Vos chanteurs préférés...

Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Vos chanteurs préférés...

Message par Loic »

Techart a écrit :Je ne fais pas de propagande pour ce genre de musique, mais tu n'as qu'a téléchargé "Paris Boulogne" de Legion 88 et tu comprendras.

Nota bene : Je suis supporter de l'OM donc anti raciste par devoir. Ce n'était pas contre le chanteur de Lofofora, mais contre sa manière de chanter (particulièrement sur "Vive le feu"). Je me suis mal exprimé, cela n'aurait pas du etre skinhead, mais bonehead, autant pour moi.

P.S : La voix du chanteur de Lofofora et celle des bonehead de Legion 88 (qui ferait mieux d'arreter la musique) se ressemblent sur la voix en elle meme et non sur la musicalité ou la rythmique.

P.S 2: le téléchargement de Legion 88 est encouragé, donc pas illégal mais les paroles font qu'ils sont illégaux à cause de leurs amour pour les Nazis (Burzum est bien vendu à la fnac). Les personnes qui l'écoutent doivent etre conscientes du message qui passe et je condamne et me dégage de toutes responsabilité en cas de troubles (ca c pour etre tranquille, c long, mais si y'a un probleme o moins, je suis couvert....)


ULTRA PAR FIERTE - ANTI RACISTE PAR DEVOIR


Je trouve cet argument vraiment a chier. Je n'ai jamais ecouter legion 88, mais j'imagine qu'ils doivent utiliser une batterie, une basse et des guitares? Faudrait il pour autant arreter d'ecouter des groupe utilisant ces instrument?
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Vos chanteurs préférés...

Message par nazonfly »

Techart a dit : Nota bene : Je suis supporter de l'OM donc anti raciste par devoir. Moi je suis supporter parisien, je suis donc forcément et férocement raciste. D'ailleurs je fais des cris de singes... Je suis désolé mon petit marseillais, mais être supporter d'un club de foot, que ce soit l'OM ou Paris ou Monaco, ne fait pas de toi un anti-raciste!! Pas la même de me dire que les cris de singes ne se font qu'à Paris ou à l'Ajax puisqu'il parait qu'il y en a eu à l'OM contre Saint-Etienne (je crois). PS : pas besoin de me tapper dessus, je ne suis pas réellement supporter de Paris :) Techart a écrit :Ce n'était pas contre le chanteur de Lofofora, mais contre sa manière de chanter (particulièrement sur "Vive le feu").
Mais qu'il chante comme il veux. Ce n'est pas parce que j'ai un oeil de verre que je fais forcément partie de l'extrème droite.
Ca me fait penser à tous ces gens qui disent de Rammstein que c'est un groupe nazi parce qu'ils chantent en allemand et qu'ils ont des rythmes martiaux. Il y a des raccourcis qu'il serait bon de ne pas emprunter je pense...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
chashmout
Messages : 0
Inscription : 06 juillet 2004, 09:22

Vos chanteurs préférés...

Message par chashmout »

Je pense qu'il faisait plutot reference au coté "multi-culturelle" de sa ville. De plus l'OM a le plus gros groupe ultra "d'extreme gauche" en France.

Mais bon, des "antis racistes" il y en a partout apres. Et tout est relatif. Les parisiens se font traiter de "facho" partout ou ils vont, sauf en Corse ou la c'est plus des "b.....".

Mais c'est pas à Marseille que Lama avait reçu une banane ?

Ensuite pour Legion88, rien à voir avec les instruments, ni le fait que ça soit "crade" ou binaire. C'est juste difficile de considerer ça comme de la musique.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Vos chanteurs préférés...

Message par Keenan »

Khelaar a écrit :Martina Topley Bird
Oooh Oui oui oui!!! Et puis la voix de Tricky aussi d'ailleurs est géniale en son genre.

Thierry Hazard
Ooooh oui oui oui!!! Et puis la voix d' Herbert Léonard aussi d'ailleurs est géniale en son genre.


:kwak:
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Vos chanteurs préférés...

Message par Keenan »

Techart: Non rien laisse tomber.

Selena est peut-etre dans le coin elle va me tomber dessus... :P
Avatar de l’utilisateur
lemechan-castor
Messages : 0
Inscription : 28 janvier 2005, 17:55

Vos chanteurs préférés...

Message par lemechan-castor »

Mikael Akerfeldt (Opeth) pour moi.
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Vos chanteurs préférés...

Message par Shav »

Techart : euuhh....pfff mais tu peux éviter ce genre d'argument à la con ? enfin je vais pas t'expliquer ça déjà été fait.

Aprés ça n'enguage que moi mais, pour moi être ultra ou extreme c'est quand même quelque chose dont on devrait pas être fier vu que les discours extremes, ou ultras peu importe, restent nécessairement primaires et simplistes.
Lightbulb Sun
Messages : 0
Inscription : 26 novembre 2004, 15:47

Vos chanteurs préférés...

Message par Lightbulb Sun »

Neal Morse (Transatlantic, Spock's Beard), Steve Hogarth (Marillion, H band, Europeans), Jeff Buckley, Thom Yorke (Radiohead), Peter Gabriel (Genesis), Sharon Den Adel (Within Temptation), John Wesley, Kelly Jones (stereophonics), Bono (U2), Ville Vallo (Him), Lana Lane, etc

Là je peux vraiment pas ne citer qu'un nom, et j'en oublie beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Bzhnono
Messages : 0
Inscription : 05 août 2004, 17:16

Vos chanteurs préférés...

Message par Bzhnono »

Freddy Mercury a tout mon respect et mon estime ainsi que Maggie Reilly (chanteuse attitré de Mike Oldfield).

POur le reste, y en a énormément d'autres mais je n'ai pas beaucoup de mémoire en ce moment.
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Vos chanteurs préférés...

Message par nirnaetharnoediad »

Pour moi ce serait... Jimi Hendrix, Jeff Buckley, Jacques Brel, Jim Morrisson (plus communément appellés les 4J ^^), puis Thom Yorke, Björk (ne délaissons pas les femmes), Freddy Mercury, Léonard Cohen (quelle voix quand il chante Avalanche :love: ), et sûrement pleins d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

Vos chanteurs préférés...

Message par Sphax »

Encore Freddy Mercury, Jacques Brel également, Balavoine, Riké (de Sinsémilia, pas pour la voix mais plutôt pour le capital sympathie :) ), et Renaud (surement pas pour la voix)
sue
Messages : 0
Inscription : 22 février 2005, 21:12

Vos chanteurs préférés...

Message par sue »

Salut Pour moi ça sera:

Nolwenn Leroy http://www.nolwennleroy.com
Queen
Jacques Brel
Zazie http://www.zestofzazie.com
Linda Lemay http://www.lynda-lemay.net
Goldman
Maurane http://www.maurane.be
Avatar de l’utilisateur
RocK_Lee
Messages : 0
Inscription : 05 février 2005, 16:44

Vos chanteurs préférés...

Message par RocK_Lee »

Mon chanteur préféré est Jim Morisson, loin devant les autres!!!
Sinon j'aime bien Peter Gabriel (les meilleurs moments de Genesis !).
Côté femme, j'ai une préférence pour Janis Joplin même si je connais pas trop de chansons d'elle (j'ai juste son best of mais ça me suffit pour être impressionné).
Le temps, ça ne mange pas de biscuits.
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Vos chanteurs préférés...

Message par CIRSE »

RocK_Lee a écrit :Mon chanteur préféré est Jim Morisson, loin devant les autres!!!
Sinon j'aime bien Peter Gabriel (les meilleurs moments de Genesis !).
Côté femme, j'ai une préférence pour Janis Joplin même si je connais pas trop de chansons d'elle (j'ai juste son best of mais ça me suffit pour être impressionné).

Oooooooooooo oui Rock_Lee , Morrison dans People are strange & Unknown Soldier , sans parler des gueulantes dans son Hotel :love:
Kan à l'Archange Gabriel , je le trouve autant sublime dans Musical Box que dans La dernière Tentation du Christ . Hummmmmm Vibrant :tzgrskz:




[img]http://starling.rinet.ru/music/sleeves/zap_gabriel.jpg" alt="zap_gabriel.jpg" />
Avatar de l’utilisateur
Joel Robuchon
Messages : 0
Inscription : 16 mars 2005, 13:51

Vos chanteurs préférés...

Message par Joel Robuchon »

J'ai une vénération toute particulière pour Loreena Mc Kennitt, ses albums "The book of secrets", "The Mask and Mirror" et "The Visit" sont tout vraiment excellents. Elle agrémente musique celtique et marrie les influences orientales avec brio. Loreena crée un genre musical très personnel, très calme et mystique, elle nous plonge dans un univers onirique, les effets de sa musique sont presques thérapeutiques... Bon, c'est sûr Loreena ne fait pas dans le Hardcore brutal et sanguinolant mais les mélodies sont vraiment efficaces, le mariage et la richesse des instruments sont vraiment parfaits avec une superbe voix féminine...
Elle a su donner des rythmes tout à fait contemporains et spirituels au "bigniou" un peu poussièreux.

Mais bon, pratiquement personne ne connait cette artiste, c'est bien dommage: tout ceux à qui j'ai fait écouter ont vraiment aimé.
Pour les curieux, on ne sait jamais, voici son site internet ( très bien fait) où vous pourrez écouter quelques extraits, je vous conseille vivement "The Mummer's Dance" tiré de l'album The book of Secrets! :wink:

Site: http://www.quinlanroad.com

Et bon appétit bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Vos chanteurs préférés...

Message par Attila »

Je crois qu'un des grands oubliés de ce topic est sans aucun doute Leonard Cohen, avec sa voix veloutée, mystérieuse et torturée. (enfin pitet que je l'ai loupé :bwehe: )

Still Waiting for the Miracle :tsss:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Vos chanteurs préférés...

Message par Attila »

Que pensez vous de la voix de Ben Harper?

Perso, je reconnais qu'il y a un truc particulier dans sa voix et que sa s'accorde parfaitement avec le style.

Cependant, elle s'apparente souvent pour moi à des bellements :bah: ce qui a le don de me rendre chèvre. :bwehe:

Pour les bèlements c'etait surtout la période ou il avait le bouc. :tsss::kwak:

Non ne dites rien. Non, non c'est bon... ok... je sors....
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Vos chanteurs préférés...

Message par nirnaetharnoediad »

Attila a écrit :Je crois qu'un des grands oubliés de ce topic est sans aucun doute Leonard Cohen, avec sa voix veloutée, mystérieuse et torturée. (enfin pitet que je l'ai loupé :bwehe: )

Still Waiting for the Miracle :tsss:

Il me semble l'avoir déjà mentionné, mais ça permet de lui rendre hommage à nouveau :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Vos chanteurs préférés...

Message par hiddenplace »

Je sais que l'on salue plus souvent le musicien et le "poète" lorsqu'on parle de lui, mais je voudrais citer quand même Matthieu Chedid. Personnellement, sa voix me fout tantôt la pêche, tantôt me fait frissonner...on dirait vraiment qu'il s'en sert comme de sa guitare, c'est encore plus visible en concert, lorsqu'il met parfois en scène des "dialogues" avec sa guitare. :love: Et honnêtement, y a pas bcp de mecs qui assumeraient aussi bien une voix comme la sienne (surtout quand il parle :ooops: )

Sinon, encore des redites, mais je mets Jeff Buckley sur les premiers plans, et j'ai un faible particulier (en tant qu'ancienne groupie^^ des Beatles) pour la tonalité chaude et rassurante de Paul McCartney.
Dans les filles, je dirais Björk (surtout depuis Medùlla), mais aussi Tori Amos et un petit clin d'oeil à Dolores O'Riordan (Cranberries), même si son groupe ne se renouvelle pas trop dernièrement, elle possède quand même un bel instrument.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Vos chanteurs préférés...

Message par Attila »

Il y en a deux qu'on ne cite meme plus tellment ils ont fait couler d'encre,

Mick Jagger (je suis toujours aussi accro a des Honky tonk Women et autres Devils facétieux!!!)

Robert Plant.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Vos chanteurs préférés...

Message par nazonfly »

Joel Robuchon a écrit :J'ai une vénération toute particulière pour Loreena Mc Kennitt, ses albums "The book of secrets", "The Mask and Mirror" et "The Visit" sont tout vraiment excellents.

J'aime aussi beaucoup Loreena malgré le peu que j'ai entendu d'elle :wink:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Joel Robuchon
Messages : 0
Inscription : 16 mars 2005, 13:51

Vos chanteurs préférés...

Message par Joel Robuchon »

nazgul666 a écrit :J'aime aussi beaucoup Loreena malgré le peu que j'ai entendu d'elle :wink:

En effet, Loreena est très peu entendue en France ( à part en Bretagne, evidemment!), en effet, les radios Françaises préfèrent largement passer des musiques qui peuvent toucher le plus de monde possible, exemple, le fourre-tout "pop rock" de RTL2 qui mélange Alain Souchon et The Cure :lol: , ou le rap et le RNB non stop de Skyrock...

En revanche, Loreena est beaucoup plus connue en Amérique du Nord à savoir le Canada son pays d'origine ( comme Léonard Cohen!), les Etats-Unis... La Grèce également.

Loreena a vendu 13 millions d'albums dans le monde, une bagatelle à côté de Michael Jackson ( près de 200 Millions je crois!)
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Vos chanteurs préférés...

Message par dymE »

Tiens, j'l'avais pas vu ce sujet...J'y avais même pas répondu :? .

Bon, je réponds à la question posée au premier post si vous voulez bien...

1. Wayne Static (Static-x)
2. Till Lindemann (Rammstein)
3. Bertrand Cantat (Noir Desir)
4. Vorph (Samael)
5. Serj Tankian (Soad)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités