Bon, revenons sur cette fameuse soirée du 27 septembre 2003. C'est à 19H30 que je suis arrivé à Bercy. Une foule importante était amassée devant l'hideux édifice. Le sol était jonché de bouteilles de bière brisées et de flaques de la même boisson. On entend des beuglements "ouais DEFTONES" un peu partout : une ambiance très positive est présente. Je rentre dans la salle : la première partie,
The revolution smile a déja commencé et la fosse est à moitié pleine. Je conaissais pas, ça ne m'a pas déplu mais ça ne m'a pas marqué non plus. Un fois leur prestation terminée, il faudra attentre environ un quart d'heure pour que le second groupe programmé en première partie fasse son apparition : A perfect circle. Je conaissais de nom mais je n'avais jamais écouté. Y'a vraiment des passages tooliens et j'ai beaucoup apprécié. Quand le chanteur présente le nouveau bassiste , Jeordie White alias Twiggy Ramirez, c'est l'euphorie dans la salle. Puis leur prestation se termine et il faudra attendre environ une demi-heure pendant laquelle on nous a passé du "arenbi"
, de la country et de la variété. Il y a eu quand même un morceau genre death pour nous décrasser les tympans... Mainenant les lumières s'éteignent et c'est parti pour 1h30/2h00 d'extase. Nos 5 chéris entrent sur scène et commencent par Minerva, single du premier album : la sono est très forte et je mets 10 secondes pour reconnaître single du dernier album. Ensuite les chansons se suivent avec presque aucun temps mort. On citera (dans le désordre sorry) : Be quiet and drive (far away), Bloody cape, Bored (monstrueuse), My own summer (tout Bercy hurle le refrain avec autant de hargne que chino), Digital bath, Headup (tout le monde reprend gaiement SOULFLY!! FLY FREE!!! et chino fait venir un gros veinard pour beugler sur scène le "Walk into this world with your head up high!"), mx, Korea, Change (in the house of flies), Root (extraordinaire), Fireal, Nosebleed (destructrice), 7 words (mythique), Engine n°9, Hexagram, Mascara, Minus blindfold. J'en ai sûrement oublié

. Chi était au mieux de sa forme, chino s'est explosé la voix, stephen n'a pas trop bougé comme frank et abe s'est bien déchaîné sur ses fûts. J'ai trouvé ce concert excellent mais c'était joué un peu trop fort (ouais mais c'est ça un concert de métal...) et la voix de chino était un peu couverte par la musique. Par contre, ils ont joué beaucoup de chansons de Adrenaline et de Around the fur, ce que j'ai trouvé super (ça ne veut pas dire que je n'aime pas leurs deux derniers albums).
Vivement la prochaine!!
:D