God of War : la fin d'une controverse sur la mort de Kratos,

Islara
Lemming Rebelle

God of War : la fin d'une controverse sur la mort de Kratos,

Message par Islara »

ATTENTION, NOMBREUX SPOILERS

Après avoir fini Ghost of Sparta et fait le tour de quelques sites, je découvre que le dernier opus PSP pourrait bien révéler un indice fondamental sur l'interprétation de la fin de God of War III. :o

Je m'explique : en bonne spectatrice que je suis, je vais toujours jusqu'au bout des génériques (que ce soit au cinéma ou dans un jeu) car il peut toujours y avoir un supplément à la fin. :bwehe:

En l'occurrence, dans Ghost of Sparta, après le générique, on voit le Fossoyeur enterrer Déimos et la mère de Kratos et dire qu'il n'en "manque plus qu'un", une dernière tombe vide attendant son heure. On devine, vu les 2 autres tombes, qu'il s'agit de celle de Kratos. N'ayant pas joué à God of War III, cette scène ne m'avait pas spécialement interpellé.

Nénamoins, certains esprits affûtés condidèrent qu'elle met un terme aux divergences d'interprétation sur la fin de God of War III. Après la suicide de Kratos dans ce dernier opus, il paraît qu'on ne retrouve pas son corps. Certains ont alors gardé espoir qu'il n'était pas mort (pourtant c'est un sacré méchant le Kratos :lol:). Certains joueurs de Ghost of Sparta considèrent que si on n'a pas retrouvé son corps, c'est parce que le Fossoyeur (Zeus en réalité) est venu prendre sa dépouille, comme il était venu prendre celle de sa mère et celle de Déimos dans Ghost of Sparta. Kratos serait donc bel et bien mort (mais on le retrouvera comme dieu de la mort du coup, non ? :wink:).

Qu'en pensez-vous ? Mort ou pas mort notre anti-héros préféré ? :tzgrskz:
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Répondre