stephen king, roi de la terreur??

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

stephen king, roi de la terreur??

Message par Lestat »

Pour Val : L'art agit principalement sur le feeling, selon que l'oeuvre nous parle ou non. Je comprend parfaitement que tu n'accroche pas au style de King. (Mais c'est un peu ton "petit joueur" et le message de Nikita qui m'a fait réagir :lol: ). Mais évidemment, je ne tente de convertir personne. Moi même il y a des auteurs adulés (Tolkien... :wink: ) avec qui j'ai beaucoup de mal.

Pour Arakneed : Désolé, moi je préfère voir un bel arc en ciel que de l'eau qui tombe :roll:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

stephen king, roi de la terreur??

Message par Levendis »

n'oublions pas que king ne fait pas que du fantastique ou de la terreur, notez ces excelente nouvelles de suspense et policier sous le pseudonyme de richard bachman entre autre, c pas du ed macbain ou encore du elmore leonard mais c pas mal (en tout cas j aime bien ...)
Nikita
Messages : 0
Inscription : 10 avril 2003, 16:51

stephen king, roi de la terreur??

Message par Nikita »

:) Il n'y a que un oeuvre de SK que je trouve intéressant parce que les livres n'ont le même ligne et l'histoire est un peu comme un kaleidoscope. Ce sont les livres du tour ténébre avec Roland et les autres. Malheuresement, SK n'a fini de oeuvre.
Je pense que Dreamcatcher n'est écrivé bien à cause de son début qui est très calme et ennuyeux. De cettes raisons, je ne vais regarder le film de Dreamcatcher au ciné. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

stephen king, roi de la terreur??

Message par Val Lazare »

Lestat, si ça peut te réconforter, le 'petit joueur' était purement gratuit voir même provocateur. Dire 'petit joueur' a un type qui vend des millions de bouquins et dont tout plein de romans ont été adapté au ciné, c'est de l'élitisme ou de la bêtise...à toi de choisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

stephen king, roi de la terreur??

Message par Lestat »

Ayant adoré le livre, j'irai davantage voir le film par curiosité que par envie, dans l'espoir peut être naif de ne pas être déçu. En effet, certains passages du roman me paraissent difficilement adaptable. :roll:

La Tour Sombre est une très bonne saga post-apocalyptique, bien que parfois inégale. Outre les aventures de Roland et ses compagnons, j'ai beaucoup accroché sur l'ambiance "Jedi - sauce western" et les références au Fléau qui ne semble pas étranger à ce monde en ruine. Je ne desespère pas de lire la fin :twisted:

Pour Val : Je choisi l'élitisme, car je ne pense pas que tu sois bête. Que je ne t'y reprenne plus, sacripant :wink:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

stephen king, roi de la terreur??

Message par gyaban »

Moi j'ai bcp aimé "christine" et "minuit 2" de Stephen King
En adaptation cinematographique, le film Christine est super (enfin c'est le souvenir qui me reste)
; qu'est ce qu'elle m'a foutu les jetons ctte caisse (en plus realisé par John Carpenter).
Et Minuit 2, j'ai vu "les langoliers", un telefilm plutot moyen, meme si ya Dean Stockwell (qui jouait dans "Paris Texas" de Wim Wenders et "Quantum Leap" en compagnie de Scott Bakula); Ca perd tout son "charme" une fois porté a l'ecran
Nikita
Messages : 0
Inscription : 10 avril 2003, 16:51

stephen king, roi de la terreur??

Message par Nikita »

Alors, on raconte que SK écrit son livre pendant il fume du kif, mais ce ne sont que des on-dit et je ne crois ca!!! :?
:?: Est-ce qu'ils croyent ce bruit????? :?:
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

stephen king, roi de la terreur??

Message par Kassad »

Je sais pas si SK fume quand il ecrit. Ce qui est sur, c'est qu'il ecrit un peu comme frederic Dard. Une sorte de catharsis, ca l'empeche de peter les plombs et de se transformer en un serial killer qui aurait fait date.

Plutot que SK roi de la terreur, je dirais plutot que SK est celui d'entre nous qui doit passer les nuits les plus penibles...
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

stephen king, roi de la terreur??

Message par Lestat »

Stephen King en plus d'une enfance minable est un ancien alcolo. Le fait qu'il écrive des horreurs ne m'étonnes qu'a moitié...
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Loyal
Messages : 0
Inscription : 02 mars 2003, 11:41

stephen king, roi de la terreur??

Message par Loyal »

Et noubliez pas lun des premiers (sinon le premier) films de Spielberg. Je ne me rappelle plus du titre, mais il sagit dun camion assassin qui poursuit tout le temps une automobile.
Dautre part, mon roman préféré de King est It.
Et une petite question : Vous êtes tous devenus fous ? Je ne comprends pas très bien ce quils ont à voir King et Tolkien. Je suis daccord avec Lestât, la fantaisie nest pas un genre mineur (il ny a pas de littérature inférieure mais il y a des écrivains et des lecteurs médiocres.)
Mr pink, que veux-tu dire avec terrorisme culturel ? Enfin, jai appris quil faut respecter les provocateurs, et même les comprendre et les conserver, mais je crois quil y a dautres cibles plus nécessitées de nos critiques comme certains politiciens ou des pseudo-intellectuels.

On se voit !

Loyal

Il pleut encore sur Bagdad
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

stephen king, roi de la terreur??

Message par gyaban »

Je ne me rappelle plus du titre, mais il sagit dun camion assassin qui poursuit tout le temps une automobile.
DUEL ^^
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

stephen king, roi de la terreur??

Message par Selena »

Loyal a écrit :Et n’oubliez pas l’un des premiers (sinon le premier) films de Spielberg. Je ne me rappelle plus du titre, mais il s’agit d’un camion assassin qui poursuit tout le temps une automobile.


Duel, 1971 :wink:
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

stephen king, roi de la terreur??

Message par gyaban »

oui c'est ce que j'ai dit ^^ (sauf la date)
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

stephen king, roi de la terreur??

Message par Selena »

:P j'avais pas vu, j'ai mis du temps à répondre!! :roll:
Loyal
Messages : 0
Inscription : 02 mars 2003, 11:41

stephen king, roi de la terreur??

Message par Loyal »

Merci bien à tous les deux, gyaban et Selena !
En Espagne, on vient de passer 'El cazador de sueños' "Le chasseur de rêves" ('The cratcher of dreams' ? en anglais, je crois) et je vous recommande d'aller le voir. C'est un film inquiétant, pas trop saignant, sauf quelques scènes, mais assez compréhensible qui a une bonne fin.

À nouveau, merci à tous les deux !

Loyal

(Il pleut encore sur Bagdad)
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

stephen king, roi de la terreur??

Message par Djak »

Loyal je crois que la dessus tu te trompe car SELENA n'a pas du tt le même avis que toi sur ce film
http://www.krinein.com/critiques/822.php
a moins que vous ayez eut droità un film spécial en Espagne
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

stephen king, roi de la terreur??

Message par Lestat »

La fin est loin d'être fidèle à celle du livre :twisted:

Le film est baclé en deuxième partie et la prestation de Morgan Freeman ne m'a pas laisser un souvenir imperissable.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Loyal
Messages : 0
Inscription : 02 mars 2003, 11:41

stephen king, roi de la terreur??

Message par Loyal »

Désolé, les amis !
Une fois de plus j'ai roublié ma signature.
Le message antérieur est à moi.
Excusez-moi

À tout à l'heure, les amis !

Loyal

(Le Printemps ne veut pas toujours entrer dans Bagdad)
Avatar de l’utilisateur
laititeal
Messages : 0
Inscription : 08 octobre 2002, 12:23

stephen king, roi de la terreur??

Message par laititeal »

SK écoute metallica en ecrivant. ca vaut tout les joints du monde!!! et c'est pas dangereux pour la santé!!abusez-en avec ses livres et vous atteindrez le niravana!!
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

stephen king, roi de la terreur??

Message par Val Lazare »

Métallica n'atteindra jamais Nirvana.
Avatar de l’utilisateur
laititeal
Messages : 0
Inscription : 08 octobre 2002, 12:23

stephen king, roi de la terreur??

Message par laititeal »

ça se discute... ma preference va a nirvana (je n'ai jamais acheté de metallica) mais quand j'ecoute smells like teen spirit, je me dit que c'est un gars qu'on a retrouvé mort dans son vomi qui chante ça et ça perd tout sens....
mais j'écoute 1000fois plus nirvana que metallica. mais on parle des goùts de sk pas des notres!!moi pour écrire c'est reanimation et aaliyah qui passent sur le pc. et un chewing-gum amangoya dans ma bouche pas un joint !!
Gabrielle
Messages : 0
Inscription : 04 mars 2004, 10:31

stephen king, roi de la terreur??

Message par Gabrielle »

Je n'ai lu que "Marche ou crève" et j'ai littéralement adoré. D'ailleurs très prochainement j'en lirai un autre de lui. J'ai vu qu'il y avait "Insomnie", "Carrie", Charlie"... dans la bibliothèque de ma mère. Je n'ai que l'embarras du choix 8)
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

stephen king, roi de la terreur??

Message par stellastar »

perso j'ai lu cujo, le recueil brume vol2, et shining....
j'ai vraiment une nette preference pour le dernier, mais ca reste pas un auteur inoubliable pour autant je pense..
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

stephen king, roi de la terreur??

Message par nazonfly »

Gabrielle a écrit :Je n'ai lu que "Marche ou crève" et j'ai littéralement adoré.

"Marche ou Crève" est pour moi le meilleur de Stephen KIng (ou de Richard Bachman si on veut être précis). Il a fait du bon et malheureusement du moins bon, et j'ai un peu lâché, mais Simetierre, Carrie, la Tour Sombre, La Part des Ténèbres sont de ceux que je conseillerais!!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

stephen king, roi de la terreur??

Message par Lestat »

Personellement je n'ai pas accroché à Insomnie. Lit peut être plutot Carrie :wink:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité