Post Mortem

Répondre
Pyrod

Post Mortem

Message par Pyrod »

Dans les deux derniers Casus, il est question d'un jeu nommé Post Mortem, ce jeu semble avoir un sujet pour le moin interressant: qu'arrive t'il à nos personnages lorsqu'ils sont morts.

Quelqu'un à t'il des info sur ce jeu, des adresses de sites. Merci d'avance de toutes les news que vous pourrez me fournir.

Sujet annexe: Quelqu'un à t'il déja joué à Macho Women With Gun, qu'en pense t'il, ce jeu m'interesse, je voudrait en savoir plus.
CIRSE
Grade Personnalisé :p

Post Mortem

Message par CIRSE »

Salut cher,

Ben pour POST-MORTEM , kan les personnages meurent, ch'suppose ki fô recommencer le jeu :) Très bô jeu d'ailleurs, mais très circonvolutif :lying: Il est édité par Microïds (comme SYBERIA)
Ce dernier est d'ailleurs bôcou plus sympa - Joue avec, je te l'ordonne :D Pisque on est dans les jeux d'aventure sur CD, ke penses tu d'EXILES ?
Djak

Post Mortem

Message par Djak »

alors post mortem est un jeu qui coute 6.50 euros
l'idée c'est qu'il existe un monde ou quand un PJ meurt il va.le paradis ou plutot l'enfer de tout les pjs
imaginez un peu des gars de warhammer et de starwars a coté!!!
bref le bouquin fait 46 pages je crois et donc on joue un pj mort qui se retrouve ds un autre monde avec d'autres pj mort.
la fiche mais 15 minutes max a faire

plus d'info dans le dernier casus ou un scénario est fait en plus.
perso je conte acheter le jeu prochainement.

enfin c'est pas un vrai jdr juste un petit jdr a jouer comme sa de temps en temps
Pyrod

Post Mortem

Message par Pyrod »

CIRSE a écrit :Salut cher,

Ben pour POST-MORTEM , kan les personnages meurent, ch'suppose qui fô recommencer le jeu :) Très bô jeu d'ailleurs, mais très circonvolutif :lying: Il est édité par Microïds (comme SYBERIA)
Ce dernier est d'ailleurs bôcou plus sympa - Joue avec, je te l'ordonne :D Pisque on est dans les jeux d'aventure sur CD, que penses tu d'EXILES ?

Je parle d'un jdr sur papier comme l'explique Djak sur le post préscedent, je ne joue pas aux jeux sur PC.

6.50 euro! mais c'est vraiment pas cher! des info sur la date de sa sortie?
CBL

Post Mortem

Message par CBL »

Mortel si j'ose dire ! Et pour créer ses fiches, pas trop dur ! Il suffit de récupérer ses anciennes fiches 8)
Djak

Post Mortem

Message par Djak »

le jeu est sorti si je ne m'abuse et je l'achete aujourd'hui :D
test avec l'équipe krinein pour ce wikend si tout va bien puis critique :D
si je m'investit pas la qu'on me brule :D
Pyrod

Post Mortem

Message par Pyrod »

Peus-tu me tenir au courant de ce que cela donne svp, je suis interessé par ce jeu, si je n'avais pas eut à me payer la moitié de la gamme de Fading Suns il y à 3 jours, je l'aurais certainement acheté...
Djak

Post Mortem

Message par Djak »

arf, en fait il est pas encore sortie le jeu :( :( :( :( :(
j'en profite pour parler du systeme de xp très paranoien:
pour avoir des xp le mj donne des petites billes aux joueurs qui doivent les avaler.bien sur les joueurs peuvent se les voler entre eux :D
CIRSE

Post Mortem

Message par CIRSE »

Pyrod a écrit : Je parle d'un jdr sur papier comme l'explique Djak sur le post précedent, je ne joue pas aux jeux sur PC.
6.50 euro! mais c'est vraiment pas cher! des info sur la date de sa sortie?

Désolé :cry: Tu ne joues vraiment JAMAIS sur PC :?: J'ignorais que ça existait encore des JdR sur papier :oops:
Pyrod

Post Mortem

Message par Pyrod »

Chaqun son truck, pour en avoir beaucoup fait par le passé, je trouve que faire du rpg sur PC n'est pas une activité très sociale, au contraire lorsque je joue au jdr "papier", je me retrouve avec des gens que j'apprécie pour faire un jdr où mes possibilité de jeu sont multipliées par 100 par rapport au PC.

Soit logique: Il y a déja une rubrique consacrée aux jeux vidéo, pourquoi y aurait il eut une rubrique consacré à un genre spécifique de jeux vidéo. Ici, ont parle de jdr "papier", si tu ne sait pas ce que c'est, consulte un peu les sujets préscedents.
CIRSE

Post Mortem

Message par CIRSE »

Pour faire plaisir à Twipol, j'en poste une toute petite (photo) :)
Image
Djak

Post Mortem

Message par Djak »

le jeu sort au monde du jeu cad ce wikend
WongLi

Post Mortem

Message par WongLi »

Djak a écrit :enfin c'est pas un vrai jdr juste un petit jdr a jouer comme sa de temps en temps
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord. C'est un vrai jeu. Ce n'est parce qu'il est pas épais qu'il ne permet pas de jouer même des campagnes.

OK, tu peux aussi faire des one-shot, mais tu as plein de manières de jouer à PM, je t'assure :D
WongLi

Post Mortem

Message par WongLi »

Pyrod a écrit :6.50 euro! mais c'est vraiment pas cher! des info sur la date de sa sortie?
Il est sorti le 3 octobre pour le Monde du Jeu :)
WongLi

Post Mortem

Message par WongLi »

Pyrod a écrit :Peus-tu me tenir au courant de ce que cela donne svp.
C'est testé et approuvé :mrgreen:
Si tu veux voir des critiques sur le jeu et les deux premiers suppléments qui sortiront au mois de dnovembre et décembre, tu peux aller là :
http://climaginaire.joueb.com

Tout y est dit :D
Pyrod

Post Mortem

Message par Pyrod »

Dac, merci pour l'info.

je pense que ca doit tout de même être dur de faire des campagnes tirn que par l'idée de base du jeu. Je pense que ca doit se passer avec du second degré et beaucoup de rôleplay pour créer sans aucun doutes des scènes d'anthologie rôlistique.
Répondre