Concert Deftones

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DeftoRn
Messages : 0
Inscription : 02 août 2003, 21:27

Concert Deftones

Message par DeftoRn »

Bon, revenons sur cette fameuse soirée du 27 septembre 2003. C'est à 19H30 que je suis arrivé à Bercy. Une foule importante était amassée devant l'hideux édifice. Le sol était jonché de bouteilles de bière brisées et de flaques de la même boisson. On entend des beuglements "ouais DEFTONES" un peu partout : une ambiance très positive est présente. Je rentre dans la salle : la première partie, The revolution smile a déja commencé et la fosse est à moitié pleine. Je conaissais pas, ça ne m'a pas déplu mais ça ne m'a pas marqué non plus. Un fois leur prestation terminée, il faudra attentre environ un quart d'heure pour que le second groupe programmé en première partie fasse son apparition : A perfect circle. Je conaissais de nom mais je n'avais jamais écouté. Y'a vraiment des passages tooliens et j'ai beaucoup apprécié. Quand le chanteur présente le nouveau bassiste , Jeordie White alias Twiggy Ramirez, c'est l'euphorie dans la salle. Puis leur prestation se termine et il faudra attendre environ une demi-heure pendant laquelle on nous a passé du "arenbi" :lol: , de la country et de la variété. Il y a eu quand même un morceau genre death pour nous décrasser les tympans... Mainenant les lumières s'éteignent et c'est parti pour 1h30/2h00 d'extase. Nos 5 chéris entrent sur scène et commencent par Minerva, single du premier album : la sono est très forte et je mets 10 secondes pour reconnaître single du dernier album. Ensuite les chansons se suivent avec presque aucun temps mort. On citera (dans le désordre sorry) : Be quiet and drive (far away), Bloody cape, Bored (monstrueuse), My own summer (tout Bercy hurle le refrain avec autant de hargne que chino), Digital bath, Headup (tout le monde reprend gaiement SOULFLY!! FLY FREE!!! et chino fait venir un gros veinard pour beugler sur scène le "Walk into this world with your head up high!"), mx, Korea, Change (in the house of flies), Root (extraordinaire), Fireal, Nosebleed (destructrice), 7 words (mythique), Engine n°9, Hexagram, Mascara, Minus blindfold. J'en ai sûrement oublié :oops: . Chi était au mieux de sa forme, chino s'est explosé la voix, stephen n'a pas trop bougé comme frank et abe s'est bien déchaîné sur ses fûts. J'ai trouvé ce concert excellent mais c'était joué un peu trop fort (ouais mais c'est ça un concert de métal...) et la voix de chino était un peu couverte par la musique. Par contre, ils ont joué beaucoup de chansons de Adrenaline et de Around the fur, ce que j'ai trouvé super (ça ne veut pas dire que je n'aime pas leurs deux derniers albums).
Vivement la prochaine!!
:D
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Concert Deftones

Message par Loic »

J'y etais aussi, et je vais un peu complété ce que tu a dis. PErso, j'y suis allé autant pour deftones que pour A perfect circle. Ce qui m'a surpris le plus est la grande différence dans l'attitude des 2 chanteurs. Je ne crois pas me tromper en disant que Maynard n'a JAMAIS regarder le public. Il a commencé le concert dans une sorte de boite en tissus et on ne le voyait que par effet d'ombre chinoises (comme gorillaz). Apres le premier morceau, les parois sont tombé, et il a continué le concert sur son pied d'estale, chantant parfois dos au publique, mais surtout de profil, ses cheveux cachant son visage. A la fin du concert, il est parti sans dire un mot, laissant le soin a ses musiciens de le faire. Ceux ne connaissant pas le personnage auront sans doute été decus, les autres reconaitrons encore une des frasques du chanteur de Tool. Et oui, Maynard est un dieu et fait ce qu'il veut!

Changement total de musique et d'ambiance, voila Deftones! Au bout de la première chanson, Chino sort de scène et vient chanter sur les barrière en contact avec le publique (a un moment, j'ai meme été plus proche de la scène que lui!). Autre remarque, a la fin du concert, il a lancé sa guitare dans le publique, provoquant une veritable émeute!
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Concert Deftones

Message par weirdkorn »

Un concert bien sympa même si à Bercy le son est un peu trop fort et trop brouillon. Le premier groupe restera anecdotique. Ensuite, le chanteur de A Perfect Circle a été meilleur que les Slipknot parce que même sans masque on ne l'a jamais vu. Il chante bien mais il est un peu trop dingue et on aurait bien aimé le voir de face ou éclairé.
Ensuite les Deftones sont arrivés et ma première impression a été plutôt mauvaise. Au début, la voix de Chino était beaucoup trop couverte par la musique (surtout sur Minerva) et on devinait son chant plus qu'on ne l'entendait. Les premières chansons manquaient un peu de pêche (elles étaient plus de la veine de White Pony et Deftones) mais à partir de Bored, le concert prenait une autre allure. Les titres les plus puissants étaient alors principalement joués et lors la deuxième moitié c'était vraiment la folie, la majorité des chansons venant d'Adrenaline. En fait, c'est beau de commencer calmement, de monter en puissance et de finir par des chansons destructices.
Deftones a vraiment su finir très fort.
Bravo et merci aux Deftones qui ont su fournir une set-list très complète de plus de 20 morceaux et je retiendrais particulièrement Korea, Head up, Bored, Root et Change (le morceau atmosphérique qui rendait le mieux).
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
pitite lutine
Messages : 0
Inscription : 18 octobre 2002, 16:57

Concert Deftones

Message par pitite lutine »

ahahahahah !!!
alors je vous raconte ! j'arrive vcers 4h de l'aprème a bercy ! en train d'attendre le groupes pour qu'il nous donne des places.On devait étre un dixaines (que je connessais) sans places ! puis une de nos copine en trouve etc etc etc ! puis le groupe (pas très sympa et mm con) ne veulent pas nous en donnez; ils étaient venu pour faire bien auprès de leur fan , signer des othographe l'air d'en avoir rien a foutre omme une marionette... ! donc nous décidâmes de chercher une porte qui nous ménes a la salle ! lol D shock
A ce moment on était 5... Mais nous on faisait genre on enttendait rien! du coup on avança toyut droit et là c'était gagné !! lol D shock
34 euros d'économisé !! et un autre copin arriva aussi a y parvenir par une autre porte (c'est un vrai l'imbyrinbte Bercy) abillait en costar lol !!
le concert était pas mal malgré un sdon saturé (j'aime les sons propres genre les concerts de radiohead!). faut dire que moi les deftones j'aime pas trop.... roll
j'étais fatigué au conbcert ! il y avait m^me un mec qui dormait par terre et nous avons chercher des secours car on arrivait pas a le réveiller et pui il l'on embarquait !
Ah et puis le concert s'est fini à 11h30 pas à 2h30!!!!
Vers la fin un mec des avant premlière est venu vers une de nos copines lui demendait si elle voulait un passe! bien sur nous sommes venu a 4 mais le mec il en voulait que deux alors j'ai laissé ma place et les deux on vu la fin du concert sur scène ! (c'est déguelasse il les choisi que par leur phisique car juste après jlai vu embarquait une autre meuf !!) mad
donc vala vala ! jme suis beaucoups amusé !!!! P
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Concert Deftones

Message par Noisy »

Excellent concert!!!!!!
A Perfect circle vraiment tres planant avec 3 libras : sublime.
Puis pour Deftones j'ai trouver Chino plutot en forme , tres present vers le public.
A noter aussi le toast porté avec sa biere envers le public francais.
Bored a vraiment été l'euphorie dans le Mosh Pit , Mu own summer a été jouer assez bizarrement mais le SHOVE IT SHOVE IT SHOVE IT etais toujours présent pour mettre le délire un peu partout dans la fosse de Bercy.
Et je en parle pas de around the fur avec son refrain entrainant des bons gros Pogos.
A certain moment je me suis retrouvé dans les 3 premiers rangs et je peux dire que c'etais vraiment de la castagne et puis se prendre un slammeur sur la gueule toutes les 5 minutes ca deviens vite fatiguant alors je me susi retirer un peu plus loin pour la fin du concert.
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Concert Deftones

Message par weirdkorn »

Pitite lune, s'il te plaît arrête le langage sms et fait attention aux fautes d'orthographes, çà ne donne pas envie de lire.
Merci
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Concert Deftones

Message par Val Lazare »

Noisy a écrit :A certain moment je me suis retrouvé dans les 3 premiers rangs et je peux dire que c'etais vraiment de la castagne et puis se prendre un slammeur sur la gueule toutes les 5 minutes ca deviens vite fatiguant alors je me susi retirer un peu plus loin pour la fin du concert.

Ahéhé :twisted: un concert où tu frôles pas l'évanouissement c'est pas un concert... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Concert Deftones

Message par Noisy »

Bah disons que a la fin du concert , tout le monde etaient tellement fatigués que toute tentative de slams se finissais par terre, personne n'avais la motivation pour soulever les gros hardos tatoués a chevelures longues de plus de 100 kilos. :D
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Concert Deftones

Message par Loic »

Petit joueur, j'etait contre la barrière pendant la moitier du set de a perfect circle, et pendant tou deftones. J'ai meme eu la guitare de chino en main! (le problème c'est que je n'etait pas le seul!)
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Concert Deftones

Message par Val Lazare »

Arf! T'as combien de cocards 'Veuch? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Concert Deftones

Message par Loic »

a vrai dire, j'ai encore la marque de la barrière sur mon ventre et sur mes coudes!
Avatar de l’utilisateur
pitite lutine
Messages : 0
Inscription : 18 octobre 2002, 16:57

Concert Deftones

Message par pitite lutine »

Oui je suis désolé pour l'écriture sms ! pourtant je fais des efforts ! et je me relis ! mais en plus de ça j'ai vraiment du mal avec le français j'ai besoin de plus de concentration que les autres pour ne pas faire de fautes.... roll oops
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

Concert Deftones

Message par meryl »

Zavez bien de la chance les gens :D bien sur une ame charitable qu'aura pris des photos les postera ici qu'on s'y croit l'espace de 30secondes... :roll::D
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Concert Deftones

Message par Djak »

arf jespere qu'il y aura uine ambiance aussi bonne aux concert que je vais aller voir

venus
miossec
muse
strokes
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Concert Deftones

Message par systry »

Djak a écrit : muse

Muse? En novembre, leur passage à Bercy? Arf arf arf, ya interet mon cher Djak, mais à mon avis, avec le nouvel album, çà risque d'être chaud comme ambiance...

je serais là bas aussi héhé...
Avatar de l’utilisateur
pitite lutine
Messages : 0
Inscription : 18 octobre 2002, 16:57

Concert Deftones

Message par pitite lutine »

ouai j'espère aussi que le concert de muse sera bien car je trouve qu'a bercy déjà quand u es dans la fausse tu vois rien et en + le son est mauvais.... menfin c'étai la seul salle ou il passé a paris alors j'y vais quand même... roll
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Concert Deftones

Message par Djak »

l'année dernière la fosse au zenith c'était vraiment horrible impossible de pouvoir apprécier le spectacle
aenima
Messages : 0
Inscription : 18 août 2003, 13:03

Concert Deftones

Message par aenima »

la seule chose manquante à ce concert c'est Passenger !!!!!!! :mad:
je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne l'ont pas joué .
sniff
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Concert Deftones

Message par Noisy »

aenima a écrit :la seule chose manquante à ce concert c'est Passenger !!!!!!! :mad:
je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne l'ont pas joué .
sniff


Ahhhhh je partage tout a fait ton point de vue la dessus , alors que tout le monde la reclamait , et qu'il y avais une occasion unique de la jouer avec le rassemblement de Chino et Keenan .....
Mais nan , je ne comprend pas du tout nan plus et je pensais qu'il l'a jouerait en rappel comme le demandais le public mais nan , vu qu'il n'y a pas eu de rappels. :x
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Concert Deftones

Message par Noisy »

fafabi a écrit :pour passager c'etait domage, surtout que les deux chanteurs etaient la.

C'est Passenger ......MERCI
On n'a pas le droit de déformer le titre d'une si belle chanson..... :mad:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité