Le "Catwoman" de Pitof

Avatar de l’utilisateur
Igor Cunningham
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2004, 23:20

Le "Catwoman" de Pitof

Message par Igor Cunningham »

"je n'écrirais rien sur ce film, c'est une merde" voilà ce que j'ai crié en sortant du cinéma. Franchement c'est koi cette blague ? Pitof le réalisateur too much francais, à la mise en scène catastrophique et aux Fx totalement inutiles d'un point de vu sémiologique va à hollywood... la bas, on lui propose de faire Catwoman et là c'est partit pour un grand n'importe quoi ! Déjà le prénom du personnage Patience, Patience Philips, peut être la petite soeur de prénoms ridicules comme Jean Claude Van Damme dans Hard Target où il se nommait Chance Boudreaux. Petite infographiste dans la plus grande societé de cosmétique à l'aube d'un produit révolutionnaire pour le rajeunissement de la peau, elle est timide et réservée. Un soir, elle doit rendre un dossier de pub et manqe de chance elle arrive à minuit, heure à laquelle un scientifique explique au patron de Patience que ce miracle cosmétique est un danger incurable si les gens arrêtent de l'utiliser. On essaye de la tuer, elle s'échappe et se fait jeter avec les déchets par le tube d'assainissement. Elle tombe dans une rivière et pouf pouf comme par miracle elle se retrouve sur un rocher entouré de chat. Le chat egyptien aussi bien mappé que Garfield lui redonne la vie. Elle se réveille pleine de vase et ouplà boom rentre chez elle en se rendant compte qu'elle a des pouvoirs. Au petit matin elle se réveille toute propre, elle a du se lecher toute la nuit, imaginez l'halleine affreuse. Puis elle devient plus libre, se lache, flirt avec un flic qui bien sure traque Catwoman. Catwoman se retrouve impliqué dans une série de meutres dont celui de son patron qui sont en fait executer par la femme de son patron, une sharon stone mutante qui n'est autre que Botox Girl. Hall Berry, miss Oscar, joue très mal, est parfois à la limite du ridicule... Sharon Stone par contre est plus belle qu'avant, dommage qu'elle fasse son come back dans cette sériez Z. A ne pas voir ! Si vous avez trouver Catwoman cuire niaise dans Batman 2, où le combat Latex & cuire était visuellement et manichaiennement intéressante, vous allez rire de bon couer dans ce Catwoman Vs. Bottox Girl !!! Miaoux ! A quand Catwoman Vs. Garfield avec bien sure la voix de Cauet ! :bah:
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Le "Catwoman" de Pitof

Message par Grrr »

Igor Cunningham a écrit :"je n'écrirais rien sur ce film, c'est une merde" :

:lol: faut jamais dire jamais!!

A ne pas voir ! Si vous avez trouver Catwoman cuire niaise dans Batman 2, où le combat Latex & cuire était visuellement et manichaiennement intéressante

Michelle pfeiffer aurait du rempiler , elle est pas vieille que ça!

Par contre je comprens pourquoi ils ont fait appel à Pitof, l'avait pas déjà fait un semi-bide en France avec Vidocq (dans le rapport investissement / recettes hein , pas dans le nombre d'entrées....) ?
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Le "Catwoman" de Pitof

Message par schiste »

Peut-être parceque niveau effet spéciaux c'est un des meilleurs au monde et qu'il a bossé avec Jeunet sur Alien IV et aussi avec Lars Von Tiers et Besson...ça doit aidé dans un CV ce genre de truc
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Le "Catwoman" de Pitof

Message par Grrr »

*mode Grrr est inspiré on*

c'est peut-être un excellent musicien, mais en tant que chef d'orchestre il ne fait pas d'étincelles

*mode Grrr est inspiré off*
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Le "Catwoman" de Pitof

Message par Daggy »

Le problème est que le Pitof, c'est pas un grand cinéaste (dans le sens "bon raconteur d'histoire"). Très bon visionnaire niveau images FXillisées à outrance. Mais c'est tout. Si on lui enlève sa table de composing et ses ordinateurs survitaminés, ben, je suis sûr qu'il est pas capable de faire aussi bien que Pecas (et encore je suis pas super sympa avec Pecas).

Un technicien en or dépourvu de sensiblité artistique, ça vaut plus grand chose aujourd'hui. Suffit pas d'en mettre plein la vue au spectateur. Ca me saoule que la maîtrise de la technique soit constamment mise en avant. Et en sortant de la salle de projection, j'ai compris que Pitof aurait mieux fait de rester superviseur FX plutôt que de réaliser des films qui non seulement, sont dépourvus d'histoire, mais en plus vous mettes la tête à feu et à sang tellement ses enchaînements de plans sont abusés et trop rapides. Il a forcement dû cramer 5 ou 6 banc de montage pour arriver à ce résultat qui, décidément, ne me donne vraiment pas envi de suivre sa carrière.

Pitof, tu manques de simplicité, mon gars. Laisses tomber tes machines et concentres-toi sur l'essence même de ce qui fait une oeuvre touchante.
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Le "Catwoman" de Pitof

Message par Grrr »

Daggy a écrit :
Un technicien en or dépourvu de sensiblité artistique, ça vaut plus grand chose aujourd'hui. Suffit pas d'en mettre plein la vue au spectateur. Ca me saoule que la maîtrise de la technique soit constamment mise en avant.....
Pitof, tu manques de simplicité, mon gars. Laisses tomber tes machines et concentres-toi sur l'essence même de ce qui fait une oeuvre touchante.

:o Daggy, je regrette d'avoir menacer ton hamster!! Je te présente mes plates excuses :stp: !

* mode la vie de Grrr on*

c'est exactement ce que je disais à un ami , quasiment pour mot dans une discussion sur la technique , appliquée à un autre domaine......

*mode la vie de Grrr off*

En fait c'est valable pour beaucoup de choses, il existe de super techniciens qui maitrisent tout à fond, mais qui ne sont pas dotés de ce supplément d'âme qui permet à d'autres de faire des merveilles avec trois bouts de ficelles.
On entend souvent des réalisateurs dire que leurs meilleures trouvailles datent de leur début , lorsu'ils devaient faire preuve d'imagination pour pallier le manque d'argent et donc d'artillerie sophistiquée......
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Le "Catwoman" de Pitof

Message par KalistoR »

C'est incroyable comme cette jeune femme pense à tout... 8)
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Le "Catwoman" de Pitof

Message par Protos »

Franchement, je sais pas pour vous, mais je suis pas trés motivé pour aller voir ce film :)
Je vais donc directement passer au prochain Spielberg, ça me fera des économies de sous et de temps.
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Le "Catwoman" de Pitof

Message par Daggy »

:lol: Sûr qu'entre Pitoff et Spielberg, y'a un monde d'aisance narrative. Mais ils n'ont pas non plus les mêmes influences et la même formation. Pitoff restera un super technicien FX. Mais en y réfléchissant un peu plus, je crois pas que Pitoff veuille bourrer ses films d'FX pour colmater les manques scénaristiques. Je crois plutôt qu'il n'en a rien à faire du scénario et qu'il tente de faire un "cinéma picturo-energétique". Faudra voir dans les années à venir ses prochaines productions pour confirmer. Et si c'est ça, je crois pas que le public soit encore prêt pour cette nouvelle vague^^.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Le "Catwoman" de Pitof

Message par CBL »

Daggy a écrit : Et si c'est ça, je crois pas que le public soit encore prêt pour cette nouvelle vague^^.

Pourtant, les frères Wachoswki n'ont pas été mécontent des résultats des Matrix :bwehe:

Le problème de Pitoff c'est qu'il n'invente rien en matière de réalisation. Il se contente de balancer un rendu super léché blindé d'effets spéciaux sans aucune couleur naturelle en espérant que le public n'y verra que du feu. Seulement, en plus d'être too much et de ne pas arriver à cacher le vide sidéral qu'est le scénario, je trouve ca fatiguant à regarder et très laid.
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Le "Catwoman" de Pitof

Message par Daggy »

Quand même. La trilogie Matrix tourne autour d'un scénario plus ou moins complexe (car assemblé de tout plein de truc venant de partout). En parlant de films uniquement basés sur le travail technique, je pensais plutôt au film Avalon d'Oshii (70% des images ont été retravaillées sur ordi il me semble). Mais bon, je ne cherche pas à rapporcher le travail bourrin de Pitoff du travail gracieux et incompri d'Oshii.
je trouve ca fatiguant à regarder et très laid
Excatement ce que je voulais dire et que je n'ai pas dit pour ne pas choquer la sensibilité des plus jeunes. Fatiguant et finalement Laid. Ca cole bien au n'importe quoi de Pitoff. Bien vu.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Le "Catwoman" de Pitof

Message par CBL »

Mouais enfin le scénarion de Matrix... si dans le premier il est simple, cohérent et efficace, cela devient du n'importe quoi pour la suite :)

Mais je suis d'accord pour Avalon. C'est quasiment du tout numérique et c'est magnifique. Une claque graphique incroyable et une très bonne intégration... à cent lieux des productions numériques "moches" genre Spiderman ou celles de Pitoff.

Fils de pub va ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
gregore
Messages : 1
Inscription : 11 février 2004, 11:59

Le "Catwoman" de Pitof

Message par gregore »

Dans le genre super-héros j'avais deja eut du mal avec Spiderman 2, mais alors là :o

On se demande comment on peut trouver un budget pour faire ça, le scenario est bidon, l'apparence et la maniere de bouger de l'heroine est ridicule (meme si l'idee d'essayer de se rapprocher du felin etait louable) et meme les FX, je trouve qu'ils sont plutot ratés, quand catwoman se met en action le rendu est vraiment pas terrible, on se rapproche trop d'un jeux video au detriment de la coherence...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités