Le cinéma parlant.
Le cinéma parlant.
Pour prolonger la question ontologique de Hannibal Beckett, je vous propose ce topic: "L'arrivée du parlant dans le cinéma est elle uniquement une révolution technique ?"
Le cinéma parlant.
Oui et non. Je ne pense pas qu'on puisse comparer cela avec l'avènement du cinéma 3D.
Avant on parlait au cinéma de la façon suivante :
*l'acteur fait de grandes mimiques outrées en bougeant les lèvres*
Carton "Passe moi le sel".
Puis ça c'est mis à parler. Nouvelle manière de raconter une histoire, nouvelles émotions, nouvelles techniques de réalisation, pourquoi pas, dans le sens qu'on quittait l'image pure pour arriver à transmettre des choses par le son.
Avant on parlait au cinéma de la façon suivante :
*l'acteur fait de grandes mimiques outrées en bougeant les lèvres*
Carton "Passe moi le sel".
Puis ça c'est mis à parler. Nouvelle manière de raconter une histoire, nouvelles émotions, nouvelles techniques de réalisation, pourquoi pas, dans le sens qu'on quittait l'image pure pour arriver à transmettre des choses par le son.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Le cinéma parlant.
J'ai entendu l'autre jour quelqu'un qui disait qu'un des désavantages du cinéma parlant c'est qu'on a eu tendance à faire du théâtre filmé et non pas du cinéma.
Je n'ai pas d'avis sinon je n'étais pas né à l'époque du cinéma pas parlant
Je n'ai pas d'avis sinon je n'étais pas né à l'époque du cinéma pas parlant
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Le cinéma parlant.
C'était vrai pour les premiers films parlant, de même que les premiers films étaient essentiellement des photos animées. Mais tout évolue, et on apprend à se servir des outils progressivement...
Ce qui est marrant avec la 3D, c'est qu'elle est apparue plusieurs fois dans l'histoire du cinéma, et qu'elle n'a jamais réussi à dépasser le stade du gadget ("objets dans ta gueule". Clairement, 2009-2010 est une période faste pour la 3D, mais de là à dire qu'elle va s'implanter durablement, wait and see... d'autant que je dévie du sujet d'origine
Ce qui est marrant avec la 3D, c'est qu'elle est apparue plusieurs fois dans l'histoire du cinéma, et qu'elle n'a jamais réussi à dépasser le stade du gadget ("objets dans ta gueule". Clairement, 2009-2010 est une période faste pour la 3D, mais de là à dire qu'elle va s'implanter durablement, wait and see... d'autant que je dévie du sujet d'origine
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" Talleyrand
Le cinéma parlant.
Le gros avantage du cinéma parlant c'est qu'on peut en voir 2 pour le même prix ! Je m'explique : si vous voyez un film en VO, vous entendez une histoire, très bien . Mais quelques années après on vous la montre en VF à la télévision......alors ôôôô surprise, on peut voir une 2° histoire ! ! ! ça ne vous est jamais arrivé ça ? Moi oui, et j'ai toujours trouvé mon film plus intéressant que le vrai d'ailleurs, ça devait mieux correspondre à mes rêves. . . Avec le muet et le piano à côté, on passait à côté de telles surprises
Le cinéma parlant.
Le plus fun, c'est que quand on ne sait pas régler un DVD ou que l'on dit n'importe quoi, on fait un buzz de tout les tonnerres ! Platitude.
Ou autrement, on a des lunettes vraiment mauvaises. Mais oui... du temps des Gaulois, les lentilles ou les loupes pour les vieux réacs n'existaient pas ! C'est con...
Ou autrement, on a des lunettes vraiment mauvaises. Mais oui... du temps des Gaulois, les lentilles ou les loupes pour les vieux réacs n'existaient pas ! C'est con...