la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Val Lazare »

NMW a écrit : 3)le sda est un livre tellement complexe qu'il est [/size] IMPOSSIBLE de saisir toute les subtilités du livre


...je sais pas pourquoi j'ai comme un doute sur ton troisième postulat...je saurai pas trop dire quoi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par schiste »

oups desolé val j'ai ommis la fin de la phrase soit en une seule lecture
desole val lazare mais je reitere mes dire que l'oeuvre de tolkien et hyper vaste
voila sinon joueza ad&d c mieux qu'un livre
bye
Loyal
Messages : 0
Inscription : 02 mars 2003, 11:41

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Loyal »

Quel besoin d'invectiver un excellent romancier dont le seul délit est d'avoir écrit la plus belle histoire d'amitié et de courage ?

Et, en plus, une histoire forgée -pendant une période de notre chère Europe sombrant dans le sang- afin de dénoncer une guerre féroce (la II Guerre Mondiale)

Une histoire, bref, à la recherche d'espérance sans espérance.

On se voit !

(Il pleut encore sur Bagdad !)
Eminence ORSON
Messages : 0
Inscription : 08 avril 2003, 18:26

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Eminence ORSON »

tolkien s'est comme jimi hendric c'était le meilleur à son époque pourtant demandé à un proffesionnel sont idol il vous dirons musique jimi et livre tolkien il y a pas à chercher plus loin se sont des myth même si c'est dépasé :wink:
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par schiste »

ha le sda bon pour mettre tout le monde d'accord le sda c'est comme les chocolats on n'aime ou n'aime mais personne ne peut dire que c'est un roman de merde ensuite si vous voulez du tres bons hf lisez les sagas islandaises ou les mythologie grecque
ou alors jouez tout simplement a ad&d allez
bye a tous
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Val Lazare »

Les sagas islandaises ont pris un petit coup de vieux quand même non? :lol:
Eminence ORSON
Messages : 0
Inscription : 08 avril 2003, 18:26

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Eminence ORSON »

AD&D aussi non? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Alim »

NON ! ad&d (on dit d&d pour la troisieme edition) n'a pas pris une ride. Pas plus que les mythes et les légendes ce sont des aventures qui se passent hors du temps dans un tout autre univers. Enfin bref, ce n'est pas le sujet.
Touours est il que :
Pour moi le sda c'est super bien mais je conseille à tout le monde de le lire en version originale (c'est la version anglaise) parce que là c'est vraiment mais vraiment excellent. :D
Si y'n a qui supportent pas l'anglais :wink: n'ayez crainte je suis comme vous et pourtant même en anglais je l'ai dévoré ce bouquin c'est trop facile à lire et c'est truffé de beaux poèmes et de petits jeux de mots qui se sont en allés dans la version francaise (le traducteur ayant preferé garder le sens exact de l'oeuvre).
P.S: Tolkien a précisé qu'il n'y avait absolument aucun sens métaphorique dans son oeuvre alors n'allez pas me dire qu'il a voulu parler de la seconde guerre mondiale ou de tout autre chose.
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Val Lazare »

Perso les sagas islandaises je m'en suis tapé quelques unes et c'est chiant comme la mort. Quant à D&D qui n'aurait pas pris une ride...no comment :roll:
Eminence ORSON
Messages : 0
Inscription : 08 avril 2003, 18:26

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Eminence ORSON »

dison que AD&D oups :D D&D a juste refait un petit, non un gros lifting avec la nouvelle version ce qui prouve bien qu'il avait pris queque ride non :?:
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Alim »

je le dis et je le redis, D&D n'a pas pris une ride la troisieme édition est plus complete que la seconde et c'est la raison pour laquelle elle avu le jour.
Par contre pour les sagas islandaises j'avoue j'ai pas lu :oops: mais s'il s'agit comme je le pense d'aventures a carasteres mythiques qui ne se situent pas precisément dans le temps je ne vois pas comment ca aurait pu vieillir.
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Sylvain »

Quand j'ai joué a D&D pour la première fois, je trouvais déja ça daté et c'était pourtant à la fin des années 80 et j'était pourtant bien jeune à l'époque.
Je me reppelle encore les suppléments genre deities and demi-gods, qui faisaient genre vieux bouquins de SF des années 50... à mourir de rire, ce qui ne nous empéchaient pas de faire des parties mémorables.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Val Lazare »

Dis-moi Sylvain, aurais-tu commencé le jeu de rôle avant la venue de Casus Belli?
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par schiste »

Bon 1 moi je joue a AD&D first edition en anglais qui est bien mieu que la deuxieme et la troisieme
2 les sagas islandaise ou pas c'est comme la mythologie grcquo-romaine c'est un message qui se transmet et des valeur tel le courage l'honneur l'amitie sauf que dans les sagas islandaise meme le mauvais dieu (loki) ce voit etre pas si mechant mais bon
3 LISEZ tolkien en anglais ne serai ce que pour l'horrible trauction qui a ete baclé
4.... Youpi l'ecole est fini
mais le bac est là 8)
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Val Lazare »

NMW a écrit :2 les sagas islandaise ou pas c'est comme la mythologie grcquo-romaine c'est un message qui se transmet et des valeur tel le courage l'honneur l'amitie sauf que dans les sagas islandaise meme le mauvais dieu (loki) ce voit etre pas si mechant mais bon

Ouais, encore faut-il que se soit lisible...sinon étant un féru de mythologie viking, je serai plutôt d'avis que Loki est du fait de ses nombreux traits de caractère, un dieu au moins aussi complexe qu'Odin (lui aussi crapule en puissance). Loki est entre autre un fou, un bouffon instable, et c'est sur son initiative que se consumera l'univers. J'ai du mal à imaginer personnage plus dangereux et mauvais que Loki, tout domaine confondu.
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par nirnaetharnoediad »

Bon certains le remarqueront sans doute je suis une inconditionnelle de l'oeuvre de Tolkien (en V.O. bien sur, honte à Ledoux).
Il y a quelqu'un (désolée le nom m'a échappé) qui a posé une question à propos de Tom Bombadil. A ma connaissance c'est un des sujets les plus discutés entr les fans mais aucune réponse certaine n'a été apporté, malgré toutes les propositions, des plus ou moins vraisemblables, qui ont été formulé. Je n'ai plus la citation sous la main mais dans une des ses lettres Tolkien explique que Bombadil est un personnage mysterieux et que ca doit le rester, qu'il n'y a en fait pas de vrai solution à l'énigme.
Autre chose, Tolkien était catégoriquement hostile à toute allégorie, alors ne comparez pas le Seigneur des Anneaux à la seconde guerre mondiale s'il vous plait.

Pour ce qui est du sujet, il est vrai que je n'y connais pas grand chose en Fantasy ni en SF mais pour moi Tolkien a quand même écrit une oeuvre très importante. Le monde créé est tout à fait complet et cohérent, l'écriture bonne (poêmes en V.O. par exemple). Quand on lit le Silmarillion et toutes les oeuvres qui l'entourent, dont beaucoup ne sont pas encore traduites en français) on voit le travail colossal qu'a réalisé l'auteur. Langue, géographie, histoire, tout y est. On a le droit de ne pas aimer bien sûr, mais je pense qu'on ne peut que reconnaître ces points là.
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Alim »

je suis avec toi, nirnaethanoediad => LISEZ LE EN VO !!!!
Montrons a ces incultes la puissance de The Lord of the Rings.
Exhortons les masses ignares à la puissance de ce chef d'oeuvre de la littérature anglo-saxonne.
Et qu'ils découvrent enfin le vrai talent de Tolkien.
@+ tout le monde
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par schiste »

:) Ho oui lisez tolkien en VO J'avoue c un peu dur de s'y mettre mais c'est un regale surtout chez tom bombadil mais a vous lancez dans tolkien en VO lisez tous ses livres en vo ya que le silmaririon qui est hyper chaud a lire j'ai trop galere et je me suis rabattus en francais la ca allait mieux mais c quand meme galere
enfin Tolkien c'est bien et c'est meme super mais lisez aussi le reste au fait je viens de lire un livre qui est terrible de MArc Levy
''et si c'était vrai'' c un peu a l'eau de rose mais il est trop beau
bon ciao

OP in theres home all right with chat-users
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Val Lazare »

Alim a écrit :Exhortons les masses ignares à la puissance de ce chef d'oeuvre

Hum...tu t'avances un peu là Alim
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Alim »

c'est vrai que je me suis un peu exalté et je vous prie de m'excuser :oops:
je me suis un peu laissé emporté dans mon élan lyrique mais je trouve vraiment que, le seigneur des anneaux ca vaut rien face à The lord of the Rings et que tout le monde devrait le lire en VO.
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
Gus
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 18:25

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Gus »

Dsl, je l'ai lu en français ( je parle comme un pied l'anglais pour l'instant ) mais j'ai tout de même adoré. Tolkien a réalisé un travail énorme, il a vraiment inventé tout un univers. Le bouquin est vachement bien car super complet, long, il l'a pas du tout baclé comme on pourrait le voir ds les bouquins de SF ou de fantaisie commerciaux actuels. Il a réalisé un travail énorme pour faire un univers à part entière et en même temps ds son livre des scènes d'actions, des descriptions magiques, des passages poétiques à souhait...
Un MUST
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Val Lazare »

Bon c'est vrai que Tolkien a passé des années et des années sur le SDA. Au delà la qualité même du bouquin, on avance bien souvent que Tolkien a lancé un genre, c'est malheureusement faux. Robert Howard (un très bon ami de Lovecraft au passage) écrivit Conan Le Cimmérien en 1932, et Jack Vance sortit Dying Earth en 1950 alors que SDA ne sortit qu'en 1954...
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Djak »

mais il fut ecrit avant
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Alim »

Et puis y'avait aussi Bilbo le Hobbit qui a été écrit en 1937 (je crois).
Il est donc possible qu'il soit quand même le précusrseur.
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
Gus
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 18:25

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Gus »

C bien vrai car tolkien ne pensait pas du tout publier le SDA, mais ses amis l'ont poussé en lui disant que c'était un chef-d'oeuvre.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité