le livre m'a laissé une bonne impression moi ce qui m'a fait mal c'est quand elle lui tape sur le genou et puis.....le passage du rat !!!! quelle horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
laititeal
Messages : 0
Inscription : 08 octobre 2002, 12:23

stephen king, roi de la terreur??

Message par laititeal »

ouai c'est vrai que le passage de la tondeuse était un peu déplacée mais une dose d'humour dans tant d'horreur ne fait de mal a personne!!
Nikita
Messages : 0
Inscription : 10 avril 2003, 16:51

stephen king, roi de la terreur??

Message par Nikita »

Je crois que SK n'est pas le roi de terreur. Il y a toujours le même ligne aux livres de SK, et c'est très fatigue. Maintenant, j'ai un nouveaux escrivin préféré, c'est un allemand appeller 'Wolfgang Hohlbein'. Il a un drôle de style, mais ses thémes sont toujours nouveaux, différentes et
intéressantes. :?
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

stephen king, roi de la terreur??

Message par Val Lazare »

D'accord avec toi Nikita, Stephen king est un petit joueur. Par contre, je connais pas ton Wolfgang.
Quelque chose me dit que tu n'es peut-être pas française. Et mon petit doigt me dit que tu es nouvelle sur Krinein...

Alors Bienvenue Nikita! :wink:

Si tu pouvais nous dire (si tu as envie) qui est Nikita, ce que sont tes loisirs, te présenter quoi...
Nikita
Messages : 0
Inscription : 10 avril 2003, 16:51

stephen king, roi de la terreur??

Message par Nikita »

:D Merci Val Lazare. Je n'aime lire que des livres allemands, c'est tout. Mais j'ai déjà pensé ca de SK avant je lisais Wolfgang. Mais ses livres ne sont pas très difficiles. 8)
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

stephen king, roi de la terreur??

Message par Lestat »

Bienvenue à toi Nikita :lol:


Stephen King étant un auteur que j'apprécie particulièrement, mon avis n'est pas des plus objectifs. Mais je voudrai quand même (une fois de plus :wink: ) défendre un peu cet auteur qui m'a apporté tant de plaisir.
Je suis d'accord pour dire que la ligne directrice est souvent la même : petite ville du Maine, héros torturé, pessimisme latent, quelque fois une pincée d'érotisme (j'ai d'ailleurs trouvé Sac d'Os plutot salé :oops: ).

Mais Stephen King est un auteur qui sait se renouveler, tant au niveau des thèmes que des styles : vampirisme (Salem) , lycanthropie (l'Année du Loup Garou), pouvoirs psychiques (Carrie, Charlie, Dreamcatcher...), invasion extraterrestre (Tommyknockers, Dreamcatcher...), possession et fantômes en tout genre (Sac d'Os, Christine, Shining...) et j'en passe. Certains livres de King n'ont d'ailleurs aucune conotations paranormales. Prenons Cujo, la Petite fille qui aimait Tom Gordon ou encore Misery : des humains, des maladies, de la folie. Rien de surnaturel là dedans. Au niveau littéraire, King n'a pas fait que de l'horreur au sens propre du thème. La Ligne Verte est un drame fantastique, Les Yeux du Dragon peut se rapprocher des Contes d'autrefois, Un élève doué est un drame des plus malsains...

On parle souvent des nouvelles de Lovecraft (au demeurant excellentes ), mais celles de King montrent parfaitement le savoir faire de cet auteur. Prenons Danse Macabre qui me parait bien représentatif : "La Presseuse" est une histoire très gore, "le dernier barreau de l'échelle" est une histoire réaliste, plutot épurée, sans une once de paranormal, "le Printemps des baie" ou "l'homme qui aimait les fleurs" jouent la carte de la poésie et de l'ambiance onirique, "Petit Soldat" est une improbable histoire de soldats de plomb vivants (!) et ainsi de suite...

Les histoires de Stephen King ne se ressemblent pas toutes : trouvez moi un point commun entre Christine et Dreamcatcher par exemple, aussi bien du point de vue du thème que du style ou la construction. Comment rapproché le recueil "Différentes Saisons", pessimimiste et malsain de "Brume" ou "Danse Macabre" aux trames de fonds bien plus légères ?

Je suis le premier à dire qu'il n'a pas fait que des chefs d'oeuvre : Bazaar est chiant comme la pluie, Insomnies ininteressant, l'Année du Loup Garou bien trop banale. Mais n'oublions pas les excellents Le Fléau, Shining, La Ligne Verte ou Sac d'Os...
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

stephen king, roi de la terreur??

Message par Val Lazare »

Je pense Lestat que ça reste une question de feeling, c'est pas tant le scénario que je reproche à Stephen King. Disons que c'est tout simplement son style et sa façon d'aborder les choses qui passent mal chez moi. Pour être vraiment objectif, j'ai lu pas mal de King y'a quelques années et j'aimé bien. Je crois que c'est les premiers livres qui ont réussi à me faire peur...mais aujourd'hui, lire du Stephen King...je sais que ça me bottera plus comme avant.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

stephen king, roi de la terreur??

Message par Lestat »

Pour Val : L'art agit principalement sur le feeling, selon que l'oeuvre nous parle ou non. Je comprend parfaitement que tu n'accroche pas au style de King. (Mais c'est un peu ton "petit joueur" et le message de Nikita qui m'a fait réagir :lol: ). Mais évidemment, je ne tente de convertir personne. Moi même il y a des auteurs adulés (Tolkien... :wink: ) avec qui j'ai beaucoup de mal.

Pour Arakneed : Désolé, moi je préfère voir un bel arc en ciel que de l'eau qui tombe :roll:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité