Noir Désir censuré!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Noir Désir censuré!!!!!

Message par Twipol »

bienvenue57 a écrit :C'est bien ça que je comprends ?

Euh ben on peut pas savoir à ta place mais si oui, tu comprends mal. On dirait pas que tu as lu le topic...
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Noir Désir censuré!!!!!

Message par CIRSE »

bienvenue57 a écrit :... ce n'est pas au groupe de payer les élucubrations de Cantat !!

Ben si, malheureusement - ils sont en train de payer les élucubrations de leur leader à l'heure où je t'écris. :(
(ce qui devrait constituer le mot de la fin)
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Noir Désir censuré!!!!!

Message par froo »

désolée... mais je déterre ce topic...
c'était juste pour dire que hier sur Europe 2 j'ai entendu une chanson de Noir Désir...
j'ai pas trop compris... :? enfin si... mais non...
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Noir Désir censuré!!!!!

Message par Val Lazare »

Pour information, le gars Cantat sera jugé pour homicide volontaire...
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Noir Désir censuré!!!!!

Message par CIRSE »

Val Lazare a écrit :Pour information, le gars Cantat sera jugé pour homicide volontaire...

AINSI SOIT T-IL :grab:
Avatar de l’utilisateur
Aldir
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 09:59

Noir Désir censuré!!!!!

Message par Aldir »

premier poste: sur le problème de la censure...


Si cette information est avérée (ce que je ne manquerai pas de vérifier sans tarder), alors il faut savoir que cela est illégal.
Pourquoi?

1- La publicité d'une oeuvre intellectuelle est un droit dit justement un droit intellectuel.
2- Ce droit, une personne en est titulaire, et je pense que dans le cas présent, c'est la personne morale du groupe, et donc pas B. Cantat lui seul.
[22- (si Cantat était bien titulaire du droit intellectuel): La justice a jugé Cantat, mais quoiqu'elle fasse, elle ne peut lui retirer ce droit à moins qu'il ne rentre dans le cadre des dommages-intérêts concédés à la partie civile (famille trintignant), ce qui vu la richesse de Cantat est hautement improbable (ca équivaudrait à une saisie d'un bien parce qu'il n'aurait plus rien d'autre)]
3- La décision de justice ne touche que la personne pénalement responsable, cad Cantat,pas la personne morale dont il a pu faire partie dont le patrimoine reste entier et inviolable (dont le droit intellectuel)
4- La censure telle qu'elle est ici décrite correspond à une atteinte à la propriété, ce qui est bien loin de l'esprit du droit français.



En conséquence, un tel acte est illégal et chaque personne appréciant Noir Désir peut entamer une action en justice puisqu'elle a un intérêt dans l'affaire, à savoir pouvoir continuer à écouter Noir Déz tranquilou.

Donc, une simple pétition bien chargée en signature et remise à une association défendant les droits de l'homme devrait suffire à régler cela à mon avis, ca tiendrait sans problème face à une cour.
Avatar de l’utilisateur
Aldir
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 09:59

Noir Désir censuré!!!!!

Message par Aldir »

lol, j'avais pas vu la date du premier poste, c'est vrai que c'est peut etre un peu réchauffé comme info...


bon, maintenant que j'ai tout, vous excuserez que j'y aille de mon mot aprés tout...

Comme ca a été souligner, plaider un "retour à la bestialité instinctive" est un raccourci à mon avis trop rapide et qui s'apprete à excuser l'inexcusable (pour reprendre le mot d'un pitit politicien récemment)
Il est clair que la réalité est bien plus complexe que ce manichéisme déguisé. Etre conscient du bien du mal est d'une, une chose relative, de deux, n'est pas exclusive de la réalisation du mal. Toutes les nanas lisant ce postes le comprennent: le chocolat c'est pas bien mais bon, c'est irrésistible (illustration tant du concept de relativité du mal que de sa conscience comme faux garde fou).
Cantat est apparu clairement conscient de ses actes et s'est montré je trouve trés digne, en ne revendicant rien et en parraissant sincérement accablé par son propre geste. Il n'a pas cherché à nier. Ca n'excuse rien, la douleur des Trintignant reste la même, l'horreur de son acte également, mais ca prouve qu'il n'y a pas les Bons d'un coté et les Méchants de l'autre, juste des hommes désespérément sybillins capables du meilleur comme du pire (pour reprendre le mot d'un pitit chanteur récemment).
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Noir Désir censuré!!!!!

Message par Val Lazare »

Tu ferai pas du droit par hasard Aldir? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aldir
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 09:59

Noir Désir censuré!!!!!

Message par Aldir »

hum si, je ne le cache pas, je pensais l'avoir noté d'ailleur dans le poste mais bon... j'ai d'ailleurs demandé confdirmation de ce que j'ai avancé hier au prés d'un prof qui m'a confirmé...
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Noir Désir censuré!!!!!

Message par jazzmaster »

Twipol a écrit :Houlà et puis attendez hein, Aristote ça date, depuis on a progressé hein... Même si l'église était généralement pas jouasse quand on remettait en cause ses écrits, comme par exemple avec Galilée sur les propriétés de la matière (oui, car c'est surtout ça qui l'a mis dans le collimateur de l'église, plus que son référentiel héliocentrique).

Mais bon je digresse. Ailleurs on te dira que ce qui différencie l'homme de l'animal, c'est la notion du temps (qui l'a dans un premier temps amené à inventer l'agriculture). L'animal ne vit que l'instant présent. L'homme se projette dans le futur et agit en conséquence. Tu peux y aller, plein de choses découlent de ça. Dont, probalement, la notion de conscience et donc les notions de bien et de mal...

Bref, c'est pas si simple tout ça, donc évitons les raisonnements précipités.

je dirais qu'on a evolué, mais dire qu'on a progressé c'est un poil pretentieux, aristote a inventé un mode pensée, nous on a inventé la star academy :lol:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Noir Désir censuré!!!!!

Message par nazonfly »

jazzmaster a écrit :je dirais qu'on a evolué, mais dire qu'on a progressé c'est un poil pretentieux, aristote a inventé un mode pensée, nous on a inventé la star academy :lol:

Mais ça ne serait pas un peu réducteur tout ça???? Parce que résumer le monde d'Aristote à Aristote (n'avaient-ils pas des esclaves?) ou résumer le nôtre à la Star Academy, c'est un peu facile quand même et ça ne montre pas la réalité!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Noir Désir censuré!!!!!

Message par Val Lazare »

Aldir a écrit :hum si, je ne le cache pas, je pensais l'avoir noté d'ailleur dans le poste mais bon... j'ai d'ailleurs demandé confdirmation de ce que j'ai avancé hier au prés d'un prof qui m'a confirmé...

Bienvenue au club alors! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aldir
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 09:59

Noir Désir censuré!!!!!

Message par Aldir »

Bienvenue au club alors! , lol, y a des cercles secrets de juristes sur krinein?

je dirais qu'on a evolué, mais dire qu'on a progressé c'est un poil pretentieux, aristote a inventé un mode pensée, nous on a inventé la star academy
je dirais plus volontiers que les penseurs hellénistes ont jeté des bases fondamentales sur lesquelles tous les suivants se sont appuyés. On peut donc pas vraiment dire qu'ils sont plus forts, mais plus important oui du fait de leur role dans l'hitoire de la philo (réponse à la question que j'ai posée à mon exprof de culture G: "pourquoi on fait tout un plat des penseurs de l'Antiquité?")
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Noir Désir censuré!!!!!

Message par stellastar »

bon je remonte le sujet parceque le feuilleton est passé et que un peu de recul (et de memoire ca fait jamis de mal)..
alors...apres presque 10 mois...que reste t'il de cette "affaire cantat"...rien
les vautours se sont bien acharnés sur un fait divers sordide....paris match, toutes les chaines publiques..tout les journaux a scandale...voila les charognards sont repuse de cette carcasse...ils sautent sur une autre...ou est linfo dans tout ca?...qu'est ce qu'il devient bertrand cantat dans tout ca?....niet nada..silence total.
ca me donne bien envie de gerber..
pour ma part je suis revulsé par ce tapage mediatique qu'il ya eu, symptomatique d'une societé ou meme l'information devient une marchandise qu'on jete apres consommation.
oublié noir dez, si ce n'est que par les remarques des cretins qui se croient spirituels en parlant de vilnius des qu'un morceaux parvient a leurs oreilles (vécu)
on a oublié qu'un homme, victime de sa folie et de sa passion (et certainement de celles de la femme qu'il aimait) croupit on ne sait ou...
oui j'espère que cantat sortira un jour de prison, qu'il ecrira de belles chansons, et je les ecouterais, sans plus y penser.



Et vous, avec le recul?..
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Noir Désir censuré!!!!!

Message par nazonfly »

Pas besoin de recul, ils en ont parlé l'autre jour au journal, le procès va s'ouvrir autour du 16 mars me semble-t-il...

Oui les médias ont trouvé une nouvelle carcasse à s'arracher mais en même temps ça ne servait à rien de s'apesantir là dessus tandis que rien n'avancait...
Je sais juste qu'il ne risque pas la plus grosse peine de Lithuanie, une histoire de meurtre sous influence de la passion qui est moins sanctionnée... Enfin à ce que j'ai entendu
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Noir Désir censuré!!!!!

Message par Lestat »

Avec le recul..un jour je me suis balladé au Père Lachaise. Je me suis dit "Lestat, t'habite à coté, ça serait con que tu quitte Paris sans l'avoir vu". Je cherchai Jim Morisson et avec mon sens de l'orientation habituel j'ai trouvé tout le monde sauf Jim. Bref, tout ça pour dire que je me suis retrouvé sans crier gare devant la sepulture de Marie Trintignant et d'un coup, ça fait bizzard.

Le fait qu'il ecrive de belles chanson, qu'il a été le leader de peut être l'un des plus grands groupes de rock français ne remplacera jamais le fait qu'il est tué sa femme. J'écoute et apprécie toujours la musique de Cantat mais ça ne change rien à l'affaire. Où est Cantat ? il paye sa faute, tout simplement.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Noir Désir censuré!!!!!

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Noir Désir censuré!!!!!

Message par nazonfly »

Encore une fois on aborde le même problème, où commence la manipulation et où finit l'information???
Certes ça fait vendre, mais encore une fois c'est parce qu'il y a des gens qui sont friands de ce genre de faits divers et qui achète...
Après une fois l'affaire connue, c'était plutôt facile de passer outre les nombreux articles/émissions sur Cantat/Trintignant.

Ce qui m'a plus choqué c'est que la mère de Marie Trintignant qui sort un livre. A moins qu'elle n'ait reversé les "gains" à une association pour aider les femmes battues... Bien sûr qu'on en ait pas entendu parler ne veut pas dire qu'elle ne l'a pas fait.

En tout cas j'attends le verdict qui sonnera, je pense, la mort de Noir Désir.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Noir Désir censuré!!!!!

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Noir Désir censuré!!!!!

Message par stellastar »

il semblerai que ca soit l'anniversaire de bertrand cantat aujourd'hui...voila
joyeux anniversaire et beaucoup de courage a vous
edit : apres verification c'etait le 5mars, donc hier
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Noir Désir censuré!!!!!

Message par Baby14 »

[img]http://yelims.free.fr/Fete!!!/BonAnnif03.gif" alt="BonAnnif03.gif" />(pour hier)
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Noir Désir censuré!!!!!

Message par sondern »

C'est pas possible, j'ai entendu un jour en france sur Europe 2 y a encore 2 jours !
RedHaze
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2004, 12:47

Noir Désir censuré!!!!!

Message par RedHaze »

Encore heureux qu'on passe Noir Désir. :P
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Noir Désir censuré!!!!!

Message par CIRSE »

La.Fée.Nolwenn a écrit :Noir Désir ,le Monstre inhumain croupit au fond de sa ptite cellule pourrie alors que Nolwenn s envole vers la gloire....tout un symbole :bah:

Fô pas exagérer mon amour :roll:
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Noir Désir censuré!!!!!

Message par CIRSE »

Tiens à propos, CANTAT a donné une interview dans je ne sais quel journal malodorant récemment :bored: ça aussi c'est tout un symbole :pouah:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité