Le cinéma parlant.

R.Mutt

Le cinéma parlant.

Message par R.Mutt »

Pour prolonger la question ontologique de Hannibal Beckett, je vous propose ce topic: "L'arrivée du parlant dans le cinéma est elle uniquement une révolution technique ?"
Lestat

Le cinéma parlant.

Message par Lestat »

Oui et non. Je ne pense pas qu'on puisse comparer cela avec l'avènement du cinéma 3D.

Avant on parlait au cinéma de la façon suivante :

*l'acteur fait de grandes mimiques outrées en bougeant les lèvres*
Carton "Passe moi le sel".

Puis ça c'est mis à parler. Nouvelle manière de raconter une histoire, nouvelles émotions, nouvelles techniques de réalisation, pourquoi pas, dans le sens qu'on quittait l'image pure pour arriver à transmettre des choses par le son.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Le cinéma parlant.

Message par nazonfly »

J'ai entendu l'autre jour quelqu'un qui disait qu'un des désavantages du cinéma parlant c'est qu'on a eu tendance à faire du théâtre filmé et non pas du cinéma.

Je n'ai pas d'avis sinon je n'étais pas né à l'époque du cinéma pas parlant :D
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
riffhifi
Artocarpus zinzolin

Le cinéma parlant.

Message par riffhifi »

C'était vrai pour les premiers films parlant, de même que les premiers films étaient essentiellement des photos animées. Mais tout évolue, et on apprend à se servir des outils progressivement...

Ce qui est marrant avec la 3D, c'est qu'elle est apparue plusieurs fois dans l'histoire du cinéma, et qu'elle n'a jamais réussi à dépasser le stade du gadget ("objets dans ta gueule&quot:wink:. Clairement, 2009-2010 est une période faste pour la 3D, mais de là à dire qu'elle va s'implanter durablement, wait and see... d'autant que je dévie du sujet d'origine :bwehe:
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" Talleyrand
agecanonix

Le cinéma parlant.

Message par agecanonix »

Le gros avantage du cinéma parlant c'est qu'on peut en voir 2 pour le même prix ! Je m'explique : si vous voyez un film en VO, vous entendez une histoire, très bien . Mais quelques années après on vous la montre en VF à la télévision......alors ôôôô surprise, on peut voir une 2° histoire ! ! ! ça ne vous est jamais arrivé ça ? Moi oui, et j'ai toujours trouvé mon film plus intéressant que le vrai d'ailleurs, ça devait mieux correspondre à mes rêves. . . Avec le muet et le piano à côté, on passait à côté de telles surprises :stp:
Breuer

Le cinéma parlant.

Message par Breuer »

Le plus fun, c'est que quand on ne sait pas régler un DVD ou que l'on dit n'importe quoi, on fait un buzz de tout les tonnerres ! Platitude.
Ou autrement, on a des lunettes vraiment mauvaises. Mais oui... du temps des Gaulois, les lentilles ou les loupes pour les vieux réacs n'existaient pas ! C'est con...
Répondre