j'aimerais avoir l'avis des quelques geeks compétents du forum. J'étais en train d'expliquer à Kei qu'il allait falloir que je mette Linux sur mon PC pour pouvoir programmer dans des conditions acceptables. Et là, Kei m'a proposé un truc super bizarre : installer une machine virtuelle plutôt que de mettre vraiment Linux pour de vrai sur mon ordi ! (Ou un truc comme ça, enfin vous voyez ce que je veux dire.)
Donc il paraît que c'est super bien, et c'est vrai que ça a l'air super bien, mais j'aimerais entendre d'autres sons de cloche pour être sûre.
Quelqu'un a un avis à me donner ?
Pour info :
Mon PC (D'ailleurs je vous serais éternellement reconnaissante si vous pouviez m'expliquer pourquoi Windows m'indique que mon dd fait 100 Go, alors que sur cette fiche technique sont indiqués 120 Go - oui je viens seulement de m'en rendre compte et ça fait 9 mois que j'ai ce PC, non je n'ai pas honte.)
Il faut savoir que je n'ai pas spécialement d'intérêt à utiliser Linux pour autre chose que pour la programmation, et le sujet de ce topic n'est pas "faites-moi changer d'avis et convertissez-moi à tout prix à linux". Je voudrais juste savoir quel est le meilleur choix à faire dans ma situation d'utilisatrice de Windows satisfaite qui ne souhaite utiliser Linux que pour faire ses devoirs d'informatique ^^
Merci d'avance pour vos avis/conseils