On sait que Cantat va retrouver prochainement la France puisqu'aux dernières nouvelles, il purgera ses huit années de peine dès la fin de septembre dans son pays natal.
L'info reste à vérifier mais j'ai eu vent par un fan inconditionnel de Noir Désir qu'il donnerait l'année prochaine un concert en direct de sa prison .
En tout cas j'ai lu qu'il avait fait un petit concert en Lithuanie dans la chapelle de la prison (ou un truc dans le genre) accompagné d'une seule guitare.
KalistoR a écrit :L'info reste à vérifier mais j'ai eu vent par un fan inconditionnel de Noir Désir qu'il donnerait l'année prochaine un concert en direct de sa prison .
Ca serait d'un bon gout certain!
Pour ma part j'y crois pas vraiment...
CIRSE a écrit :Tiens à propos, CANTAT a donné une interview dans je ne sais quel journal malodorant récemment ça aussi c'est tout un symbole
Après recherche le journal m...... est Paris Match .
En substance (inutile de faire long) le journaliste de PM demande à Cantat s'il peut encore puiser la force de composer en un tel endroit (la prison) . La réponse de ce dernier a été que non . Lorsque l'on est au fond du trou, on est anéanti pour entreprendre quoi que ce soit surtout sur le plan de la création Le but de l'opération a été de faire mousser l'un pour gonfler les intérêts de l'autre PATHETIQUE !!!!!!!!!
KalistoR a écrit :L'info reste à vérifier mais j'ai eu vent par un fan inconditionnel de Noir Désir qu'il donnerait l'année prochaine un concert en direct de sa prison .
J'en ai moi aussi entendu parler.
Mais cette info est à relativiser, car celà va dépendre de la Justice (enfin j'espère). Il faut aussi savoir que Noir Désir a déjà donné plusieurs concerts en prison, genre pour apporter un peu de bonheur aux prisonniers.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Serait-ce trop demandé un petit plus de respect si possible ? Il a commis une grossière erreur, il la paie plein pôt, pas besoin d'en rajouter.
Et bonjour l'hypocrisie dans la presse aussi qui autrefois louait Noir Désir et Cantat et qui maitenant traite leur musique, leurs textes et leurs idées avec dégoût et mépris... Pffff
Tout à fait, il faut savoir séparer un homme et son oeuvre, d'autant plus que l'oeuvre en question n'est pas uniquement celle de Cantat mais de Noir Désir dans son ensemble.
Être incapable d'admettre que Cantat était un excellent auteur car il a commis une erreur - énorme jle conçois -, c'est désolant...