Après avoir fini Ghost of Sparta et fait le tour de quelques sites, je découvre que le dernier opus PSP pourrait bien révéler un indice fondamental sur l'interprétation de la fin de God of War III.

Je m'explique : en bonne spectatrice que je suis, je vais toujours jusqu'au bout des génériques (que ce soit au cinéma ou dans un jeu) car il peut toujours y avoir un supplément à la fin.

En l'occurrence, dans Ghost of Sparta, après le générique, on voit le Fossoyeur enterrer Déimos et la mère de Kratos et dire qu'il n'en "manque plus qu'un", une dernière tombe vide attendant son heure. On devine, vu les 2 autres tombes, qu'il s'agit de celle de Kratos. N'ayant pas joué à God of War III, cette scène ne m'avait pas spécialement interpellé.
Nénamoins, certains esprits affûtés condidèrent qu'elle met un terme aux divergences d'interprétation sur la fin de God of War III. Après la suicide de Kratos dans ce dernier opus, il paraît qu'on ne retrouve pas son corps. Certains ont alors gardé espoir qu'il n'était pas mort (pourtant c'est un sacré méchant le Kratos


Qu'en pensez-vous ? Mort ou pas mort notre anti-héros préféré ?
