hiddenplace a écrit :J'avoue, j'avoue, je ne suis pas une experte en Santana, mais quelqu'un m'a fait écouter un album un jour (incapable de te dire le titre, ils sont peut-être inégaux, cela dit), et j'avoue que cette écoute n'a pas engagé une autre écoute plus attentive, car ça m'a podigieusement barbée.
Mais peut-être que je n'ai pas capté l'essence de sa musique! (et j'avoue que la chanson que j'entendais régulièrement à la radio quand j'étais petite, la plus médiatisée il me semble: "Black magic woman", avait tendance à m'énerver aussi)
En fait je préfère les musiques simples aux musiques plus techniques, parcequ'en général, la performance me touche moins que le côté plus intinctif, ou épuré. Mais je réécouterai Santana un de ces jours pour pouvoir en parler mieux, et mettre des mots sur ce que je n'aime pas!
ne pas oublier que santana est un précurseur, on va dire qu'il a réussi à faire écouter au plus grand nombre que la musique sud américaine était tout aussi riche que les autres.
Sinon je pense que pour vraiment apprécier santana il faut voir un concert, car ses enregistrements ont mal vieilli, par contre hiddenplace, si tu ne devais en écouter qu'une ce serait "samba pa ti" et dis moi franchement si tu ne ressens pas un minimum d'émotion là dedans, d'ailleurs j'aime bien le changement de thème, ça fait très ballade au début puis plus ça va et plus ça sent la musique do brasil