Moi j'ai super bien aimé DRACULA Prince des Ténèbres de TERENCE FISHER - Je le trouve relativement fidèle au livre , dans la mesure où le Comte ne dit pas un mot durant tout le film

Ton complice dans le Chaos :evilbat:
Lestat a écrit : Même aujourd'hui il perce encore l'écran
Lestat a écrit :You Hou Cirsé !
Christopher Lee est un acteur d'une classe trop rare. Même aujourd'hui il perce encore l'écran
As tu vu le Dracula de Tod Browning ? (1931) . Du point de vue de l'adaptation c'est un massacre (), mais Bela Lugosi, ah nom de zeus ! Dire que ce type est habité par son rôle serait un doux euphémisme
(d'ailleurs il s'est fait enterré avec la cape
)
YeAh KALISTOR - Barbara SHELLEY, remarquablement sensuelle dans tous ses films - je vois que j'ai affaire à des connaisseurs , un vrai plaisirKalistoR a écrit :Ce pur chef d'oeuvre de 1966 (et oui ça ne date pas d'hier) est sans conteste la meilleure version de Dracula.
Dès le début du film, on se retrouve dans l'ambiance et l'atmosphère étranges tellement le climat est formidablement installé.
Les décors sont somptueux et la mise en scène incroyablement pointilleuse. La performance de Christopher Lee est à tout point exceptionnelle.
Pas un seul mot n'est prononcé et comme tu le soulignes CIRSE, tout est dans ses gestes et dans ses mimiques.
Ce rôle a d'ailleurs à jamais marqué la carrière de Christopher Lee qui a multiplié les rôles de vampires, dont celui de Dracula qu'il a interprété à plusieurs reprises:
- Le cauchemar de Dracula, Terence Fisher, 1958 (tiens donc)
- Dracula et les femmes, Freddie Francis, 1968
- Les nuits de Dracula, Jess Franco, 1969
- Une messe pour Dracula, Peter Sasdy, 1970
- Dracula vit toujours à Londres, Alan Gibson, 1973
J'en passe et des meilleurs...![]()
Mais il ne faut pas oublier l'interprétation de charme de Barbara Shelley qui, certes, est moins connue que son confrère sanguin, mais qui présente à l'écran une vampire qui nous séduirait sans aucun problème...
Val Lazare a écrit : ...avec ses canines? hum-hum
CIRSE a écrit :YOU OU ! LESTAT
Moi j'ai super bien aimé DRACULA Prince des Ténèbres de TERENCE FISHER - Je le trouve relativement fidèle au livre ...
Maroj a écrit :CIRSE a écrit :YOU OU ! LESTAT
Moi j'ai super bien aimé DRACULA Prince des Ténèbres de TERENCE FISHER - Je le trouve relativement fidèle au livre ...
Relativement, oui, parce que l'histoire y est beaucoup simplifiée quand même !Mais il est vrai que c'est un très bon film et un incontournable du fantastique !
Lestat a écrit :
Snif on se moque de moi...
Arakneed a écrit :Je vais faire mon lourd, mais même si ce n'est pas le même projet, mon film preferé de vampires restera Nosferatu de F.W. Murnau.
Anonymous a écrit :Lestat a écrit :Je sais que les vampire ont un sexe plutot flou, mais pour moi ça sera "très cher"
Sinon indépendament de l'adaptation, les Hammer films de Dracula sont tous des oeuvres cultes, nous sommes tous d'accord là dessus
Mais j'madresse à MAROJ, grosse bête !Pas à Toi
KalistoR a écrit :Il est vrai que le Nosferatu incarné par Klaus Kinski n'est pas mal.
Le portrait du monstre est d'une force incroyable.
Néanmoins on peut reprocher à ce film un rythme terriblement lent et bizarrement un aspect assez "documentaire".
Je m'explique : le film de Herzog souffre de la comparaison avec l'original de 1922, le Nosferatu de Murnau.
Certaines séquences sont en tout point identiques et Herzog a même poussé la ressemblance à retrouver certains lieux de tournage qui n'avaient pas changé depuis 1922.
Néanmoins ce film a permis à Herzog de renouer avec le passé cinématographique de l'Allemagne.
CIRSE a écrit :OUI effectivement , j'ai lu ça dans sa bio !J'attends l'occas' de le voir le BELA (ttre)
J'ai pû de magnétoscope - je ne vois que des DVD comme tout le monde, koike y aurait des puristes parait t-il ... D'ailleurs, dans un autre registre, je recherche désespérément BOULEVARD du CREPUSCULE (la vie de la dernière star du Muet; Gloria SWANSON) avec J. COTTEN - Put... ce film est vraiment trop GRAND :turn-l:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité