Van Helsing

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Van Helsing

Message par Lestat »

Sorti tout droit de l'esprit de Bram Stocker, le Dr Van Helsing va connaitre un sacré dépoussiérage avec le nouveau film de Stephen Sommers (a qui l'on doit de sympathiques séries B comme la Momie ou Un cri dans l'océan)

Van Helsing met en scène notre brave docteur, reconverti en ténébreux chasseur de monstre combattant successivement le Loup Garou, Frankenstein et bien sur son ennemi de toujours, Dracula.

Hugh Jackman (X men) est au casting

Chef d'oeuvre ? Série B ? nanar ? navet ? réponse en mai 2004 :twisted:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Van Helsing

Message par Selena »

Lestat a écrit :Sorti tout droit de l'esprit de Bram Stocker, le Dr Van Helsing va connaitre un sacré dépoussiérage avec le nouveau film de Stephen Sommers (a qui l'on doit de sympathiques séries B comme la Momie ou Un cri dans l'océan)

Sommers a aussi écrit le scenario.

Avec Hugh Jackman (Van Helsing), Kate Beckinsale (Anna), Richard Roxburgh (Dracula), Will Kemp (Wolf Man) et Shuler Hensley (Frankenstein).

Budget: 150 millions $

Sortie française: 07 Mai 2004


Site officiel: http://www.vanhelsing.net/

Bande annonce: ici
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Van Helsing

Message par Djak »

sommers est un de mes réalisateur préféré avec deux film d'anthologie momie 1 et 2!!

j'attend donc now vivement ce film tt comme CS vu que ya Cate dedans.
Cs tu veux encore des nimages:wink:
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Van Helsing

Message par weirdkorn »

C'est quand même le plus gros budget de l'année et à la vue du trailer, ce sera du 100% action et effet spéciaux. Moi je pense que ça peut être bien sympa.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Van Helsing

Message par Veterini »

j'ai vu la bande la bande annonce au cine, ça avait l'air pas mal du tout et très action en effet.
Pour la momie c'est la version avec celui ou au début elle pique les yeux d'un type et à peur des chats ?
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Van Helsing

Message par Lestat »

voui :wink:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Banane
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 19:49

Van Helsing

Message par Banane »

C'est pour ça que Hugh avait dernièrement les cheveux longs. J'espère qu'il va pas se la jouer Angel de Buffy.
Au vu de la BA, on peut espérer un truc d'un peu moins pourri que La Ligue des Gentlemen Extraordinaires.

Banane
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Van Helsing

Message par Selena »

weirdkorn a écrit :C'est quand même le plus gros budget de l'année et à la vue du trailer, ce sera du 100% action et effet spéciaux. Moi je pense que ça peut être bien sympa.

justement, je trouve que dans la BA, les effets speciaux, toutes ces incrustations ne sont pas très agréables à l'oeil :?
Avatar de l’utilisateur
kirta
Messages : 0
Inscription : 29 janvier 2004, 19:59

Van Helsing

Message par kirta »

ouais ca peut donner...

surtout si ca permet de relancer ce style je suis pour...
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Van Helsing

Message par Veterini »

Selena a écrit :justement, je trouve que dans la BA, les effets speciaux, toutes ces incrustations ne sont pas très agréables à l'oeil :?

Ma pauvre,moi qui pensait avec toutes les recherches que tu fait sur le net, que tu avais une configuration à faire crever de jalousie Bill Gates, et en fait tu un écran 10 pouces et une carte vidéo VGA. Il faudrait faire une collecte pour d'offrir un meilleur matériel.

Bref tout ça pour dire qu'au cinéma cela faisait très bien !
(Aprés Belphegore je m'en prend a Selena, si on me retrouve assasiné vous connaitrez les coupables)
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Van Helsing

Message par Selena »

Veterini a écrit : Ma pauvre,moi qui pensait avec toutes les recherches que tu fait sur le net, que tu avais une configuration à faire crever de jalousie Bill Gates, et en fait tu un écran 10 pouces et une carte vidéo VGA. Il faudrait faire une collecte pour d'offrir un meilleur matériel.

Bref tout ça pour dire qu'au cinéma cela faisait très bien !
(Aprés Belphegore je m'en prend a Selena, si on me retrouve assasiné vous connaitrez les coupables)

Mais je serai tres heureuse de te confier la reponsabilité de la collecte. Tu n'as jamais encore détourné de fonds public, dis moi?
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Van Helsing

Message par weirdkorn »

Je viens de voir Van Helsing et je n'aurai qu'un mot: déception. Non, en fait, j'en ai d'autres un peu pour vous expliquer pourquoi et en attendant la critique de CS. Je n'ai rien contre les blockbuster mais VH ce n'est qu'en rajouter toujours plus visuellement, toujours en mettre plein la vue. Seul Dracula aurait suffi parce que ça part dans tous les sens et que l'on frise souvent le ridicule.
Presque mauvais et loin d'être bon, je ne le conseille qu'à tous ceux qui ont une carte illimitée.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Van Helsing

Message par Veterini »

weirdkorn a écrit :Seul Dracula aurait suffi parce que ça part dans tous les sens et que l'on frise souvent le ridicule.

Ben ouais mais bon il fait des séries B le type alors forcément il se prend pas trop au sérieux. Et frachemennt quand dans le scénario il dit que Van (un cousin de Val ?) il va se friter avec Frankestein, tout de suite là j'ai plutôt un sourire en coin plutôt que la trouille de ma vie...
Et la momie 2 c'est un peu pareil aussi, enfin moi je parle là comme si je l'avais vu, mais en fait que nenni j'ai rien vu du tout ; n'empêche je suis sûr que j'ai raison... :P
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Van Helsing

Message par hiddenplace »

weirdkorn a écrit :Je viens de voir Van Helsing et je n'aurai qu'un mot: déception. Non, en fait, j'en ai d'autres un peu pour vous expliquer pourquoi et en attendant la critique de CS. Je n'ai rien contre les blockbuster mais VH ce n'est qu'en rajouter toujours plus visuellement, toujours en mettre plein la vue. Seul Dracula aurait suffi parce que ça part dans tous les sens et que l'on frise souvent le ridicule.
Presque mauvais et loin d'être bon, je ne le conseille qu'à tous ceux qui ont une carte illimitée.

Ah bah tu confirmes ce que je pensais: y a la bande annonce (sans le son) qui tourne en boucle sur les écrans du RER aux Halles, et en attendant mon métro, j'ai regardé paresseusement cette bande annonce...ben j'ai trouvéqu'elle était très tape à l'oeil, entre monstres pas beaux (à mettre dans les monstres ridicules) et travellings à tours de bras...
Du coup Hugh Jackman avait l'air de se la péter, et moi qui le trouvais pas mal dans Xmen (où il se la pète aussi, mais c'est pas grave parcequ'il le fait avec classe), je n'avais même plus la motivation d'y aller pour lui. Bouh, je suis pathétique. Et en plus j'aimais bien le Dracula de Bram Stocker/ Coppola...mais ça n'a pas grand chose à voir il me semble.

Bon mais l'histoire est sympa, sinon?
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Van Helsing

Message par weirdkorn »

Moi aussi, je sais que c'est pas fait pour faire peur et que Summers ne se prend pas au sérieux mais à force les chutes de 15 mètres sans dommages associés à un jeu des acteurs plus qu'approximatif donne vraiment dans le ridicule. Et puis, ils se prennent un peu trop au sérieux, ce qui n'arrange rien.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
lunia
Messages : 0
Inscription : 20 avril 2004, 06:09

Van Helsing

Message par lunia »

moi jai bcp aimé ce film...
en fait je trouve que pour une fois les effets spéciaux n'ont pas été (trop) privilégiés par rapport a l histoire
puis bon ct sympa, anachronique et pui le duel lycan versus vampire jaime bcp
tiens une question : c pas le mec qui joue le professeur rogue qui faisai dracula?

sinon francment la tenue de kate beckinsale jadore...peut etre un peu cliché mais tres sexy
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

Van Helsing

Message par gyaban »

là c'est meme plus de la deception, mais de la haine^^
ce film est une grosse bouze que j'essaye, d'eradiquer de ma memoire.
ya le design, les decors et les effects speciaux, et tout le reste creux de chez creux; les persos non charismatiques (van hellsing), chiants (la fille, le moine pote de vanhellsing trouvé dans la cave de jame's bond), le dracula gentillé... les memes scenes que dans la momie, on rajoute juste un touche "Vampire Hunter D" pour le design et ca nous aurait fait un "la momie 3"

allez voir Starsky et Hutch: la vous saurez pourquoi vous rigolez.
sinon au cinoche il doit rester "kiki's delivery service"
"seance" de kiyoshi kurosawa
et le nouveau Kusturica
et puis le nouveau kill bill
économisez plutot pour voir ces films
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Van Helsing

Message par Lestat »

moi j'ai trouvé ça sympa. Un bon divertissement. Reste que tout se lance vraiment qu'après une heure de film... :stp: Mais après, quel festival ! :houhou:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Van Helsing

Message par CBL »

Bé moi j'ai bien aimé. Et j'ai meme posté un commentaire :)
http://cinema.krinein.com/van-helsing-1 ... -1529.html
weirdkorn a écrit :Moi aussi, je sais que c'est pas fait pour faire peur et que Summers ne se prend pas au sérieux mais à force les chutes de 15 mètres sans dommages associés à un jeu des acteurs plus qu'approximatif donne vraiment dans le ridicule. Et puis, ils se prennent un peu trop au sérieux, ce qui n'arrange rien.

Hum... C'est vrai que c'est pas réaliste les chutes de 15 mètres sans dommage. C'est étonnant dans un film mettant en scène des VAMPIRES, des LOUPS-GAROU et le monstre de FRANKENSTEIN :lol:
Il faut arréter de dire n'importe quoi :)

Niveau acteurs, je pense que la VF y est pour beaucoup. Mais ils ne surjouent pas au moins. Quant au sérieux du film, ca évite justement qu'il oscille entre le premier et le deuxième degré.
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

Van Helsing

Message par gyaban »

moi je le trouve pas assez serieux: il reprend pleins de clichés des films americains, tel que "la momie" (normal me direz vous) avec des rebondissement bidons qu'on sent venir a 10 milles kilometres et qui rend le film comique et ennyuant.
ce film est aussi plat que la platitude (sauf tout le coté technique bien sur):
ce film n'a pas que des defauts quand meme: mais c'est juste une grosse bouze ^^
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Van Helsing

Message par CBL »

des rebondissements bidons ?
désolé mais là j'en vois aucun...
et y'a pas tant de clichés que cela !
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

Van Helsing

Message par gyaban »

"oh on va dans la cave" et il nous sorte le "O" de james bond:
"voila les gens que vous devez protegez": Nicos: manequin chez
Gucci et Barabara, blonde a forte poitrine, ah non rousse j'etais concentré sur autre chose. elle est super balaise en baston, elle est tellement idiote qu'elle voudra pas qu'on tue son frere transformé, elle va se faire enlever par dracula et elle embrassera hellsing a la fin, voila tout ce qu'on peut deviner
etc...
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Van Helsing

Message par Lestat »

Disons qu'il faut juste savoir a quoi s'attendre et y aller pour passer du bon temps :)

Van Helsing, c'est un peu comme Blade, si on cherche le renouveau du film gothique, c'est sur qu'on peut repasser. Sommers a fait trois blockbuster bien sympa mais pas très originaux (Les deux momies nous refaisaient le coup d'Indiana Jones, un Cri dans l'Océan puisait dans tout un pan de cinéma allant d'Alien à Leviathan en passant par MAL...), c'est pas pour le quatrième qu'il va nous faire du Bergman.

:houhou:

bon maintenant, les gouts et les couleurs... :wink:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Van Helsing

Message par CBL »

gyaban a écrit :"oh on va dans la cave" et il nous sorte le "O" de james bond:
Ca c'est une référence très sympa d'ailleurs mais pas un cliché.



"voila les gens que vous devez protegez": Nicos: manequin chez
Gucci et Barabara, blonde a forte poitrine, ah non rousse j'etais concentré sur autre chose. elle est super balaise en baston, elle est tellement idiote qu'elle voudra pas qu'on tue son frere transformé, elle va se faire enlever par dracula et elle embrassera hellsing a la fin, voila tout ce qu'on peut deviner
etc...

Pour le frère et sa soeur : c'est une famille royale. Tu voulais mettre des bossus lépreux histoire de faire réaliste ? Même dans Fight Club Brad Pitt à l'air de sortir d'un défilé de JP Gaultier...
Pour les bonnasses/vampires : c'est tout à fait logique dans la mentalité et les gouts de Dracula. Tant qu'à vampiriser une fille en épouse éternelle, autant qu'elle soit plaisante 8)
Enfin, pour les clichés scénaristiques : c'est lié au genre même. Faut pas espérer la profondeur d'un David Lynch dans ce genre de films !
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

Van Helsing

Message par gyaban »

Tu voulais mettre des bossus lépreux histoire de faire réaliste non mais van hellsing il a une bonne tete de heros sans pour autant etre un playboy a deux balles


Faut pas espérer la profondeur d'un David Lynch dans ce genre de films !
j'en demandais pas temps mais un minimum

je sent que je vais me refaire un pti Vampire Hunter D

[img]http://www.rinkya.com/fanime/d.jpg" alt="d.jpg" />
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité